JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la pluie sera ressentie précisément grâce aux vibrations haptiques de la manette !

PS5 : la pluie sera ressentie précisément grâce aux vibrations haptiques de la manette !
Si tous les regards sont tournés vers Sony dans l'attente d'une présentation officielle de la PS5, le constructeur a déjà mis en lumière l'architecture système de sa machine et même dévoilé la DualSense, la manette qui succèdera à la populaire DualShock 4. S'appuyant d'un design qui sort définitivement des clous, l'objet n'a pas manqué de faire réagir et continuera les surprises grâce à un tas de nouvelles technologies dont les vibrations haptiques : décrites comme extrêmement immersives, celles-ci permettraient de faire ressentir de moindres détails de façon localisée.

Et selon Mike Bithell, derrière Thomas Was Alone, ce nouveau pad permettra de transmettre des sensations physiques inédites. C'est dans la dernière édition du podcast "Play, Watch, Listen", auquel le développeur a participé aux côtés d'autres figures connues comme Troy Baker ou le compositeur Austin Wintory, qu'il s'est laissé allé à une déclaration croustillante : l'homme a assisté à plusieurs démos techniques de la DualSense dans lesquelles la manette reproduisait... les effets des gouttes de pluie et autres effets environnementaux. 

PS5
On imagine qu'il s'agirait donc de faire vibrer la manette à de multiples endroits ultra-précis, de façon très brève et légère, tout en étant raccordé à un événement du jeu comme une pluie, une cascade, une douche ou quoi que ce soit d'autres. Cette annonce par Bithell, qui ne sera malheureusement pas étoffée pour cause de contrat de confidentialité, fut occasionnée par une discussion sur l'Unreal Engine 5 : récemment, Epic Games a effectivement dévoilé son nouveau moteur à l'aide d'une splendide démo tournant sur PS5, dans laquelle était présentée la spatialisation poussée des sons. Ni une, ni deux, le développeur a sauté sur l'occasion pour faire sa petite confidence sur cette prochaine manette, dont il semble apprécier les performances. 

Selon un insider, la PlayStation 5 pourrait être mise en lumière lors d'un événement au début du mois de juin prochain : ce serait ainsi l'occasion pour Sony de montrer sa DualSense en action, idéalement sur de prochaines exclusivités. Bien entendu, nous ne manquerons pas d'être aux aguets afin de vous prévenir de la moindre nouvelle bribe d'information.

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : selon Jim Ryan (PDG de PlayStation), les jeux seront plus chers à développer Qui dit console next-gen, dit également jeux plus beaux, plus détaillés, et plus complexes. Sans surprise, le coût de développement devrait grimper. 4 | 02/06/2020, 09:38
PS5 : en raison des émeutes aux Etats-Unis, Sony a décidé d'annuler la conférence de jeudi Comme on pouvait s'y attendre, les émeutes qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis ont poussé Sony Interactive Entertainment à reporter la conférence consacrée à la PS5. 16 | 01/06/2020, 21:18


Derniers commentaires
Par mariollo59 le Mercredi 27 Mai 2020, 23:15
Mario59176 a écrit:je ni croyais pas mais les médecins avait raison le confinement rendez certaines personnes aigrit violente voir haineuse et peuvent dire des choses incohérentes, je crois que tu es dans ce cas la mon pauvre SDF !

:lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 23 Mai 2020, 13:07

likeSmall 2109
Ce qui est certains c est que cette manette a déjà du succès. Comme je l avais prédit, on ressentira une pluie de conneeeeerie pour essayer de la descendre sans raisons valable avant même de la prendre en mains

Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Mardi 19 Mai 2020, 21:41
DigSlim a écrit:@SDF : Un Dieu qui s'inspire des autres pour ses créations :D, n'est qu'un Dieu de pacotille.Va lire la différence entre innovations et amélioration.Nintendo dit, tiens et si on mettait des vibrations dans une manette pour plus d'immersion et un stick pour remplacer cette croix pour plus d'ergonomie... et si on fait ci et si on fait ça pendant un siècle jusqu'à "et si je proposait une console de salon qu'on pourrait transporter".Le louable est indiscutablement le fait de prendre des risques et innover (dommage pour le jeu asymétrique sur Wii U). Se contenter d'améliorer les idées des autres après leurs réussites est un peu lâche. Sony n'a même pas d'idées ou du courage pour changer l'appellation de sa console, mais ça par contre il ne peut pas copier les autres, "PS series Y", ou PS Switch ne le fera pas :D
Mais sans Sony tu serais encore avec tes consoles qui ressemblent à des jouets playschool à demander à ton petit frère de te prêter une main pour pouvoir tenir ta manette convenablement.
Et y'a quoi de nouveau dans ta manette switch ? Deux stick analogiques, deux moteurs de vibrations, un gyroscope, tout ce qu'on trouvait déjà sur ps3 il y a plus de dix ans.
Désormais l'innovation se passe directement chez les dieux du design, les boutons analogiques, le sixaxis, le bluetooth, la batterie, le pavé tactile, le bouton share, et bientôt d'autres nouveautés qu'on découvrira sur ps5.
Cesse donc de vivre dans le passé mon ami.


Répondre
-
voter voter
5

Par synm le Mardi 19 Mai 2020, 21:20

likeSmall 157
sdf a écrit:Parce que la manette de megadrive n'était pas plate peut-être, ce qu'on peut lire comme conneries ici.Quand je parle de manettes moulées je parle évidemment pas du process de fabrication mais de la forme des manettes qui épouse celle des mains. Je sais pas si vous faites semblant de pas comprendre ou si vous êtes complètement ****és (même si pour certains j'ai ma petite idée).Et pour le reste c'est exactement comme je dis, la N64 était la première à intégrer un stick dans sa manette (les flight stick sur pc vraiment osef c'est hors sujet), sega aussi a fait une manette avec un stick sur saturn mais ce qui est resté c'est deux sticks, un à gauche, un à droite, qui plus est, sont cliquables, exactement comme sur ps1.Qui s'imagine aujourd'hui jouer avec une manette à un seul stick ? Et au centre de la manette en plus, il faut une troisième main pour l'utiliser, qui à pu avoir cette idée c'est vraiment n'importe quoi.Et les vibrations c'est la même histoire, le rumble pack de N64 était peut-être le premier système vibrant sur manette mais au final qu'est-ce qui est resté ? Un moteur à gauche, un moteur à droite, et les deux de puissances différentes, exactement comme sur ps1.Je sais que c'est dur à vivre pour les pro Nintendo, et ils sont bien mignons avec leurs innovations mais leurs propositions initiales c'est toujours de la m*rde et il faut toujours attendre que le dieu du design Sony propose sa vision des choses pour que ça devienne la norme.


Comme quoi tu y connais rien... la 1292 Advanced Programmable Video System est une console de jeux et non une manette PC.. Atari en 1982 utilise aussi des stick analogique... mais c'est pas grave c'est Sony qui la inventé je te donne raison car franchement c'est parler a un mur... non tu es juste borné.. je ni pro Nintendo ou Sony ou MS .. Mais quand je vois des personnes comme toi qui essaie de mettre tout les trouvailles ou nouveautés au crédit de Sony sa me gonfle sérieusement... Etre aussi aveugle, c'est juste pas possible... On a l'impression que tu fais plus partie d'une secte ou le Gourou c'est Sony et que tout ce qui ne sort pas de chez eux n'existe pas....
Que tu le veuilles ou non toutes les manettes sont moulées point c'est comme ça et toutes les manettes on des formes différentes. Que tu le veuilles ou non c'est encore Nintendo pour les vibration si ça te fait tant **** que ça j'y peux rien, mais il falloir que tu vives avec... je sais que c'est dur pour et que la tu es dans une spirale sans fin, mais y aura des jours meilleurs ou la lumière du soleil te parviendra...mais c'est pas facile d'en sortir mais il faut que tu te fasse un peu aider.. Sony n'a rien met strictement rien inventé sur tout ces points. Arrête ton fanboyisme deux minutes.
tu verras la vérité s'illuminer devant tes yeux !!!!! mdr


Répondre
-
voter voter
2

Par DigSlim le Mardi 19 Mai 2020, 21:17
@SDF : Un Dieu qui s'inspire des autres pour ses créations :D, n'est qu'un Dieu de pacotille.

Va lire la différence entre innovations et amélioration.

Nintendo dit, tiens et si on mettait des vibrations dans une manette pour plus d'immersion et un stick pour remplacer cette croix pour plus d'ergonomie... et si on fait ci et si on fait ça pendant un siècle jusqu'à "et si je proposait une console de salon qu'on pourrait transporter".

Le louable est indiscutablement le fait de prendre des risques et innover (dommage pour le jeu asymétrique sur Wii U). Se contenter d'améliorer les idées des autres après leurs réussites est un peu lâche. Sony n'a même pas d'idées ou du courage pour changer l'appellation de sa console, mais ça par contre il ne peut pas copier les autres, "PS series Y", ou PS Switch ne le fera pas :D


Répondre
-
voter voter
2

Par Angel D ice le Mardi 19 Mai 2020, 20:55
sdf a écrit:Parce que la manette de megadrive n'était pas plate peut-être, ce qu'on peut lire comme conneries ici.Quand je parle de manettes moulées je parle évidemment pas du process de fabrication mais de la forme des manettes qui épouse celle des mains. Je sais pas si vous faites semblant de pas comprendre ou si vous êtes complètement ****és (même si pour certains j'ai ma petite idée).Et pour le reste c'est exactement comme je dis, la N64 était la première à intégrer un stick dans sa manette (les flight stick sur pc vraiment osef c'est hors sujet), sega aussi a fait une manette avec un stick sur saturn mais ce qui est resté c'est deux sticks, un à gauche, un à droite, qui plus est, sont cliquables, exactement comme sur ps1.Qui s'imagine aujourd'hui jouer avec une manette à un seul stick ? Et au centre de la manette en plus, il faut une troisième main pour l'utiliser, qui à pu avoir cette idée c'est vraiment n'importe quoi.Et les vibrations c'est la même histoire, le rumble pack de N64 était peut-être le premier système vibrant sur manette mais au final qu'est-ce qui est resté ? Un moteur à gauche, un moteur à droite, et les deux de puissances différentes, exactement comme sur ps1.Je sais que c'est dur à vivre pour les pro Nintendo, et ils sont bien mignons avec leurs innovations mais leurs propositions initiales c'est toujours de la m*rde et il faut toujours attendre que le dieu du design Sony propose sa vision des choses pour que ça devienne la norme.
une réponse typique d'un pro-s merci pour cette tranche de rigolade


Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Mardi 19 Mai 2020, 20:31
Parce que la manette de megadrive n'était pas plate peut-être, ce qu'on peut lire comme conneries ici.
Quand je parle de manettes moulées je parle évidemment pas du process de fabrication mais de la forme des manettes qui épouse celle des mains. Je sais pas si vous faites semblant de pas comprendre ou si vous êtes complètement ****és (même si pour certains j'ai ma petite idée).
Et pour le reste c'est exactement comme je dis, la N64 était la première à intégrer un stick dans sa manette (les flight stick sur pc vraiment osef c'est hors sujet), sega aussi a fait une manette avec un stick sur saturn mais ce qui est resté c'est deux sticks, un à gauche, un à droite, qui plus est, sont cliquables, exactement comme sur ps1.
Qui s'imagine aujourd'hui jouer avec une manette à un seul stick ? Et au centre de la manette en plus, il faut une troisième main pour l'utiliser, qui à pu avoir cette idée c'est vraiment n'importe quoi.
Et les vibrations c'est la même histoire, le rumble pack de N64 était peut-être le premier système vibrant sur manette mais au final qu'est-ce qui est resté ? Un moteur à gauche, un moteur à droite, et les deux de puissances différentes, exactement comme sur ps1.
Je sais que c'est dur à vivre pour les pro Nintendo, et ils sont bien mignons avec leurs innovations mais leurs propositions initiales c'est toujours de la m*rde et il faut toujours attendre que le dieu du design Sony propose sa vision des choses pour que ça devienne la norme.


Répondre
-
voter voter
4

Par JapanX le Mardi 19 Mai 2020, 19:25
sdf a écrit:Avant la ps1 les manettes étaient plates, Sony a inventé les manettes moulées


même ce truc qui impacte plus le design et le confort, est dû malheureusement pour toi à Sega et sa megadrive.

Imprime toutes ces informations et accroche les au dessus de ton lit, ça te rendra plus intelligent chaque matin.


Répondre
-
voter voter
2

Par Jaysouth le Mardi 19 Mai 2020, 19:08
Rien a foute de ressentir la plui **** dmerde ya meme pas de palette a lariere de la manette bande de concepteur de merde

Répondre
-
voter voter
2

Par Imbattable N le Mardi 19 Mai 2020, 19:05
même le sans succès virtual boy avait son lot d'innovations, la première manette à proposer une deuxième croix pour gèrer la caméra (le stick de droite aujourd'hui). Le micro et haut parleur dans la manette, c'est Nintendo, la caméra dans le jeu vidéo c'est Nintendo Game Boy.

Sony était le premier à expérimenter la détection de mouvement via "caméra" (la Wii dans les manettes), puis le pavé tactile sur PS4 ou le lecteur dvd PS2 (ce dernier n'a aucun rapport avec le gameplay, juste un argument marketing)


Répondre