
Mais parce que la vie est pleine d'imprévus - *sigh* - le studio californien vient tout juste, encore, de faire une annonce douloureuse. C'est donc officiel : The Last of Us 2 ne sortira pas en mai prochain, non, et à vrai dire, nous ne savons absolument pas quand sa publication est prévue pour la bonne et simple raison... que Naughty Dog n'a même pas pu s'avancer. Le fautif ? "Tout simplement" la pandémie du coronavirus et ses nombreux problèmes logistiques, avec un terrible impact à prévoir sur les ventes physiques. Il faut dire que l'avenir est incertain, le covid-19 évoluant à un rythme très différent selon les pays et les mesures que leur gouvernement impose. Une décision purement économique, donc, qui plus est imposée par Sony Interactive Entertainment et qui ne manquera pas de faire du bruit sur le web.

Dans un communiqué officiel, Naughty Dog s'excuse platement, assurant toutefois entrer dans la phase de finalisation avec les corrections des derniers bugs. Néanmoins, l'entreprise ne pourra pas donner de date de sortie tant que la situation ne sera pas arrangée - comprenez par là quand les jeux pourront être distribués à peu près normalement dans le commerce.
En l'état, il est donc difficile d'estimer l'arrivée de The Last of Us 2 : le soft pourrait bien arriver cet été dans le meilleur des cas (si tant est qu'il s'agisse d'une période pertinente, Ghost of Tsushima étant prévu le 26 juin), voire à la rentrée tandis que certains parlent d'une sortie multiplateforme sur PS4 et PS5. Nous ne pouvons malheureusement que nous en remettre à la patience... et à la chance en croisant les doigts. En attendant, Naught Dog a balancé 14 nouvelles images somptueuses en guise de lot de consolation. On vous laisse admirer la beauté de ces clichés.











