
Comme chacun le sait, la série Dying Light met l'action sur la panoplie de mouvements du personnage principal, avec un aspect de parkour essentiel dans les phases de plateforme et de combat. Le deuxième opus s'annonce encore plus large, avec
deux fois plus d'animations et une liberté d'action que l'on nous annonce totale : il est donc important d'avoir un framerate ultra-stable et, si possible, le plus élevé possible. C'est au micro du magazine
Wccftech que
Tymon Smektala, lead designer chez Techland, a avoué les cibles techniques visées par la studio polonais, du moins sur PS4 Pro et Xbox One X.
Le plus important pour nous est la fluidité de mouvement car c'est un jeu de parkour. Vous devez vraiment être immergés dans la façon dont vous vous déplacez dans la ville et le 60FPS est plus important pour nous que la 4K. Mais nous avons encore une année d'optimisation et nous avons de vrais assistants qualifiés en la matière, il est donc possible que nous livrons à la fois la 4K et le 60FPS.
Une déclaration plutôt sensée étant donné le concept du jeu et qui n'exclut cependant pas la présence d'une superbe résolution. Verdict en 2019.