Face à cette galerie de monstres, Capcom met aussi en avant son héros, Musashi Miyamoto, un maître du sabre, capable de bien des prouesses, telles que des contre-attaques millimétrées, la gestion des timings, et bien sûr la violence chirurgicale. Il y a l’Issen par exemple, cette frappe déclenchée une fraction de seconde avant l’impact, qui permet de générer des dégâts importants. Il y a aussi la technique de la déviation qui punit les assauts et ouvre des brèches, celle de la déflexion qui renvoie même les projectiles, ou encore l’état de flamme qui récompense la maîtrise par un boost offensif brutal. À cela s’ajoute l’absorption des âmes, mécanique iconique qui permet de se soigner, améliorer son arsenal ou débloquer de nouvelles capacités. Ce nouveau trailer a aussi laissé entrevoir des variations bienvenues : arcs, armes secondaires, doubles lames à moulinets sanglants. De quoi offrir une richesse d’approches qui pourrait enfin sortir Onimusha du simple carcan du combat à l’épée.
Prévu pour 2026 sur PS5, Xbox Series et PC, Onimusha Way of the Sword fait déjà partie des jeux qu'on attend le plus l'année prochaine.
Onimusha : Way of the Sword
›
Vidéos
›

Onimusha Way of the Sword : nouvelle vidéo sur l'histoire de Miyamoto Musashi et les enjeux
Tokyo Game Show 2025 oblige, Capcom n'a pas manqué de proposer une nouvelle vidéo pour Onimusha Way of the Sword, lui qui fera la part belle au Japon féodal, mais pourri par des miasmes venus d'ailleurs.
26/09/2025, 14:58
Onimusha Way of the Sword : on y a joué sur PS5 Pro cette fois-ci, et avec les voix françaises !
2026 marquera le retour d’une licence qu’on pensait oubliée à tout jamais dans les limbes du jeu vidéo, à savoir Onimusha, qui va donc revenir avec un épisode flambant neuf.
28/08/2025, 16:18
Onimusha Way of the Sword : nouveau trailer avec des monstres difformes et dégoulinants

L'Opening Night Live de la gamescom 2025 est l'occasion de découvrir un nouveau trailer d'Onimusha Way of the Sword, qu'on avait pu approcher lors de la Summer Game Fest en juin dernier, avec une présentation hands-off. Le jeu sera cette fois-ci jouable à Cologne et pour nous mettre l'eau à la bouche, on a le droit de nouvelles images, présentant de nouveaux monstres difformes et dégoulinants. On rappelle que dans son histoire, Kyoto devient le théâtre d’une dark fantasy poisseuse où des créatures cauchemardesques prennent vie dans les laboratoires d’un certain Dokyo, antagoniste à la fois sinistre et savant fou, bien décidé à enfanter la prochaine génération de Genma. Et le bestiaire présenté a de quoi hanter les nuits : Grand Nue, chimère colossale qui crache la foudre, Kogashira, humains parasités vomissant des nuages de miasmes, et Chijiko, une abomination de visages entremêlés surmontée de tentacules.
À découvrir également
Autres articles


Onimusha Way of the Sword : on a vu le gameplay au Summer Game Fest, Capcom frappe fort !
12/06/2025, 11:48
Onimusha Way of the Sword : nouvelle vidéo de gameplay où Musashi affronte Sasaki Ganryu
06/06/2025, 13:32
Onimusha Way of the Sword : Miyamoto Musashi, Toshiro Mifune et un peu d'humour aussi
13/02/2025, 01:28
Onimusha : la série de retour après 20 ans d'absence, un jeu à la Nioh ? Premier trailer avec du gameplay
13/12/2024, 04:22
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.