JeuxActuJeuxActu.com

Switch : la console s'est plus vendue que la PS4 standard au Japon, un score impressionnant

Switch : la console s'est plus vendue que la PS4 standard au Japon, un score impressionnant
Le succès de la Switch n'est plus à prouver : en moins de deux ans, la console nomade de Nintendo s'est véritablement imposée comme l'un des plus gros best-sellers de l'industrie culturelle. C'est justement au Japon que la preuve en est la plus flagrante puisque l'on vient d'apprendre, via Media Crate, que la machine vient de s'écouler à plus de 6,67 millions d'exemplaires, contre 6,54 millions pour... la PlayStation 4 Standard ! 

Si, avec la PS4 Pro (on ne compte par "Standard" que les versions "Fat" et "Slim"), Sony reste encore devant Nintendo avec un petit million de copies supplémentaires, difficile de ne pas penser que Big N battra définitivement son mythique concurrent dans les mois à venir. Pour recontextualiser, il faut également savoir que la PS4 est sortie au Pays du Soleil Levant en février 2014 tandis que la Switch seulement en mars 2017 : la courbe de croissance de cette dernière est impressionnante et sans doute que ses exclus phares, Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli en tête, ont donné un coup de main non négligeable ces dernières semaines. Chapeau bas.

Nintendo Switch


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Switch : voici les nouveautés apportées par la mise à jour 7.0.1 Nintendo continue d'optimiser le firmware de la Nintendo Switch avec aujourd'hui la sortie de la version 7.0.1 qui apporte quelques petites nouveautés, spécialement pour les joueurs de Pokémon Let's Go!, voici les détails. 1 | 19/02/2019, 15:18
Switch : Nintendo annoncerait ses projets de réalité virtuelle très bientôt C'est le grand bruit de couloir du jour : Nintendo pourrait bien annoncer prochainement son projet de réalité virtuelle prévu pour la Switch. C'est en tout cas ce que déclare un site visiblement bien renseigné... 1 | 18/02/2019, 12:25


Derniers commentaires
Par Darpalex le Mardi 1er Janvier 2019, 0:51
Bonne année à la switch !!!

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Lundi 31 Décembre 2018, 18:50

likeSmall 202
Darpalex a écrit:Mais mdr cette mauvaise foie.Imaginons la switch qui bide, que diraient les fan-boys ps?:"Faut que naintendo arrête les consoles de salon"...Mais voilà, ça fait trop mal d'être franc à 100% quand on est mis ko par une console hybride, alors on dit qu'elle marche car c'est une portable.LolilolBon réveillon, et bonne switch.


J’adore la switch, c’est la console que j’aime le plus en ce moment (dû au fait qu’elle est portable et les jeux sont fabuleux pour une portable)

MAIS avec 5 millions de consoles vendues dans le monde sur le 1er semestre 2018, heureusement que c’est un grand succès car sinon qu est ce que ce serait !

La console est tellement sur une bonne dynamique qu ils prévoyaient d’en vendre 20 millions en 2018 :lol: J ai hate de voir les chiffres du second semestre 2018 ! Vendront ils 15 millions en 6 mois? :D

Dans le même temps au 1er semestre 2018, la PS4 vend 10 millions d’exemplaires dans sa 5ème année soit deux fois plus que la switch... :mrgreen:

Donc pourquoi ces chiffres du japon???? => voir mon précédent post.

Je ne troll pas. Si je voulais troller je dirais que si la switch est une console hybride : portable et salon, alors il faut comparer avec les ventes des précédentes consoles Nintendo : portable et de salon. La précédente gen c‘était la WiiU et ses 15 millions d exemplaires + les 85 millions de 3DS soit 100 millions de consoles vendues. On souhaite a la switch de se vendre a au moins 100 millions pour égaler ce pire score hardware de Nintendo depuis 20 ans (car la gen wii+DS c est 240 millions de consoles vendues!). Donc si je voulais faire mon troll je ne dirais pas que la switch est un flop, je dirais plutot que c est le plus gros flop de l’histoire de la firme en terme de vente de hardware sur une génération de console portable/salon.

Mais faut pas trop en demander aux journalistes pour approfondir les chiffres et aller au dela des apparences trompeuses...


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Lundi 31 Décembre 2018, 16:18
safedreams a écrit:La news a trolls.Le japon a toujours été une terre de consoles portables et la switch est une console portable, en tout cas pour les japonais et leur mode de consommation. On compare l’incomparable une fois de plus. Toujours aussi peu intelligents ces pseudo journalistes. Et y a tous les trolls qui s engouffrent...


Mais mdr cette mauvaise foie.
Imaginons la switch qui bide, que diraient les fan-boys ps?:
"Faut que naintendo arrête les consoles de salon"...

Mais voilà, ça fait trop mal d'être franc à 100% quand on est mis ko par une console hybride, alors on dit qu'elle marche car c'est une portable.

Lolilol
Bon réveillon, et bonne switch.


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Lundi 31 Décembre 2018, 11:11

likeSmall 202
La news a trolls.

Le japon a toujours été une terre de consoles portables et la switch est une console portable, en tout cas pour les japonais et leur mode de consommation. On compare l’incomparable une fois de plus. Toujours aussi peu intelligents ces pseudo journalistes. Et y a tous les trolls qui s engouffrent...


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Dimanche 30 Décembre 2018, 19:00
La ps4 n'est pas assez puissante face à la switch.
Même la ps4 pro traîne des pieds là où la switch offre des tonnes de plaisirs et bonheurs.
Les joueurs veulent des produits optimisés et les japonais ont bien compris quelle est la meilleure console actuelle.
Par contre j'ai beaucoup d'espoir et d'attentes pour la PS5 car elle devrait offrir au choix du 1080p à 60fps constant dans des open world aux graphismes satisfaisants.


Répondre
-
voter voter
3

Par IHyldenI le Dimanche 30 Décembre 2018, 0:38
çà fait longtemps que les consoles de salon sont passées de mode au Japon, même la ps3 n'avait pas fait un super carton comparé à la ps2... La Switch console portable déguisée en console de salon a réussi là où la WiiU avait raté son coup!

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 29 Décembre 2018, 20:32

likeSmall 1008
Bravo Nintendo ils ont bien compris que les règles étaient différentes au pays du tamagoshi... ou en sont les ventes de Xbox ? :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:38 Modérateur

likeSmall 3852
En effet ce n'est pas une surprise : les consoles portables (ou comme ici avec option portable) et les licences Nintendo ont toujours été particulièrement prisées par les japonais. Joli coup de Nintendo donc, qui n'empêche heureusement en rien d'autres constructeurs d'avoir aussi leur place au pays du soleil levant comme ailleurs.

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:29

likeSmall 1410
C'est 'le pays du soleil-levant' qui domine le marché international des consoles, c'est le Japon, Le grand gagnant.
Switch/PS4 deux consoles qui se complètent parfaitement !


Répondre
-
voter voter
2

Par Venon18 le Vendredi 28 Décembre 2018, 20:14
C'est une bonne chose pour les joueurs. Sony régnait trop tranquillement.
Je me demande si sony continuera sa chasse aux jeux "non puritains" après cette baffe.


Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS4

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours