JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : un streamer malvoyant extrêmement ému devant les options d'accessibilité

The Last of Us 2 : un streamer malvoyant extrêmement ému devant les options d'accessibilité
Dans le domaine vidéoludique du jamais vu, les options d'accessibilité de The Last of Us 2 sont certainement en tête de liste. Autant dire que l'on n'attendait pas spécialement Naughty Dog sur ce créneau, et pourtant : les développeurs californiens ont fait un effort considérable pour rendre l'aventure d'Ellie la plus abordable possible grâce à des dizaines et des dizaines de paramètres proposés. Concrètement, cela permet à un joueur sourd, par exemple, de faire le jeu pour en profiter efficacement et il en va de même pour de nombreux types d'handicaps : c'est notamment le cas de Steve Saylor, un streamer malvoyant, qui s'est littéralement effondré devant cette excellente surprise.


"C'est ce que moi-même et les autres dans mon cas défendons depuis si longtemps" précise-t-il en fondant en larmes. "Il y a tellement de quoi faire ici... C'est la raison même de mon activité. C'est pourquoi je travaille si dur pour promouvoir l'accessibilité. Voilà pourquoi : parce que c'est important." 

Sa réaction émouvante, enregistrée et diffusée sur Twitter, a très vite connu une joyeuse popularité et l'on comprend pourquoi : il s'agit là d'un véritable pas en avant dans l'industrie du gaming et de l'égalité.



Si l'on espère que d'autres développeurs suivront la tendance, notons que Microsoft est pour le moment pionnier dans le domaine grâce à son Xbox Adaptive Controller, un accessoire sacrément malin permettant aux joueurs atteints de problèmes moteurs de s'adonner au Dixième Art. D'ailleurs, le géant américain avait reçu le prix de l'invention de l'année pour sa concoction. 

The Last of Us 2 sortira en exclusivité sur PS4 vendredi 19 juin. Notons que le jeu sera rétrocompatible avec la PlayStation 5 lors de sa sortie et que l'on nous promet justement des performances parfaitement optimisées. Notre test, quant à lui, est disponible à cette adresse ou à travers la vidéo juste en-dessous. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : deux nouveaux easter-eggs repérés, Joël à l'honneur Récemment, Naughty Dog a ajouté deux nouveaux modes de difficulté à The Last of Us 2 : en les terminant, des joueurs se sont rendus compte qu'ils donnaient lieu à deux easter eggs somme toute sympathiques. 9 | 21/08/2020, 12:18
The Last of Us Part II : un mode réaliste et le permadeath pour bientôt ? Si jamais vous avez trouvé The Last of Us Part II un peu trop rapide, voire carrément trop facile, sachez que Naughty Dog semble avoir pris le problème à bras-le-corps, avec de nouvelles options pour se compliquer la vie. 5 | 11/08/2020, 12:49


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mardi 23 Juin 2020, 10:37
Mr J a écrit:
Rex 63 a écrit:Encore des idées de gauchistes ca. Franchement t'es malvoyant tu joue pas, fait du tricot, de la poterie, mais pas un jeu. Et puis bon, faudrait les tuer a la naissance les enfants handicapés, ca causera moins de soucis.Vraiment, ou va le monde.
Tes vraiment immonde. C'est vraiment dégueulasse d'avoir de tels propos, les enfants handicapés valent vraiment bien plus que toi, ils ont tous mon soutien. Tu es un lâche, bien caché derrière ton écran a cracher ta haine et tes idées déviantes, tu crois que tu es tout permis. Attention au Karma. Et Jeuxactu, faire le ménage des haineux sur votre site c'est quand vous voulez.


Abruti... tu vois bien que c'est un troll qui m'immite, tu tombes dans le panneau toi... je ne dirais jamais de tels propos envers les handicapés, les fanboys Sony c'est autres choses


Répondre
-
voter voter
1

Par avensiis le Lundi 22 Juin 2020, 0:29

likeSmall 1
Le problème est que le prix d'innovation reçu par Microsoft pionnier dans le domaine a beaucoup moins d'impact comparé aux larmes

Tutuapp 9apps Showbox


Répondre
-
voter voter
1

Par Cythre le Jeudi 18 Juin 2020, 20:50
C'est bien. Par contre joel n'aura pas cette même joie, puisqu'il est tué par abbie qui sera à son tour tuée par ellie. Une histoire de vengeance, c'est cool.

Répondre
-
voter voter
1

Par Soeur le Jeudi 18 Juin 2020, 7:12
Repenty a écrit:
Xbox Adaptive Ctrl a écrit:Le problème est que le prix d'innovation reçu par Microsoft pionnier dans le domaine a beaucoup moins d'impact comparé aux larmes (sincères ou pas !!?) d'un influenceur sur les réseaux sociaux.C'est comme ça, c'est injuste je sais.
Ms est pionnier en la matière c est incontestable que ce soit sur pc ou console. Concernant l impacte médiatique faut arrêter de se victimiser on peut laisser notre jeu de guéguerre de côté pendant au moins 2 minutes sur ce genre de sujet ...


Allez lol arrêtez votre cinéma... on est pas à la télé chez Hanouna, ou chez Requier... lol

Cet article a surgit, ce n'est pas parce que ND a peaufiné ses options d'accessibilité, mais parce-que un influenceur fond en larmes en direct devant ses Followers...taaan..(bruit et point d'exclamation MGS).

Je sais plus que quiconque c'est quoi l'handicape et il n'est clairement pas le sujet de cet article.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Jeudi 18 Juin 2020, 1:51

likeSmall 2447
Xbox Adaptive Ctrl a écrit:Le problème est que le prix d'innovation reçu par Microsoft pionnier dans le domaine a beaucoup moins d'impact comparé aux larmes (sincères ou pas !!?) d'un influenceur sur les réseaux sociaux.C'est comme ça, c'est injuste je sais.


Ms est pionnier en la matière c est incontestable que ce soit sur pc ou console. Concernant l impacte médiatique faut arrêter de se victimiser on peut laisser notre jeu de guéguerre de côté pendant au moins 2 minutes sur ce genre de sujet ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Tetsumiyo le Mercredi 17 Juin 2020, 23:29

likeSmall 47
un grand bravo à Naughty Dog pour ce qu'ils ont fait, que les autres en prennent de la graine franchement

Répondre
-
voter voter
1

Par un lecteur le Mercredi 17 Juin 2020, 21:45
Le second degré tu connais?..

Répondre
-
voter voter
4

Par Zagard le Mercredi 17 Juin 2020, 21:45
Mr J a écrit:
Rex 63 a écrit:Encore des idées de gauchistes ca. Franchement t'es malvoyant tu joue pas, fait du tricot, de la poterie, mais pas un jeu. Et puis bon, faudrait les tuer a la naissance les enfants handicapés, ca causera moins de soucis.Vraiment, ou va le monde.
Tes vraiment immonde. C'est vraiment dégueulasse d'avoir de tels propos, les enfants handicapés valent vraiment bien plus que toi, ils ont tous mon soutien. Tu es un lâche, bien caché derrière ton écran a cracher ta haine et tes idées déviantes, tu crois que tu es tout permis. Attention au Karma. Et Jeuxactu, faire le ménage des haineux sur votre site c'est quand vous voulez.


Faut pas lui répondre


Répondre
-
voter voter
1

Par Mr J le Mercredi 17 Juin 2020, 19:51
Rex 63 a écrit:Encore des idées de gauchistes ca. Franchement t'es malvoyant tu joue pas, fait du tricot, de la poterie, mais pas un jeu. Et puis bon, faudrait les tuer a la naissance les enfants handicapés, ca causera moins de soucis.
Vraiment, ou va le monde.


Tes vraiment immonde. C'est vraiment dégueulasse d'avoir de tels propos, les enfants handicapés valent vraiment bien plus que toi, ils ont tous mon soutien. Tu es un lâche, bien caché derrière ton écran a cracher ta haine et tes idées déviantes, tu crois que tu es tout permis. Attention au Karma. Et Jeuxactu, faire le ménage des haineux sur votre site c'est quand vous voulez.


Répondre
-
voter voter
1

Par Targuet16 le Mercredi 17 Juin 2020, 19:43
C'est vraiment une bonne chose que Naughty Dogs ait pris le parti de rendre accessible son jeu à tout le monde. Par contre, le record du gars qui chiale, c'est vraiment utile ? Parce qu'à part faire du sensationnalisme pour gagner des clics, qu'on se l'avoue, sa vidéo c'est de la merde

Répondre