A l'affiche depuis le 12 avril dernier, Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs a franchi récemment la barre du million de spectateurs en France. Un joli succès commercial, auréolé en plus d'un succès critique, puisque la presse dans le monde a été surprise par la bonne qualité du film. Seulement voilà, si l'on regarde de plus près les chiffres à l'international, on se rend compte que la bonne santé de la production de Paramount n'est pas si au beau fixe que ça. Avec 200 millions de dollars récoltés au box office mondial (dont 90 millions seulement sur le sol américain), Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs n'a pas surperformé, surtout en comparaison avec son budget de 151 millions de dollars, auquel il faut évidemment rajouter les frais de marketing, certainement importants pour faire connaître la péloche au grand public et en dehors du cercle des initiés. On pourrait se dire que la carrière du film est loin d'être terminée, mais aux Etats-Unis, Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs est déjà disponible en achat ou location en VOD, et par conséquence accessible en version pirate sur le dark web. Difficile donc d'attirer plus de spectateurs que prévu à ce stade.
[TWEET id="1654124646399356930" author="Paramount Pictures France"]
Comment expliquer cette déception au box office ? Plusieurs raisons évidemment, à commencer par une concurrence féroce. Entre John Wick 4, Super Mario Bros, Les Gardiens de la Galaxie et le prochain Fast & Furious X, le public a vraiment le choix, et un film comme Donjons & Dragons a une aura moins grande que celle des autres auprès du grand public. C'est d'autant plus regrettable car non seulement la qualité était au rendez-vous et le bouche-à-oreille également. Peut-être aurait-il fallu le sortir à une période où la concurrence était moindre (en début d'année peut-être), mais difficile évidemment de prédir l'avenir. Bien sûr, le film va continuer d'exister autrement, via sa sortie en Blu-ray, DVD et bien sûr sur les plateformes de streaming telles que Paramount+. Dans tous les cas, laissez-vous tenter, il mérite vraiment 2h15 de votre temps.
Cinéma et Jeux Vidéo
›
News
›
Avatar 3 de Feu et de Cendres : un film plus violent ? La fin de l’innocence pour Pandora ?
Car l’arrivée du clan Mangkwan, autrement appelés le peuple des cendres, marque une rupture dans l’univers de Pandora. Là où les Omatikaya et les Metkayina vivaient en parfaite harmonie avec Eywa, la divinité-mère.
28/07/2025, 19:10
MCU : un 'reset' après Avengers Secret Wars est confirmé, Kevin Feige se confie sur les erreurs du passé
Super-héros à la dérive, séries boudées, box-office en berne : Kevin Feige prend la parole, et c’est un vrai plan de bataille qu’il déploie. Moins de contenu, plus de qualité, et le retour d’un certain Robert Downey Jr...
21/07/2025, 08:37
Donjons & Dragons : c'est un succès en France mais une déception à l'international, que s'est-il passé ?
À découvrir également
Autres articles


Nintendo a trouvé ses acteurs pour incarner Link et Zelda au cinéma, ce sont des inconnus
18/07/2025, 09:43
Mortal Kombat 2 : Johnny Cage (Karl Urban) sera le personnage principal du film et ça s'annonce bien gore (et décalé)
17/07/2025, 18:21
The Last of Us : Neil Druckmann se retire de la série pour des raisons bien légitimes
02/07/2025, 23:11
Les vidéos
Jurassic World Renaissance : va-t-il écraser les autres blockbusters de l'été ? On en discute avec Gareth Edwards, le réalisateur
Elio : le prochain Pixar dévoile sa VF, il y a Jamy Gourmaud de Epicurieux, Zita Hanrot et Alban Lenoir...
Clash of Clans arrive sur Netflix : une série animée est en préparation, première vidéo



Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
HTC se lance aussi dans les lunettes connectées, les HTC IA VIVE Eagle, fonctions, prix et lancement, tout savoir !
News
Turtle Beach Atlas 200 : le premier casque sous licence PlayStation du constructeur à moins de 60€