Du coup, on se demande forcément quel avenir réserve le studio californien à son excellent FPS. Une question à laquelle tentent de répondre les dataminers, ces petits malins fouillant les fichiers du jeu à la recherche d'éventuelles données cachées et révélatrices : dernièrement, des internautes ont par exemple découverts tous les prochains personnages jouables (il y a Samy Naceri dans le lot et ce n'est pas une blague) tandis que ce week-end, un bonhomme du nom de Senescallo a fait une trouvaille autrement plus croustillante.
L'explorateur du digital est effectivement tombé sur un mode battle royale secret et, donc, très possiblement rajouté prochainement. En plus de deux images de la map, une tonne de données a été extraite, aussitôt partagées sur Reddit. En vrac, voici quelques informations clés qui permettent d'y voir plus clair. La partie irait jusqu'à 200 joueurs maximum (en solo, en duos ou en quatuors) sur une carte gigantesque en intégrant d'autres déjà connues et tirées du multijoueur, comme ceci :

Le gulag, cet environnement déjà aperçu dans l'explosif mode Escarmouche, jouerait ici un rôle clé si activé dans les paramètres : si un joueur meurt dans le battle royale, il pourrait ressusciter à condition d'affronter une autre personne tombée au combat, en 1VS1, dans cette fameuse arène restreinte. Une manière d'ajouter du piment à l'action.
Des missions optionnelles seraient également prévues pour dynamiser les parties : des courses chronométrées, des contrats d'assassinat, de la domination ou encore de la collecte d'items.

Une deuxième image dataminée illustrant le battle royale
Comme dans les battle royale traditionnels, le loot aurait un rôle important avec beaucoup d'objets à ramasser : des armes, bien sûr, mais aussi des atouts bien connus des joueurs à l'instar du Tour de Passe-Passe, permettant de recharger 50% plus rapidement.
Même si tous ces détails ont été visiblement trouvés au sein même du jeu, ils ne revêtent pour le moment aucun caractère officiel et il est donc primodial de prendre des pincettes. En tout cas, si cela se voit avéré, Call of Duty Modern Warfare risque bien de frapper un grand coup dans le milieu prisé du FPS online. Du moins, encore une fois.