JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : les ventes de la Switch basculent au Japon, et pour cause

Nintendo : les ventes de la Switch basculent au Japon, et pour cause
La pandémie du coronavirus oblige tous les acteurs du marché vidéoludique à prendre des mesures plus ou moins drastiques : Sony a par exemple repoussé son très attendu The Last of Us 2 (et peut-être même Ghost of Tsushima) et Nintendo, lui, a dû stopper les ventes de sa Switch au Japon pendant une semaine. 

Un geste annoncé en amont par Big N et découlant directement des problèmes de production, confinement oblige. Du coup, les chiffres des charts japonais fraîchement livrés concernant la semaine du 6 au 12 avril sont sans équivoque : les ventes de la Switch se sont écroulées avec "seulement" 25 313 preneurs, laissant Sony reprendre la main avec 79 059 PS4 écoulées. Loin derrière, on retrouve la 3DS avec 1 614 ventes puis la Xbox One. Bien sûr, ramenés à l'année, les scores sont indiscutables et Nintendo demeure le grand gagnant de cette fin de génération.

Nintendo Switch

Au passage, si l'état du marché nippon vous intéresse, les scores du lancement de Final Fantasy VII Remake viennent également d'être révélées et sont disponibles ici.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.