JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : le reveal prévu le 4 juin ? C'est ce qu'avance un journaliste

PS5 : le reveal prévu le 4 juin ? C'est ce qu'avance un journaliste
Doucement mais sûrement, Sony lève le voile sur sa PS5 qui continue inlassablement d'alimenter les débats d'internet.  Nous avons d'abord eu droit à un logo (devenu le post gaming le plus liké de l'histoire d'Instagram) puis à la présentation de l'architecture système, mais son design demeure néanmoins absent : quand saurons-nous à quoi ressemble la bête ? Et ses menus ? Et encore plus important... Ses jeux ? 

Si tous les regards sont tournés vers le géant japonais dans l'attente d'une annonce quelle qu'elle soit, d'autres insiders tendent visiblement à lui couper l'herbe sous le pied. C'est tout particulièrement le cas de Jeffrey Grubb, reporter pour le site Gamesbeat, qui vient de lâcher la bombe sur Resetera : selon lui, le reveal de la PS5 serait "actuellement prévu le jeudi 4 juin 2020".

Le journaliste ne clame pas ses sources - on imagine qu'étant donné l'importance de son média, ce dernier en dispose de solides - et l'on se doit donc de prendre l'information avec des pincettes. En tout cas, l'homme semble sûr de son affirmation et notons que son profil est bel et bien vérifié, ce qui garantit son authenticité. 

Bien évidemment, l'erreur est humaine et si le journaliste a raison, soulignons l'importance du mot "actuellement" : étant donné la situation sanitaire plus que compliquée et, pire, changeante au fil des jours, il se pourrait tout à fait que Sony change ses plans d'ici là. Il n'y a plus qu'à patienter sagement pour que le constructeur bouge le petit doigt et, d'ailleurs, nous vous proposons de vous rabattre sur ces designs non officiels mais particulièrement crédibles de la PS5, inspirés à partir de la manette DualSense. C'est toujours ça à se mettre sous la dent.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un nouveau State of Play rempli d'annonces serait prévu en août, la hype reprend Après un show PS5 qui a fait grand bruit, Sony préparerait un nouveau State of Play en bonne et due forme consacré à sa console : celui-ci pourrait bien prendre place en août. 32 | 07/07/2020, 12:05
PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 24 | 03/07/2020, 14:49


Derniers commentaires
Par Cobra34 le Dimanche 3 Mai 2020, 13:44
Clancy B. a écrit:Oui eh bien attendons..Mais personnellement mon choix est déjà fait. Sony travaille encore avec la vieille mentalité des années 90, et chez eux ça commence vraiment à sentir le passé du jeu-vidéo. Microsoft est l'avenir dans ce domaine, ils sont en avance sur le cloud avec des serveurs Azure n'ayant aucun équivalent, au point que Sony a dû l'an dernier opérer une alliance " historique " avec Microsoft pour ne pas se retrouver complètement largué sur le cloud gaming justement. La démarche est claire je pense. Il ne suffit pas de vendre 110 millions de PS4 grâce à l'impensable incompétence de Don Mattrick en 2013, il faudrait que tout le reste suive, et c'est de moins en moins le cas. Pour la PS5, elle sera à Series X ce qu'est la PS4 Pro à la One X : Un boulet techniquement inférieur avec plein d'exclus vieilles de 10 ans pour la plupart. Voilà.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si Sony a vendu plus de Ps4 c'est aussi parce que la console était (Un peu) plus puissante et pas que à cause de la communication de Microsoft a la sortie de la one (même si cela a beaucoup joué) et deuxièmement en ce qui concerne les exclus vieilles de 10 ans on peu en dire autant de Microsoft (halo, gear of war et j'en passe). Et pire chez Sony il y a quand même de nouvelles exclus bloodborn, spiderman). Certes la ps4 part mal mais on verra ce qu'elle aura à offrir en plus par rapport à la séries x s'il y en a


Répondre
-
voter voter

Par Clancy B. le Mercredi 29 Avril 2020, 21:55
Oui eh bien attendons..Mais personnellement mon choix est déjà fait. Sony travaille encore avec la vieille mentalité des années 90, et chez eux ça commence vraiment à sentir le passé du jeu-vidéo. Microsoft est l'avenir dans ce domaine, ils sont en avance sur le cloud avec des serveurs Azure n'ayant aucun équivalent, au point que Sony a dû l'an dernier opérer une alliance " historique " avec Microsoft pour ne pas se retrouver complètement largué sur le cloud gaming justement. La démarche est claire je pense. Il ne suffit pas de vendre 110 millions de PS4 grâce à l'impensable incompétence de Don Mattrick en 2013, il faudrait que tout le reste suive, et c'est de moins en moins le cas. Pour la PS5, elle sera à Series X ce qu'est la PS4 Pro à la One X : Un boulet techniquement inférieur avec plein d'exclus vieilles de 10 ans pour la plupart. Voilà.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.