JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : 25 exemples qui prouvent le sens du détail affolant de Naughty Dog

The Last of Us 2 : 25 exemples qui prouvent le sens du détail affolant de Naughty Dog
Cela fait maintenant plus d'une décennie que Naughty Dog nous habitue à des jeux d'une technique hallucinante : le pire, c'est que la firme ne cesse de progresser au fil de ses production, au point même de repousser certains standards assez marquants. Ainsi, au même titre qu'un Red Dead Redemption II bourré d'éléments ultra-précis impossibles à repérer au premier coup d'œil, The Last of Us II est ce genre d'aventure au sens du détail hallucinant, témoignant de la volonté imparable de ses concepteurs à établir une expérience réaliste et sacrément attentionnée. 

Comme preuve ultime de cette authenticité, la chaîne YouTube Knightz a justement repéré puis illustré vingt-cinq exemples en vidéo (attention aux spoils néanmoins) : par exemple, saviez-vous qu'Ellie regarde les marches quand elle monte un escalier ? Que les dents de vos ennemis volent en temps réel lors d'une échauffourée ? Ou que les chiens de vos adversaires montrent leur incompréhension et leur tristesse après la mort de leur maître, motion-capture canine à l'appui ?

De même, il est alors possible de se rendre compte que lorsqu'Ellie lance une bouteille dans la face d'un opposant, de véritables éclats de verre viennent se planter dans son épiderme ; des bouts de cervelle peuvent aussi être aperçus sur les murs après un headshot sanguinolent ; Dina est aveuglée quand on oriente la lampe-torche dans sa direction tandis qu'un effet de caméra retranscrit le vertige d'Abby lorsque l'on regarde le vide... 

Pas de doute possible, Naughty Dog s'est donné à fond dans cette suite resplendissante qui, de notre côté, nous a particulièrement convaincu. Forcément, c'est avec une certaine interrogation que l'on demande jusqu'où iront les développeurs californiens sur la prochaine génération de consoles...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : deux nouveaux easter-eggs repérés, Joël à l'honneur Récemment, Naughty Dog a ajouté deux nouveaux modes de difficulté à The Last of Us 2 : en les terminant, des joueurs se sont rendus compte qu'ils donnaient lieu à deux easter eggs somme toute sympathiques. 9 | 21/08/2020, 12:18
The Last of Us Part II : un mode réaliste et le permadeath pour bientôt ? Si jamais vous avez trouvé The Last of Us Part II un peu trop rapide, voire carrément trop facile, sachez que Naughty Dog semble avoir pris le problème à bras-le-corps, avec de nouvelles options pour se compliquer la vie. 5 | 11/08/2020, 12:49


Derniers commentaires
Par hfrancemit le Mardi 1er Septembre 2020, 9:16
Bonjour, mon nom est Jimmy B, je m’occupe des communications chez hfrance.fr.

Pour atteindre la première position sur google avec différents mot clés convoités cela vous prend l’hébergeur Web le plus puissants sur le marché.
Quelque soit la programmation de votre site web, HTML5, Wordpress, Joomla nous vous garantissons l'affichage le plus rapide de l'industrie et une disponibilité de 100%.
HFrance est une entreprise d’hébergement de site Web de haute qualité en France.

wordpress wordpress theme blog wordpress site wordpress template wordpress créer un site wordpress hebergement wordpress site internet wordpress site internet wordpress site internet wordpress

site internet wordpress créer un blog wordpress wordpress gratuit thèmes wordpress installer wordpress

De la part de notre équipe, merci de nous avoir laissé la chance de nous inscrire sur votre site Web afin de partager des idées avec la communauté.

site wordpress

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à répondre à ce poste.

Cordialement et bonne journée à tous.


Répondre
-
voter voter

Par Alucardracula le Lundi 31 Août 2020, 16:31
hfrancemit a écrit:
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à répondre à ce poste.

Cordialement et bonne journée à tous.


J'ai une question :
"Pourquoi sur un sujet TLOU2 ? "


Répondre
-
voter voter

Par hfrancemit le Lundi 31 Août 2020, 15:06
Bonjour, mon nom est Jimmy B, je m’occupe des communications chez hfrance.fr.

Pour atteindre la première position sur google avec différents mot clés convoités cela vous prend l’hébergeur Web le plus puissants sur le marché.
Quelque soit la programmation de votre site web, HTML5, Wordpress, Joomla nous vous garantissons l'affichage le plus rapide de l'industrie et une disponibilité de 100%.
HFrance est une entreprise d’hébergement de site Web de haute qualité en France.

wordpress wordpress theme blog wordpress site wordpress template wordpress créer un site wordpress hebergement wordpress site internet wordpress site internet wordpress site internet wordpress

site internet wordpress créer un blog wordpress wordpress gratuit thèmes wordpress installer wordpress

De la part de notre équipe, merci de nous avoir laissé la chance de nous inscrire sur votre site Web afin de partager des idées avec la communauté.

wordpress theme

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à répondre à ce poste.

Cordialement et bonne journée à tous.


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 5 Juillet 2020, 0:58

likeSmall 99
L'herbe à peine plus haute qu'Ellie quand elle rampe en mode infiltration à seulement 50 cm d'un ennemi. Quel sens du détail hallucinant en effet ... Franchement quand vous voulez mettre en exergue un jeu parlez plutôt de ses qualités, merci.

Cependant je peux comprendre que cela ait marqué la plupart de la presse mais il n'y a vraiment qu'ici que vous en faites toujours des tonnes ... Bref comme je le disais, je peux le comprendre étant donné que l'on JOUE à des FILMS interactifs aujourd'hui plus qu'à des jeux vidéo.

Merci Id Software de montrer que l'on a encore à faire un art différent et non à une uniformisation des tous les arts que certains ou certaines prennent à l'inverse pour de l'innovation.

Illusion de création plutôt. Comment peut on parler de diversité quand on t'impose la même critique que tu pourrais faire d'un film sur un jeu.

Bref. Ne vous détrompez pas, j'ai adoré le premier the Last of Us car je l'ai abordé avec un aspect cinématographique et que sous cet angle il m'a bluffé.

Le truc de The Last of Us c'est qu'il se suffisait à lui même et son format plus court lui sied à merveille car cela évitait toutes longueur ou remplissage appelez ça comme vous le voulez.


Répondre
-
voter voter

Par kpocoff le Mercredi 1er Juillet 2020, 2:20
Détails qui ne rend pas le jeu meilleur mais juste réaliste et non rien de plaisant pour les LGBT que cette violence

Répondre
-
voter voter
2

Par Nylo le Mardi 30 Juin 2020, 17:56
Rex 63 a écrit:
sdf a écrit:
lolipete a écrit:On est lundi. Y a pas de chart français??? Est-ce que Nintendo avec Animal Crossing aurait battu votre "merveilleux" last of us??? :lol: :lol: :lol:
Non,les charts sont déjà sur d'autres sites.1 The Last Of Us Part II - PS4 - Sony2 Animal Crossing: New Horizons - Nintendo Switch - Nintendo3 The Last Of Us Part II – Édition collector - PS4 - Sony4 The Last Of Us Part II – Édition spéciale - PS4 - Sony5 Mario Kart 8 Deluxe - Nintendo Switch - NintendoEncore une deuxième semaine pour TLOU dans les charts et puis disparaîtra comme les autres. Donc rien d'anormal.


En même temps le jeu de Naël Drücker de chez Naugty dogs sort en plein No man's land de sorties vidéo ludiques.

Depuis 3 mois, y a que dalle en terme de grosse sortie. Tu sors unAnimal Crossing ou un The last of us 2 ou un farming simulator, les gens achètent en masse (enfin pour l'instant parce que le bilan définitif, on l'aura d'ici 1 an et ça calmera beaucoup de fanboys)


En effet. Et tu oublies aussi, que c'est une sortie après déconfinement. Ça a peut être eu une influence, plus l'attente derrière ce jeu. ( qui a plus ou moins déçu).


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mardi 30 Juin 2020, 15:24
sdf a écrit:
lolipete a écrit:On est lundi. Y a pas de chart français??? Est-ce que Nintendo avec Animal Crossing aurait battu votre "merveilleux" last of us??? :lol: :lol: :lol:
Non,les charts sont déjà sur d'autres sites.1 The Last Of Us Part II - PS4 - Sony2 Animal Crossing: New Horizons - Nintendo Switch - Nintendo3 The Last Of Us Part II – Édition collector - PS4 - Sony4 The Last Of Us Part II – Édition spéciale - PS4 - Sony5 Mario Kart 8 Deluxe - Nintendo Switch - NintendoEncore une deuxième semaine pour TLOU dans les charts et puis disparaîtra comme les autres. Donc rien d'anormal.


En même temps le jeu de Naël Drücker de chez Naugty dogs sort en plein No man's land de sorties vidéo ludiques.

Depuis 3 mois, y a que dalle en terme de grosse sortie. Tu sors unAnimal Crossing ou un The last of us 2 ou un farming simulator, les gens achètent en masse (enfin pour l'instant parce que le bilan définitif, on l'aura d'ici 1 an et ça calmera beaucoup de fanboys)


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mardi 30 Juin 2020, 15:19
Coup franc a écrit:
sdf a écrit:Fantastique, c'est pas dans Zelda Breath of the Wild 2 qu'on verra tout ça. :lol:
non, le seul jeu qui peut dépasser TLOU2 dans ce genre de détails, c'est le prochain Far Cry.


Même un Assassin's Creed il dépasse un The last of us en terme de détail. Débat clôt. Next
J’aurais bien évoqué Red Dead 2 ou gta 5 qui explose littéralement the last of us 2 en terme de détail, mais la simple comparaison est une insulte aux jeux Rockstar.


Répondre
-
voter voter
1

Par Pas glop le Mardi 30 Juin 2020, 0:26
Détails oui pour s'attirer les faveurs du lobby lgbt, personne n'est dupe!

Pas glop du PSN


Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Lundi 29 Juin 2020, 23:05
lolipete a écrit:On est lundi. Y a pas de chart français??? Est-ce que Nintendo avec Animal Crossing aurait battu votre "merveilleux" last of us??? :lol: :lol: :lol:


Non,
les charts sont déjà sur d'autres sites.

1 The Last Of Us Part II - PS4 - Sony

2 Animal Crossing: New Horizons - Nintendo Switch - Nintendo

3 The Last Of Us Part II – Édition collector - PS4 - Sony

4 The Last Of Us Part II – Édition spéciale - PS4 - Sony

5 Mario Kart 8 Deluxe - Nintendo Switch - Nintendo


Encore une deuxième semaine pour TLOU dans les charts et puis disparaîtra comme les autres. Donc rien d'anormal.


Répondre