Et selon Mike Bithell, derrière Thomas Was Alone, ce nouveau pad permettra de transmettre des sensations physiques inédites. C'est dans la dernière édition du podcast "Play, Watch, Listen", auquel le développeur a participé aux côtés d'autres figures connues comme Troy Baker ou le compositeur Austin Wintory, qu'il s'est laissé allé à une déclaration croustillante : l'homme a assisté à plusieurs démos techniques de la DualSense dans lesquelles la manette reproduisait... les effets des gouttes de pluie et autres effets environnementaux.

On imagine qu'il s'agirait donc de faire vibrer la manette à de multiples endroits ultra-précis, de façon très brève et légère, tout en étant raccordé à un événement du jeu comme une pluie, une cascade, une douche ou quoi que ce soit d'autres. Cette annonce par Bithell, qui ne sera malheureusement pas étoffée pour cause de contrat de confidentialité, fut occasionnée par une discussion sur l'Unreal Engine 5 : récemment, Epic Games a effectivement dévoilé son nouveau moteur à l'aide d'une splendide démo tournant sur PS5, dans laquelle était présentée la spatialisation poussée des sons. Ni une, ni deux, le développeur a sauté sur l'occasion pour faire sa petite confidence sur cette prochaine manette, dont il semble apprécier les performances.
Selon un insider, la PlayStation 5 pourrait être mise en lumière lors d'un événement au début du mois de juin prochain : ce serait ainsi l'occasion pour Sony de montrer sa DualSense en action, idéalement sur de prochaines exclusivités. Bien entendu, nous ne manquerons pas d'être aux aguets afin de vous prévenir de la moindre nouvelle bribe d'information.
