Et la première chose à tirer de cet interview, c'est définitivement l'ambition revue à la hausse de la firme pour ce nouvel opus et, globalement, sa grande considération envers la franchise. Pour ainsi dire, les concepteurs estiment que Halo Infinite est une sorte de "reboot spirituel", bien que l'histoire prenne bien place après le cinquième épisode.
Nous avons l'habitude de le considérer comme un "reboot spirituel". C'est un peu comme cela que nous en parlons. Il y a eu beaucoup de temps de réflexion pour vraiment revenir sur ce que nous avons fait à 343. Où avons-nous commis des erreurs ? Où avons-nous frappé dans le mille ? Qu'est-ce que signifie Halo pour nous ? Et ce trailer en est vraiment la représentation.
Ross revient également sur le passage de flambeau compliqué entre Bungie, créateur historique de la licence, et 343 Industries. Halo 4 et 5 n'ont pas toujours bien été accueilli par les fans de la première heure, la PDG en est bien consciente et compte bien corriger le tir une bonne fois pour toutes.
Peut-être que cela nous a pris deux jeux pour en arriver là - et je pense que nous avons fait des bonnes comme des mauvaises choses - mais ce que représente Halo pour nous, c'est de l'espoir, de l'émerveillement, de l'héroïsme, de l'humanité, une communauté et le fait de la réunir. C'est ce que la bande-annonce représente et ce que nous voulons faire du jeu.
On croise les doigts pour avoir des nouvelles du titre très bientôt : peut-être que le prochain E3 sera le cadre parfait pour répondre à nos questions.