JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Store : Sony fait un rétropédalage surprenant et présente ses excuses aux joueurs

PlayStation Store : Sony fait un rétropédalage surprenant et présente ses excuses aux joueurs
Alors ça, pour une surprise, c'en est une belle. Alors que la fermeture du PlayStation Store sur PS3 et PSVita s'est officialisée il y a plusieurs semaines, entraînant un coup de gueule général de la part des joueurs et un engouement massif pour ces plateformes, Sony vient tout juste d'opter pour le rétropédalage avec un billet sur le PlayStation Blog : les fameuses boutiques digitales ne fermeront finalement pas leurs portes cet été, laissant alors la possibilité d'acheter des titres librement et de continuer à télécharger les mises à jour. Jim Ryan, célèbre président de Sony Interactive Entertainment, s'est d'ailleurs permis un véritable mea culpa.

Après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision.

Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution.


En revanche, notons que le PlayStation Store se clôturera bien sur PSP le 2 juillet 2021, comme prévu initialement : pour ce qui est de la PS3 et de la PSVita, les choses vont ainsi continuer tout à fait normalement. Alors, heureux ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 dévoilés, de l'horreur au programme Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler les jeux auxquels les membres du PlayStation Plus auront droit gratuitement durant le mois de juillet. 29/06/2022, 17:56
Inzone : Sony lance des écrans et des casques gaming pour le marché du PC, la Chine en ligne de mire Ce n'est un scoop pour personne, depuis peu, Sony s'est beaucoup intéressé au marché du PC. Avec le portage de ses plus belles licences sur Steam. Mais le géant japonais veut accélérer les choses. 29/06/2022, 07:25


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.