JeuxActuJeuxActu.com

Que pense Microsoft de The Last of Us 2 ? Un document interne a leaké, y a du positif et du moins bon

Que pense Microsoft de The Last of Us 2 ? Un document interne a leaké, y a du positif et du moins bon
Devenu il y a peu le jeu le plus récompensé de l'histoire, The Last of Us Part. II a beau avoir divisé son public, il demeure un titre ayant marqué l'histoire de sa génération. Visiblement, Microsoft l'a bien remarqué comme en atteste un document leaké depuis peu et nous devant tout droit de la firme de Redmond : particulièrement privé, on peut y voir certaines informations confidentielles - par exemple, S.T.A.L.K.E.R. 2 serait une exclusivité Xbox de trois mois seulement - dont une grosse partie relevant d'une étude de ses opposants. Rien de très surprenant à vrai dire, la veille concurrentielle étant cruciale pour toutes les organisations d'un marché et certainement appliquée aussi chez Sony et Nintendo. Là où l'histoire devient intéressante, c'est avec ce gros article aux allures de test portant entièrement sur le fameux The Last of Us 2 avec quelques éloges bien sentis de la part de Microsoft. 

La qualité visuelle et l'attention portée aux détails dans The Last of Us Part II sont absolument les meilleures de sa catégorie dans pratiquement tous les domaines, et la présentation globale est nettement en avance sur tout ce que d'autres équipes ont produit sur consoles et PC.

Rien que ça ! On peut également y voir d'autres compliments convaincus.

The Last of Us Part II

Nous avons souvent été stupéfaits par la qualité des graphismes du jeu, ce qui arrive malheureusement rarement de nos jours. C’est encore plus impressionnant étant donné que le jeu présente deux personnages distincts avec différents groupes d’alliés dans des endroits différents, ainsi que des séquences de flashback qui se déroulent des années auparavant. Il présente une grande variété d'environnements, de conditions météorologiques et de cycles journaliers dans des endroits allant du Wyoming à la Californie.

En même temps, difficile d'affirmer le contraire quand on voit l'œuvre de Naughty Dog qui a bossé d'arrache-pied pour pondre une aventure poussant techniquement la PS4 dans ses retranchements. Toutefois, le géant américain émet quelques doutes concernant le gameplay, affirmant que le studio californien "a toujours du mal à faire des gunfights décentes et que The Last of Us 2 n'en était pas une exception". Entre autres, il est avancé un manque d'ergonomie au niveau de l'attribution des touches, notamment sur l'inventaire où il est impossible de changer d'arme rapidement entre celle utilisée sur le moment et la précédente. À moins "d'avoir un deuxième pouce sur la main gauche", est-il précisé, non sans une pointe d'humour noir. 

Enfin, notons que Microsoft loue une narration ultra-aboutie tout en concluant que le jeu reste un produit "clairement en avance" sur son temps. Maintenant, on espère évidemment que les studios d'Xbox pourront s'inspirer intelligemment de l'exclusivité PlayStation pour raconter, eux aussi, des récits aussi bien taillés. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us : la série HBO dévoile son tout premier trailer, et c'est prometteur ! Les voilà les toutes premières images officielles de la série HBO de The Last of Us à venir en 2023. Elles ont en effet été diffusées à l'occasion d'une vidéo mettant en avant l'ensemble des séries à venir sur HBO Max. 22/08/2022, 07:23
The Last of Us 2 : les 10 millions de ventes ont enfin été atteintes, Naughty Dog s'explique Le Summer Game Fest aura été à la fois dense et riche en annonces et émotions, mais s'il y a bien un moment où tous les regards se sont tournés, c'est du côté de Naughty Dog. 10/06/2022, 01:33


The Last of Us Part II

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
19 Juin 2020

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.