JeuxActuJeuxActu.com

Halo Infinite : on a pu approcher le jeu, faut-il vraiment s'inquiéter ? Notre preview avec les développeurs

Halo Infinite : on a pu approcher le jeu, faut-il vraiment s'inquiéter ? Preview

Fer de lance de la conférence Xbox Games Showcase jeudi dernier, Halo Infinite avait mis les petits plats dans les grands avec une vidéo de gameplay longue et pas forcément avare en informations. Mais c’est véritablement la session de questions-réponses avec les développeurs qui a suivie qui nous a permis d’en savoir plus sur le titre de 343 Industries. Il est temps de faire le point.


Halo Infinite

Voir débarquer le Master Chief est toujours un événement et démarrer une conférence on ne peut plus attendue avec huit minutes de gameplay d’Halo Infinite était une bonne idée de la part de Microsoft. Une bonne idée, rapidement “bashée” sur les réseaux sociaux : alors que le grand public espérait voir des prémisses de la licence sur Xbox Series X, c’est bel et bien une version PC que Microsoft a présenté lors de cette fameuse conférence. Et le fait d’affirmer que ladite version serait bien représentative de ce que pourrait offrir sa prochaine machine de guerre n’a pas aidé à calmer le vent des critiques… du moins avant qu’Aaron Greenberg, le patron de la division marketing d’Xbox, ne siffle la mi-temps, en rappelant le contexte sanitaire actuel et en donnant rendez-vous pour la fin d’année. En attendant celle-ci, on a pu en apprendre un peu plus sur Halo Infinite et sur sa campagne, qui a donc fait l’objet d’une belle vidéo de huit minutes que vous pouvez voir et revoir à loisir sur notre site. Celle-ci, des dires de Jerry Hook, le Head of Design, Paul Crocker, l’Associate Creative Director et Chris Lee, le Head of Studio, sera plus importante, donc longue, que ne l’a jamais été une campagne dans l’histoire d’Halo.

Halo Infinite

Pour être un peu plus précis, cette nouvelle aventure sera plus longue que les deux derniers volets. Surtout et c’est certainement l’élément central de celle-ci, elle semble bien se présenter sous la forme d’un monde ouvert. En tout cas plus qu’il ne l’était précédemment, avec un anneau bien plus vaste à explorer. Ceci étant, à l’heure d’écrire ces lignes, impossible de vous en dire plus sur la structure liée à la progression du personnage. Alors qu’on nous assure pouvoir prendre d’assaut des forteresses ennemies avec plus de diversité qu’autrefois, le mystère reste entier quant à l’avancée du scénario. Est-ce qu’Halo Infinite sera compartimenté en niveaux ? Si oui, comment ? On nous a simplement affirmé qu’il y aura beaucoup de choses à voir. Beaucoup de choses à faire en plus de l’aventure principale. En gros, il y aura des quêtes annexes, mais pas plus d’infos, là encore, à vous donner sur sa structure.


 

UNE AVENTURE SUR 10 ANS

 

La démo de gameplay présentée aux yeux du monde entier nous a placé plusieurs heures après le début de la campagne, qui se veut être la suite directe d’Halo 5, quasiment même à la moitié de celle-ci. Celle-ci mettait en scène le Master Chief, oui mais pas que, puisqu’on y voit un nouveau personnage, le Pilote, un PNJ qui sera partie intégrante de l’aventure. Il la vivra jusqu’au bout aux côtés du Master Chief, nous a-t-on assuré et devrait jouer un rôle d’arbitre dans l’histoire : le Pilote nous a été présenté comme le personnage le plus humain de la série et se placera justement, à travers sa vision du conflit en cours, comme un élément ayant une opinion lambda des événements à venir. On le savait déjà : Halo Infinite représente beaucoup aux yeux du département Xbox. La preuve avec les quelques informations glanées ici et là entre les différentes réponses apportées aux questions des journalistes présents lors de cette session de discussion : Halo Infinite aura vocation à être une “plateforme” sur laquelle Microsoft entend construire l’avenir de la série. Les développeurs nous ont affirmé qu’il ne serait pas nécessaire de jouer aux autres volets précédents pour attaquer l’aventure Infinite, forcément un bon point pour les nouveaux adeptes de la licence. Si ce nouveau Halo répondra - normalement - aux interrogations laissées en suspens dans Guardians, il mettra aussi en avant une nouvelle intrigue. Celle-ci va s’étendre dans le temps, avec des ajouts de contenus prévus et des mises à jour à venir. Sur combien de temps ? Lors de cette session, on nous a glissé que l’aventure était prévue pour nous occuper pour les dix prochaines années. Un discours ambitieux et qui devrait tempérer la déception liée à l’enrobage technique d’Infinite pour le moment.

Halo Infinite

 

RETOUR DU MODE COOP'

 

Un petit mot sur la campagne, encore, pour évoquer que celle-ci sera jouable en co’op, en écran partagé et jusqu’à quatre joueurs. Une très bonne nouvelle, qui fait corps au front de contestation qui avait suivi son absence dans le cinquième épisode, même s’il faut préciser que les quatre joueurs à prendre part à cette expérience incarneront tous le Master Chief et donc aucun autre personnage vu ici ou là dans l’aventure, ce qui était déjà le cas dans Halo 1 et Halo 2. C’est également le cas du Pilote, personnage prépondérant comme indiqué plus haut mais qui restera au stade d’élément passif seulement. On finira par évoquer les deux éléments vus durant la démo concernant l’arsenal du Master Chief. Si on n’a pas vu de nouveaux véhicules, on a pu voir deux équipements bien nouveaux : le Grappleshot et le Drop Wall. Le premier cité est un grappin, qui permet d’atteindre des hauteurs et de s’éloigner rapidement d’un combat mal engagé. Il permet aussi d’attraper des objets et de s’en servir contre les éléments environnants ou les ennemis… mais aussi d’attirer ces derniers à vous, voire même de les rusher directement. De quoi densifier considérablement vos options d’attaque et assurer à l’ensemble un rythme effréné. L’autre item n’est autre qu’un bouclier censé vous protéger des balles mais pas des grenades. Il nous tarde désormais d’avoir entre les mains Halo Infinite pour en éprouver toute la saveur et découvrir les réponses aux mystères laissés ici et là par les développeurs. Avec une version plus conforme à ce qu’on pouvait attendre du futur de la Xbox ? Affaire à suivre.


Notre degré d’attente

Quand il s’agit d’Halo et quand bien même la démo dévoilée n'était qu'une infime partie de ce qui nous attend réellement, difficile de ne pas sortir déçu après une présentation aussi timide et peu engageante. En effet, malgré les promesses graphiques des développeurs (le jeu tournera en 4K/60fps) sur Xbox Series X, on n’a pas été ébloui par le rendu esthétique d’Halo Infinite, avec des couleurs ternes et pas de cassage de rétine comme on pouvait l’espérer. De plus, l’annonce de l’arrivée du ray tracing après le lancement du jeu ne va pas aider non plus à calmer les sceptiques. En termes de gameplay, ce Halo Infinite manque également de conviction, sans doute parce que la portion dévoilée n'était pas la plus démonstrative non plus, et on attendra de prendre le jeu en mains avant d'être catégorique. Mais il y a des bonnes choses dans ces huit minutes de démo : l’idée d’un monde ouvert, de nouvelles mécaniques de gameplay et un nouveau personnage qui aura son importance. Et puis, la bande-son est assurée avec la présence de Gareth Cooker, Mr Ori and the Will of the Wisps, derrière la partition et aidé de Curtis Schweitzer (Starbound). De quoi quand même continuer à entretenir la hype autour de la meilleure cartouche chez Xbox.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Halo Infinite : le scénariste des trois premiers épisodes recruté par les développeurs ! Joseph Staten, figure adorée des fans d'Halo, est à l'origine des cinématiques et de l'écriture des scripts des trois premiers jeux de la licence. Bonne nouvelle : celui-ci vient d'arriver dans le développement d'Halo Infinite... 27/08/2020, 10:44
Halo Infinite : 343 Industries confirme que la version Xbox One est maintenue Il y a quelques jours, une rumeur faisait son apparition sur le net, évoquant le fait que 343 Industries allait annuler la version Xbox One d'Halo Infinite afin de pouvoir se concentrer sur la version Xbox Series X. 3 | 26/08/2020, 09:41


Derniers commentaires
Par azerty le Mercredi 29 Juillet 2020, 11:53

likeSmall 81
Griffith 5 a écrit:
Kinops a écrit:Juste pour te citer un exemple que j'ai en tête : Uncharted 4 ... 2 ans après la sortie de Last of Us (pour garder le même studio), on voit l'énorme bond technique grace à l'augmentation de puissance sur PS4 (par rapport à la PS3).
voilà les réponses de ceux qui achetent les consoles 4 ans après la sortie, ils n'ont pas vécu notre galère nous acheteurs dayone, et c'est grace à nos sacrifices nous pigeons de la première heure que la console avait trouvé le soutien des tiers.Pour info, Uncharted 4 est sorti au mois de mai 2016 et a été annoncé deux semaines avant la sortie de PS4 début novembre 2013... donc déjà minimum un an de développement, ce qui lui fait pratiquement 4 ans de développement sur SDK PS4 pour une sortie 3 ans après TLOU. 3 ans, c'est le développement de 3 assassin's creed, 3 fifa, 3 cod et le développement de GOW3. et Uncharted 4 c'est 4 ans de développement (6 ans officiellement mais j y crois pas) pour un jeu qui peut se terminer en moins de 5 heures.Donc tu remballe ton exemple et tu me cherche stp un jeu de lancement si tu comprends le langage jeux vidéo, le lancement c'est dayone + les six mois d'après, mais je te donne toute l'année 2014... (puisque toi apparemment tu as eu ta ps4 en 2016)moi la console je l'ai eu le 28 novembre 2013, un jour avant le Dayone, je sais de quoi je parle. J'ai dû me remettre sur la x360 pendant 2 ans.

Les devellopeur n'ont pas d'excuses car avant les consoles avait chacune sa propre architecture des composants difficile a maitriser du premier coup la ps2 par exemple,maintenant c'est des pc déguisé en console l'excuse de temps d'adaptation est devenu bidon les joueurs en droit aux meilleur dès le premier coup.


Répondre
-
voter voter
2

Par Griffith 5 le Mercredi 29 Juillet 2020, 9:31
Kinops a écrit:
Juste pour te citer un exemple que j'ai en tête : Uncharted 4 ... 2 ans après la sortie de Last of Us (pour garder le même studio), on voit l'énorme bond technique grace à l'augmentation de puissance sur PS4 (par rapport à la PS3).



voilà les réponses de ceux qui achetent les consoles 4 ans après la sortie, ils n'ont pas vécu notre galère nous acheteurs dayone, et c'est grace à nos sacrifices nous pigeons de la première heure que la console avait trouvé le soutien des tiers.

Pour info, Uncharted 4 est sorti au mois de mai 2016 et a été annoncé deux semaines avant la sortie de PS4 début novembre 2013... donc déjà minimum un an de développement, ce qui lui fait pratiquement 4 ans de développement sur SDK PS4 pour une sortie 3 ans après TLOU. 3 ans, c'est le développement de 3 assassin's creed, 3 fifa, 3 cod et le développement de GOW3. et Uncharted 4 c'est 4 ans de développement (6 ans officiellement mais j y crois pas) pour un jeu qui peut se terminer en moins de 5 heures.

Donc tu remballe ton exemple et tu me cherche stp un jeu de lancement si tu comprends le langage jeux vidéo, le lancement c'est dayone + les six mois d'après, mais je te donne toute l'année 2014... (puisque toi apparemment tu as eu ta ps4 en 2016)

moi la console je l'ai eu le 28 novembre 2013, un jour avant le Dayone, je sais de quoi je parle. J'ai dû me remettre sur la x360 pendant 2 ans.


Répondre
-
voter voter

Par Kinops le Mercredi 29 Juillet 2020, 8:56
Griffith 5 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.
Donc tu veux dire que la Xbox série X n'est pas la console la plus puissante ? c'est bien ça ?.Les 12 trflps et le reste c'est un mensonge, c'est bien ça ?
J'ai pas dis mensonge il est vrai que les deux consoles sont puissantes mais spencer depuis deux ans n'a que trois phrases sur la bouche, 4k, 60fps, plus puissance jamais conçu forcement tout le monde s'attend a la revolution tant attendu jusqu'a maintenant absente.
Trouve moi un seul jeu, un seul nextgen sorti les deux premières années d'une génération, et qui écrase d'une manière isolante la génération précédente. Je me rappelle comment Black sur Xbox a maltraité tous les premiers jeux xbox360/PS3, et comment Bioshock Infinite de début 2013 sur X360/PS3 a écrasé les jeux PS4/xboxOne de 2013/2014.Je ne parle pas dans le vide, je donne des exemples concrets.On jugera les paroles de Spencer quand les éditeurs auront la main sur les kits de développement assez longtemps pour les maîtriser et que les coûts de développement viendront s'aligner avec les outils de l'actuelle génération (valable aussi pour la PS5). Tu ne vas pas mettre le paquet pour un jeu au lancement d'une génération, même GTA le killer-apps par excellence n'ose pas sortir en début d'un cycle de vie.Tu te doutes bien que les kits de développement n'ont pas été conçus il y a plus d'un an, sinon les configurations des prochaines consoles auraient des architectures qui seraient déjà dépassées. Aucun jeu AAA qui serait développé entièrement sous un kit XSX/PS5 ne peut être disponible pour 2020 ou même 2021. On aura peut-être des démos, AA ou extensions en guise d'avant gout, sinon les vrais AAA entièrement XSX/PS5 commenceront vers 2022.Je préfère une consoles avec de vrais jeux exclus même si visuellement au niveau de l'actuelle génération pour le lancement (comme la Switch) que de vivre deux ans avec 2 petits jeux exclusifs comme pour la PS4 (Killzone, Knack) et le reste existe aussi sur PS3/X360.Un vrai Spiderman en 4K 60fps avec le moteur du premier, un Horazon 2 avec le moteur du premier, ne me dérangerais pas, je préfère des jeux AAA de ce calibre que d'avoir à vivre comme la PS4, 2 ans avec des DLC à la Spiderman miles morales, et l reste des jeux tiers crossgen. il vaut mieux rester sur l'actuelle génération alors encore pour deux ans.Donc oui la démarche de Microsoft est plus que louable, il faut même la généraliser à d'autres jeux, le contenu d'abord et le niveau de la nextgen sera atteint d'ici 3ans et pour la XSX et pour la PS5. Nous avons l’habitude.


Juste pour te citer un exemple que j'ai en tête : Uncharted 4 ... 2 ans après la sortie de Last of Us (pour garder le même studio), on voit l'énorme bond technique grace à l'augmentation de puissance sur PS4 (par rapport à la PS3).


Répondre
-
voter voter
1

Par azerty le Mardi 28 Juillet 2020, 16:22

likeSmall 81
Griffith 5 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.
Donc tu veux dire que la Xbox série X n'est pas la console la plus puissante ? c'est bien ça ?.Les 12 trflps et le reste c'est un mensonge, c'est bien ça ?
J'ai pas dis mensonge il est vrai que les deux consoles sont puissantes mais spencer depuis deux ans n'a que trois phrases sur la bouche, 4k, 60fps, plus puissance jamais conçu forcement tout le monde s'attend a la revolution tant attendu jusqu'a maintenant absente.
Trouve moi un seul jeu, un seul nextgen sorti les deux premières années d'une génération, et qui écrase d'une manière isolante la génération précédente. Je me rappelle comment Black sur Xbox a maltraité tous les premiers jeux xbox360/PS3, et comment Bioshock Infinite de début 2013 sur X360/PS3 a écrasé les jeux PS4/xboxOne de 2013/2014.Je ne parle pas dans le vide, je donne des exemples concrets.On jugera les paroles de Spencer quand les éditeurs auront la main sur les kits de développement assez longtemps pour les maîtriser et que les coûts de développement viendront s'aligner avec les outils de l'actuelle génération (valable aussi pour la PS5). Tu ne vas pas mettre le paquet pour un jeu au lancement d'une génération, même GTA le killer-apps par excellence n'ose pas sortir en début d'un cycle de vie.Tu te doutes bien que les kits de développement n'ont pas été conçus il y a plus d'un an, sinon les configurations des prochaines consoles auraient des architectures qui seraient déjà dépassées. Aucun jeu AAA qui serait développé entièrement sous un kit XSX/PS5 ne peut être disponible pour 2020 ou même 2021. On aura peut-être des démos, AA ou extensions en guise d'avant gout, sinon les vrais AAA entièrement XSX/PS5 commenceront vers 2022.Je préfère une consoles avec de vrais jeux exclus même si visuellement au niveau de l'actuelle génération pour le lancement (comme la Switch) que de vivre deux ans avec 2 petits jeux exclusifs comme pour la PS4 (Killzone, Knack) et le reste existe aussi sur PS3/X360.Un vrai Spiderman en 4K 60fps avec le moteur du premier, un Horazon 2 avec le moteur du premier, ne me dérangerais pas, je préfère des jeux AAA de ce calibre que d'avoir à vivre comme la PS4, 2 ans avec des DLC à la Spiderman miles morales, et l reste des jeux tiers crossgen. il vaut mieux rester sur l'actuelle génération alors encore pour deux ans.Donc oui la démarche de Microsoft est plus que louable, il faut même la généraliser à d'autres jeux, le contenu d'abord et le niveau de la nextgen sera atteint d'ici 3ans et pour la XSX et pour la PS5. Nous avons l’habitude.

Je ne te contredit pas tu as tout a fait raison mais il faut l'expliquer a la majorité qui n'ont pas la patiente d'attendre, les médias et les joueurs sont aux aguets microsoft emplois la mauvaise metode car au moins un jeu exclusive qui profite de la puissance de series x aurait changé beaucoup de choses .


Répondre
-
voter voter
2

Par Griffith 5 le Mardi 28 Juillet 2020, 15:23
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.
Donc tu veux dire que la Xbox série X n'est pas la console la plus puissante ? c'est bien ça ?.Les 12 trflps et le reste c'est un mensonge, c'est bien ça ?

J'ai pas dis mensonge il est vrai que les deux consoles sont puissantes mais spencer depuis deux ans n'a que trois phrases sur la bouche, 4k, 60fps, plus puissance jamais conçu forcement tout le monde s'attend a la revolution tant attendu jusqu'a maintenant absente.


Trouve moi un seul jeu, un seul nextgen sorti les deux premières années d'une génération, et qui écrase d'une manière isolante la génération précédente. Je me rappelle comment Black sur Xbox a maltraité tous les premiers jeux xbox360/PS3, et comment Bioshock Infinite de début 2013 sur X360/PS3 a écrasé les jeux PS4/xboxOne de 2013/2014.

Je ne parle pas dans le vide, je donne des exemples concrets.
On jugera les paroles de Spencer quand les éditeurs auront la main sur les kits de développement assez longtemps pour les maîtriser et que les coûts de développement viendront s'aligner avec les outils de l'actuelle génération (valable aussi pour la PS5). Tu ne vas pas mettre le paquet pour un jeu au lancement d'une génération, même GTA le killer-apps par excellence n'ose pas sortir en début d'un cycle de vie.

Tu te doutes bien que les kits de développement n'ont pas été conçus il y a plus d'un an, sinon les configurations des prochaines consoles auraient des architectures qui seraient déjà dépassées. Aucun jeu AAA qui serait développé entièrement sous un kit XSX/PS5 ne peut être disponible pour 2020 ou même 2021. On aura peut-être des démos, AA ou extensions en guise d'avant gout, sinon les vrais AAA entièrement XSX/PS5 commenceront vers 2022.

Je préfère une consoles avec de vrais jeux exclus même si visuellement au niveau de l'actuelle génération pour le lancement (comme la Switch) que de vivre deux ans avec 2 petits jeux exclusifs comme pour la PS4 (Killzone, Knack) et le reste existe aussi sur PS3/X360.

Un vrai Spiderman en 4K 60fps avec le moteur du premier, un Horazon 2 avec le moteur du premier, ne me dérangerais pas, je préfère des jeux AAA de ce calibre que d'avoir à vivre comme la PS4, 2 ans avec des DLC à la Spiderman miles morales, et l reste des jeux tiers crossgen. il vaut mieux rester sur l'actuelle génération alors encore pour deux ans.

Donc oui la démarche de Microsoft est plus que louable, il faut même la généraliser à d'autres jeux, le contenu d'abord et le niveau de la nextgen sera atteint d'ici 3ans et pour la XSX et pour la PS5. Nous avons l’habitude.


Répondre
-
voter voter

Par azerty le Mardi 28 Juillet 2020, 13:37

likeSmall 81
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.
Donc tu veux dire que la Xbox série X n'est pas la console la plus puissante ? c'est bien ça ?.Les 12 trflps et le reste c'est un mensonge, c'est bien ça ?

J'ai pas dis mensonge il est vrai que les deux consoles sont puissantes mais spencer depuis deux ans n'a que trois phrases sur la bouche, 4k, 60fps, plus puissance jamais conçu forcement tout le monde s'attend a la revolution tant attendu jusqu'a maintenant absente.


Répondre
-
voter voter
2

Par Ano92 le Mardi 28 Juillet 2020, 9:57
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.


Oui la génération actuelle tourne en 4k 60fps, que ce soit avec la one X en 4k native 60fps ou bien avec la ps4 pro est son 4k upscale 60fps.
La présentation n'était absolument pas sur One X mais sur un PC survitaminé.
Et pourquoi parlé de ray tracing, day one le jeu n'en aura pas et il faudra entendre certainement un long moment avant d'avoir l'update.
Les gens se sont retrouvé focalisé sur la Series X car la conférence portait dessus, dixit les images de Series X entre chaque présentation de jeux. Enfin Halo infinte est taillé pour tourner sur Series X, il y a aura certe une version low sur One X mais considérer que c'est celle-ci qui est la cible de Microsoft ca fait peur.


Répondre
-
voter voter

Par azerty le Mardi 28 Juillet 2020, 0:19

likeSmall 81
Rex 63 a écrit:
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.
Donc tu admets que l'erreur de MS est dans sa communicatio préshow pendant des mois, plutôt que les jeux de la conférence... qui, quand tu regardes, sont loin d'être décevants, au contraire.Sony a montré quoi a part Demon Souls le Remake, Hitman 3 jeu mutliplateforme, et Horizon 2 (au graphismes ps4) ?Ratchet et Clank aussi ce jeu de plateforme sympa mais sans +...

La communication c'est le coeur de la compagne de commercialisation, ce genre d'erreur se paye cache, meme s'il ya de bon jeux chez microsoft c'est la façon de les commercialisé qui fait défaut.


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Lundi 27 Juillet 2020, 21:02
azerty a écrit:
RTX 3090 a écrit:
azerty a écrit:Loin du trolls le jeux n'est pas mauvais mais c'est microsoft qui met trop l'accent sur la puissance un peu trop meme mais au final on voit pas trop de difference avec la generation actuelle et sur une exclu en plus mais ça ne justifie pas de masacrer un jeu juste pour des graphismes un bon jeu reste un bon jeu il faut attendre le resultat final.
Parce-que pour toi la génération actuelle tourne en 60 fps 4k???.Déjà il s'agit d'une présentation sur une config Xbox one X, et sans ray tracing.L'erreur peut-être de communication de la part de Microsoft était comment les gens se sont retrouvés focalisés à mettre le lien avec la Xbox série X et penser qu'il s'agissait d'un benchmark pour celle-ci alors que la présentation se voulait à la base de montrer un vrai gameplay du jeu Halo Infinite dans des conditions user final (Xbox oneX), montrer la fidélité de l'univers et la fluidité de son gameplay en 4K 60fps.
4k 60fps c'est le standard promis par microsoft comme les promesses sur la xboxone X mais le gens veulent aussi des graphismes qui claquent, tu peux dire ce que tu veux mais les propos de spencer pousse la vantardise à ses limites dans chaque prise de parole sur les capacités de sa console forcement ça excites beaucoup de monde pour finir sur une désillusion.


Donc tu admets que l'erreur de MS est dans sa communicatio préshow pendant des mois, plutôt que les jeux de la conférence... qui, quand tu regardes, sont loin d'être décevants, au contraire.

Sony a montré quoi a part Demon Souls le Remake, Hitman 3 jeu mutliplateforme, et Horizon 2 (au graphismes ps4) ?
Ratchet et Clank aussi ce jeu de plateforme sympa mais sans +...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Lundi 27 Juillet 2020, 20:56
Mais en fait vous jugez tout le jeu par rapport au fait que "sa fé pa naikst jêne" ?

Et quand il s'agissait de la demo de Horizon 2 ou le dlc Spiderman Mile morales, personne ne disait non plus que "sa fé pa naikst gêne"

Le jeu en lui même Halo Infinite, so contenu, gameplay, missions, on le jugera quand à la fin ? On se concentre que sur les graphismes pour descendre le jeu ?

Après le plantage est + dans la com' de Microsoft sur sa conférence que sur les jeux eux mêmes. Si MS n'avait pas survendu sa conference, tout le monde se serait concentré sur le contenu réel. Là MS a donné du foin à manger au veaux de chez Sony les fanboys.
Cette mauvaise com' a nourit les trolls comme JA et ses fanboys pro S.

Microsoft n'a pas le talent de chez Sony en matière de communication marketing qui est la grande specialité et plus value de Sony.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 23 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Halo Infinite

Jeu : FPS
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : 343 Industries
N.C.

N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.