JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Store : Sony fait un rétropédalage surprenant et présente ses excuses aux joueurs

PlayStation Store : Sony fait un rétropédalage surprenant et présente ses excuses aux joueurs
Alors ça, pour une surprise, c'en est une belle. Alors que la fermeture du PlayStation Store sur PS3 et PSVita s'est officialisée il y a plusieurs semaines, entraînant un coup de gueule général de la part des joueurs et un engouement massif pour ces plateformes, Sony vient tout juste d'opter pour le rétropédalage avec un billet sur le PlayStation Blog : les fameuses boutiques digitales ne fermeront finalement pas leurs portes cet été, laissant alors la possibilité d'acheter des titres librement et de continuer à télécharger les mises à jour. Jim Ryan, célèbre président de Sony Interactive Entertainment, s'est d'ailleurs permis un véritable mea culpa.

Après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision.

Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution.


En revanche, notons que le PlayStation Store se clôturera bien sur PSP le 2 juillet 2021, comme prévu initialement : pour ce qui est de la PS3 et de la PSVita, les choses vont ainsi continuer tout à fait normalement. Alors, heureux ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : une mise à jour importante pour le stockage (SSD), l'audio et l'interface de la console La mise à jour du mois de septembre 2021 était particulièrement attendue et elle se révèle finalement assez massive. Sony a enfin ouvert ses ports pour permettre aux utilisateurs de rajouter du stockage, entre autres. 15/09/2021, 09:09
Horizon Forbidden West : suite au bad buzz, Sony rétropédale et rend gratuit la MAJ PS5 à titre exceptionnel Les joueurs auront eu raison de la stratégie payante de Sony Interactive Entertainment. Quelques jours après avoir lancé les précommandes de Horizon : Forbidden West, Sony retourne sa veste. 06/09/2021, 07:44


Derniers commentaires
Par Rayankamail le Jeudi 22 Avril 2021, 18:59
R.I.P a tous ceux qui on une PSP GO

Répondre
-
voter voter

Par Batnoob le Mercredi 21 Avril 2021, 3:06
batmanmania a écrit:Fermer le PS Store de la PS3 maintenant y'a que des jeux nazes dessus. Tous les bons jeux comme Marvel Vs Capcom 1, 2, Kof 94 à 96, Parasite Eve 2, Street of rage 2 etc.... ont été supprimés, ça sert à rien d'aller sur le store. :?


Toutes les daubes auxquels tu jouais quand t'étais gamin ont été supprimés
Et joue un peu au lieu de commenter le noob


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mardi 20 Avril 2021, 16:46

likeSmall 2388
Fermer le PS Store de la PS3 maintenant y'a que des jeux nazes dessus. Tous les bons jeux comme Marvel Vs Capcom 1, 2, Kof 94 à 96, Parasite Eve 2, Street of rage 2 etc.... ont été supprimés, ça sert à rien d'aller sur le store. :?

Répondre
-
voter voter
1

Par ironstrikeNL le Mardi 20 Avril 2021, 13:55
Perso j'ai jamais eu ces consoles (j'étais sur xhox 360, et j'avais pas de console portable), mais c'est sans doute mieux comme ca pour ceux qui aime le retro-gaming.

Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Mardi 20 Avril 2021, 12:09

likeSmall 48
Tout ca pour ca .. merci sony ^^'

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.