
Mais en regardant de plus près le cliché, on s'aperçoit que Steve Rogers porte le costume qu'il avait dans le premier Avengers, sans compter que son look (coupe impeccable, barbe parfaitement rasée) correspond également à celui qu'il avait dans le film de 2012. De même, on s'aperçoit que chacun des protagonistes porte à la main une sorte de médaillon (ou montre connectée) qui pourrait bien avoir un lien avec le voyage dans le temps. Que cela signifie-t-il ? Quand on sait que Dr Strange a les pouvoirs nécessaires pour remonter le temps, il se pourrait bien que nos Avengers se décide à retourner dans le passé. Car il s'agit bel et bien d'un voyage dans le temps, Ant-Man portant son tout nouveau costume.

Oui, mais pour quelles raisons exactement ? C'est là que les théories les plus folles se succèdent. Pour certains, il s'agirait d'une astuce pour empêcher Thanos de mettre la main sur l'une des pierres d'infinité. C'est d'ailleurs l'hypothèse la plus probable, ce qui permettrait en prime de faire un focus sur le personnage de Captain America qui semble vouer à mourir à la fin du combat contre Thanos. On vous rappelle que le producteur de Marvel Studios, Kevin Feige, a rappelé que Avengers 3 et 4 marquera un tournant majeur dans le MCU, avec la mort de plusieurs super-héros. De plus, comme le contrat de Chris Evans prend fin avec ces films et que son personnage de Captain America meurt pendant l'arc Civil War dans les comics, cela permettra à Marvel d'être plus ou moins raccord avec les BD. Pour succéder à Steve Rogers, il y a bien sûr Bucky, alias le Soldat de l'Hiver ou bien encore le Faucon, de son vrai nom Sam Wilson.


On peut évidemment prendre ces photos (volées ?) comme étant un spoil du scénario, mais rien ne nous dit que tout cela est vrai. Réponse en 2019 pour en avoir le coeur net. En attendant, on vous remet le trailer de Avengers Infinity War.