JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony s'apprêterait-il à lancer son propre Xbox Game Pass ? Jim Ryan lâche des indices

PS5 : Sony s'apprêterait-il à lancer son propre Xbox Game Pass ? Jim Ryan lâche des indices
Incontestablement, le Xbox Game Pass est l'arme principale de Microsoft sur lequel le constructeur mise tout, surtout pour le lancement d'une Xbox Series X/S sans exclusivité. Et, avec une vision à long terme, il se pourrait bien que cela fasse une différence majeure avec Sony dont la politique reste radicalement différente. Toutefois, lors d'une interview avec l'agence de presse russe TASS, le directeur de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan a tenu des propos intrigants, notamment lorsque l'on lui a demandé quelle serait la réponse de la PS5 au Xbox Game Pass :

À vrai dire, il y a des nouvelles à venir à ce sujet, mais pas aujourd'hui. Nous disposons du PlayStation Now, qui est notre service par abonnement et qui est disponible dans un certain nombre de marchés.


Voilà qui fait hausser les sourcils. À en croire Jim Ryan, Sony préparerait bien une réponse au fameux service de son concurrent américain. Mais comment ? Une nouvelle plateforme, ou un remaniement de son PlayStation Now dont la formule actuelle se rapproche pourtant beaucoup du Xbox Game Pass ? 

Une déclaration d'autant plus étonnante qu'en septembre dernier, Ryan déclarait que le principe de Game Pass "n'était pas viable". "Nous n'allons certainement pas intégrer des nouveaux jeux dans un abonnement. Leur développement nécessite des millions de dollars d'investissement, bien plus que 100 millions." Peut-être qu'un retournement de veste est finalement à prévoir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

State of Play : Sony va faire des annonces autour de la PS5 et de la PS4 demain Quelques heures à peine après la publication de la longue mais intéressante interview de Jim Ryan dans le magazine GQ, le constructeur japonais nous fait savoir qu'un State of Play va être diffusé. 6 | 24/02/2021, 10:48
PlayStation VR 2 : Sony annonce un nouveau casque pour la PS5, premiers détails Sony Interactive Entertainment n'a pas l'intention de laisser tomber la réalité virtuelle, puisque le PlayStation VR 2 a été annoncé. Voici les premiers détails. 23/02/2021, 15:56


Derniers commentaires
Par Mr J (le Vrai) le Dimanche 29 Novembre 2020, 14:38
Excellent article. Si Sony lance un gamepass, je serai le 1er souscripteur.

Répondre
-
voter voter

Par Adjudicator le Dimanche 29 Novembre 2020, 13:14
Repenty a écrit:Même si la qualité du service n est pas toujours à la hauteur, on oublie souvent de préciser que le PSNOW propose beaucoup plus de jeux que le gamepasse pour moins cher dont la plus part sont téléchargeable. En revanche cela n inclus pas des exclues et autres day One.


Et ça sert à quoi de payer un service qui tient jamais ses promesses même s'il contient tous les jeux de la planète. Et tu prétend ne pas être fanboy, alors que le raisonnement dans n'importe quel domaine privilégierait la qualité à la quantité.

Sachant que le Gamepass, pour 3€ de plus intègre intègre des jeux Day one et le XBL Gold (le PS+ pour jouer en ligne chez Sony n'est pas intégré au PSnow), l'EA Play et le project Cloud qui permet de jouer en streaming sur tous supports numériques connectés (Smartphone, Smart télé, tablette, PC.. etc).. et le gamepass permet de télécharger tous les jeux Xbox, Xbox 360, et Xbox one et série X en local si notre connexion n'est pas stable, pendant que le PSnow ne permet de télécharger que les jeux PS4, et pS2 et ps3 que en streaming et pas de ps5 pour l'instant et pas de dayone.

Donc, il n'y a pas que la qualité qui est médiocre chez Sony, le service en lui même est très médiocre. Et si tu rajoute le PS+ pour jouer en ligne tu as du coup le prix qui est aussi plus Cher.

Donc, tu as tout faux sur toute la ligne. Si tu le fais par ignorance, ce n'est pas grave mais si tu le fais par pur fanboyisme, là tu décroche le trophée Platine.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 20 Novembre 2020, 19:23

likeSmall 2687
gwadek a écrit:@repentyOui il y a beaucoup plus de jeux sur le psnow que sur le Xbox game pass .Mais ! parce que il y a un mais ! Plus des 3 quarts des jeux dans le psnow sont des jeux ps2/ps3 , il y a autant de jeux ps4 sur le psnow qu'il y a de jeux EA dans l'EA play autant dire peanuts . Le psnow ressemble plus à un système de rétro-compatibilité payant via un service streaming, donc bien moins excitant que le service du concurrent .


C’est bien pour ça que j ai précisé pas toujours à la hauteur. Au vu de la qualité du service et de son catalogue. Ça n empêche pas de se taper des délires entre potes sur bomberman, kof13, ou d autres jeux rétro ...


Répondre
-
voter voter
4

Par Mario59176 le Vendredi 20 Novembre 2020, 18:48

likeSmall 476
Repenty a écrit:Même si la qualité du service n est pas toujours à la hauteur, on oublie souvent de préciser que le PSNOW propose beaucoup plus de jeux que le gamepasse pour moins cher dont la plus part sont téléchargeable. En revanche cela n inclus pas des exclues et autres day One.
l'incorrigible Repenty plus médisant que lui, tu meurs :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
7

Par gwadek le Vendredi 20 Novembre 2020, 16:41

likeSmall 816
@repenty
Oui il y a beaucoup plus de jeux sur le psnow que sur le Xbox game pass .
Mais ! parce que il y a un mais ! Plus des 3 quarts des jeux dans le psnow sont des jeux ps2/ps3 , il y a autant de jeux ps4 sur le psnow qu'il y a de jeux EA dans l'EA play autant dire peanuts . Le psnow ressemble plus à un système de rétro-compatibilité payant via un service streaming, donc bien moins excitant que le service du concurrent .


Répondre
-
voter voter
5

Par Cobra34 le Vendredi 20 Novembre 2020, 14:58
C'est vrai que je ne vois pas comment le game pass peut être viable à long terme. Même netflix est endettée jusqu'au cou et continue de s'endetter pour faire de nouveaux programmes. Bon et puis il faut l'avouer à part quelques (Très) rares séries ou films, la qualité laisse à désirer. Je ne vois pas comment on peut faire quantité et qualité en JV.

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 20 Novembre 2020, 13:20

likeSmall 2687
Même si la qualité du service n est pas toujours à la hauteur, on oublie souvent de préciser que le PSNOW propose beaucoup plus de jeux que le gamepasse pour moins cher dont la plus part sont téléchargeable. En revanche cela n inclus pas des exclues et autres day One.

Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.