JeuxActuJeuxActu.com

Halo Infinite : un "reboot spirituel" selon 343 Industries, le studio se confie sur le jeu

Halo Infinite : un "reboot spirituel" selon 343 Industries, le studio se confie sur le jeu
Annoncé avec un trailer somptueux lors de l'E3 2018, Halo Infinite s'est malheureusement fait très discret depuis. Il faut dire que sa sortie n'étant prévue que pour la fin d'année 2020, il reste encore un peu de temps à 343 Industries pour largement peaufiner son développement et préparer sa massive campagne de communication : toutefois, IGN a eu l'occasion de s'entretenir avec Bonnie Ross, la dirigeante du studio, qui s'est laissée aller à de nombreuses confidences sur le titre. 

Et la première chose à tirer de cet interview, c'est définitivement l'ambition revue à la hausse de la firme pour ce nouvel opus et, globalement, sa grande considération envers la franchise. Pour ainsi dire, les concepteurs estiment que Halo Infinite est une sorte de "reboot spirituel", bien que l'histoire prenne bien place après le cinquième épisode. 

Nous avons l'habitude de le considérer comme un "reboot spirituel". C'est un peu comme cela que nous en parlons. Il y a eu beaucoup de temps de réflexion pour vraiment revenir sur ce que nous avons fait à 343. Où avons-nous commis des erreurs ? Où avons-nous frappé dans le mille ? Qu'est-ce que signifie Halo pour nous ? Et ce trailer en est vraiment la représentation. 

Ross revient également sur le passage de flambeau compliqué entre Bungie, créateur historique de la licence, et 343 Industries. Halo 4 et 5 n'ont pas toujours bien été accueilli par les fans de la première heure, la PDG en est bien consciente et compte bien corriger le tir une bonne fois pour toutes. 

Peut-être que cela nous a pris deux jeux pour en arriver là - et je pense que nous avons fait des bonnes comme des mauvaises choses - mais ce que représente Halo pour nous, c'est de l'espoir, de l'émerveillement, de l'héroïsme, de l'humanité, une communauté et le fait de la réunir. C'est ce que la bande-annonce représente et ce que nous voulons faire du jeu. 

On croise les doigts pour avoir des nouvelles du titre très bientôt : peut-être que le prochain E3 sera le cadre parfait pour répondre à nos questions.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Halo Infinite : des chiens pour faire les bruitages des aliens, le making of qui amuse C'est une nouvelle pour le moins étonnante mais non moins amusante : 343 Industries a utilisé des chiens, et plus précisément des carlins, pour faire le bruitage des aliens... Et le making of est à voir ! 09/10/2019, 12:01
Halo : la série TV dévoile son casting, voici qui incarnera Master Chief Nous l'attendons impatiemment et elle se dévoile petit à petit : la série TV Halo fait aujourd'hui parler d'elle en livrant de premières informations concrètes sur son casting. On sait désormais qui incarner Master Chief... 05/08/2019, 10:37


Derniers commentaires
Par L'humain le Vendredi 1er Mars 2019, 23:47
J'ai énormément d'espoir en ce jeu. Je sais que c'est presque jamais bon de se hypé de ouf pour un jeu. Surtout plusieurs années avant sa sortie, pendant les quelles nos attentes ont le temps de dépasser la réalité.
Mais je ne peux pas m'empêcher de voir ce jeu, ce « reboot spirituel », comme le renouveau de la saga. Le "Breath Of The Wild" de Halo. Et avec le rapprochement entre Microsoft et Nintendo, l'idée de jouer à Halo sur mon téléviseur puis d'y jouer en mode portable dans mon lit, dans les transports. J'en salive.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 1er Mars 2019, 18:44

likeSmall 712
Le trailer du jeu est tellement beau ! tellement ouf ! J'y crois à fond !

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 1er Mars 2019, 12:33
Le titre qui pourrait me faire revenir chez MS. Cette série a tout de même prouver que les FPS avaient toute leurs places sur consoles. Combat Evolved et sa campagne coop' en légendaire! Maintenant avec les probables et futurs chamboulements de notre chère industrie, j'espère qu'il sera jouable en VR sur la future PS5, histoire de bien rentabiliser les casques que Sony nous imposerons...

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Vendredi 1er Mars 2019, 12:20
Magnifique cete bande annonce.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Halo Infinite

Jeu : FPS
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : 343 Industries
2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Halo Infinite : Microsoft vient d'annoncer le jeu à l'E3 2018, premier trailer !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours