JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Modern Warfare : Activision ferme les serveurs en Iran, Destiny 2 également concerné

Call of Duty Modern Warfare : Activision ferme les serveurs en Iran, Destiny 2 également concerné
Vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers temps, l'actualité géopolitique de notre chère planète se porte particulièrement mal. Le bras de fer entre les États-Unis d'Amérique et l'Iran y a notamment ajouté son (gros) grain de sel avec l'assassinat du Général Qasem Soleimani, personnage extrêmement influent du Moyen-Orient, par les forces armées du président Donald Trump. On ne va pas s'enfoncer dans le sujet ni s'improviser spécialiste et l'on tâchera donc de conclure de la sorte : c'est tendu... et certains veulent faire couler le sang en guise de représailles. 

Bref, pendant que la twittosphère se marre sur l'arrivée de la Troisième Guerre Mondiale à grands coups de mèmes salvateurs, les premières conséquences du conflit arrivent déjà... mais pas vraiment où l'on s'y attendait. Il faut donc se pencher du côté du jeu vidéo, et plus précisément de Call of Duty Modern Warfare et Destiny 2 : selon l'utilisateur iranien hamoun76, Activision vient de fermer les serveurs de ses deux gros hits en Iran, rendant l'accès au multijoueur tout simplement impraticable. 

Des propos vites soutenus et confirmés pas d'autres joueurs iraniens : pour la version PC de Modern Warfare, il n'est carrément plus faisable de lancer le jeu ni d'obtenir de remboursement ! Seul moyen de contourner la barrière : passer par un VPN qui "influera alors sur le ping et l'expérience online". Passer par la connexion mobile semble être également une solution... pour un temps donné, du moins. 

Bien sûr, il n'y a pas mort d'homme et chacun tâchera de juger la gravité de la situation : il est juste étonnant de constater l'influence d'un conflit politique sur l'industrie vidéoludique sur des points aussi précis. À voir si d'autres éditeurs américains suivront la tendance, peut-être sur incitation du gouvernement.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Modern Warfare : date de sortie, format et nom, le battle royale fuite Cela fait maintenant de nombreux mois que l'on entend parler sérieusement d'un battle royale pour l'excellent Call of Duty Modern Warfare : un site vient de dévoiler, selon ses sources, de nombreuses informations croustillantes. 18/02/2020, 10:51
Call of Duty Modern Warfare : la Saison 2 se dévoile avec un trailer musclé, Rust de retour Allègrement teasée ce matin, la Saison 2 de Call of Duty Modern Warfare vient enfin de se dévoiler avec un trailer bien nerveux. 10/02/2020, 16:37


Derniers commentaires
Par Phantom le Mardi 7 Janvier 2020, 22:04
Bah quoi ils vont se chahuter c'est tout pourquoi voilé les serveurs c'est l'occident qui prône la liberté non ?
Ne serait il pas plus judicieux d'arrêt de faire chi*r le reste du monde.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty : Modern Warfare

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
25 Oct 2019

25 Oct 2019

25 Oct 2019

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.