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Sony : pour la firme, la fin de la console hardware mettra du temps à arriver

Sony : pour la firme, la fin de la console hardware mettra du temps à arriver
Parmi les sujets qui reviennent le plus régulièrement quand on aborde le thème de la prochaine génération, celui de la dématérialisation totale est certainement en tête de liste, et ce façon totalement légitime. Non seulement les bruits de couloirs concernant un tel format pour la nouvelle Xbox se font de plus en plus insistants, mais le développement des technologies commencent sérieusement à se consolider, donnant lieux à certains services avant-gardistes comme le PlayStation Now ou Project XCLoud. D'ailleurs, il parait même que des géants d'Internet, Amazon et Google souhaitent rentrer dans la course. C'est dire. La disparition des consoles physiques serait-elle donc pour très bientôt ?

Selon le directeur financier de Sony Hiroki Totoki - pas n'importe qui, donc - ce n'est pas aussi imminent que certains laisseraient à le penser. L'homme s'est effectivement exprimé à ce sujet lors d'une récente conférence dressant le bilan commercial de la firme (de laquelle nous avons d'ailleurs obtenu quelques chiffres intéressants concernant la PS4) quand on lui a demandé son avis sur la question... et la disparition du hardware "prendra un peu plus longtemps que cinq ans". Il s'agit bien sûr d'une référence à ces nombeuses thèses misant sur le toute domination du Cloud Gaming d'ici quelques années, au détriment des machines classiques. 

Difficile de lui donner tort. Il faudra certainement encore une bonne génération de consoles avant que les infrastructures ne permettent une telle tendance partout dans le monde. Et puis, cela permettra au célèbre constructeur japonais de profiter encore de la rentabilité de sa console, la PS4 s'étant vendue à, actuellement, 94,2 millions d'exemplaires...

Sony Interactive Entertainment


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Derniers commentaires
Par Cedric1346789 le Samedi 6 Avril 2019, 19:58
Napoleone a écrit:Sony admet avoir peur du cloud gaming car veut vendre des consoles et


Une vidéo youtube de l'avis dun soit disant specialiste n'est pas une preuve.
Tu ne sais rien de plus que les autres mon cher Napoleone. Tu ne travailles pas dans la direction de Sony donc tu ne peux rien savoir d'autres aue ce que sony delivre comme information. Même les développeurs ne connaissent rien de + que les devs kits qu'ils reçoivent.


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Par El-Tuco le Samedi 9 Février 2019, 14:41

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Image

Sony +2,86% 44,290$

Le cours de l'action Sony en Live
https://www.boursier.com/actions/graphi ... 76,US.html


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Par Narutovore le Samedi 9 Février 2019, 14:02 Modérateur

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@ El-Tuco
Je suis d'accord avec toi mais dis-toi bien que les actionnaires d'un grand groupe comme Sony ne pensent clairement pas de cette façon.


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Par El-Tuco le Samedi 9 Février 2019, 11:48

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Voilà le genre d'article sur le web qui dit tout et son contraire!

Lesnumériques.com a écrit:Sony : malgré d'excellentes ventes, la PlayStation 4 entame son déclin!

Sony vient de présenter de solides résultats financiers pour le 3e trimestre de l'année fiscale 2018-2019, affichant un chiffre d'affaires de 377 milliards de yens (3 milliards d'euros). Un excellent chiffre, mais en deçà des prévisions d'octobre dernier, ce qui oblige la compagnie à revoir à la baisse son objectif pour l'ensemble de l'exercice 2018-2019. Sony table désormais sur 8 500 milliards de yens (67,69 milliards d'euros) au lieu de 8 700 milliards (69 milliards d'euros).

En cause : le ralentissement — logique — des ventes de la PlayStation 4, qui s'est tout de même écoulé à 8,1 millions d'exemplaires dans le monde au cours du dernier trimestre. À la même période l'année dernière, la console de salon se vendait à hauteur de 9 millions. Sony estime toutefois que cette baisse est logique et précise que la PlayStation 4 arrive en fin de vie. Rappelons que la PlayStation 5 est attendue dans les 2 ans à venir au maximum et qu'il y a de fortes probabilités pour que Sony la présente dans le courant de l'année.


C'est comme le mec qui vient de gagner 100 millions d'€uros au loto, mais qui au final est très déçu parce qu'il aurait voulu gagner un million de plus! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c@nneries! :| :mrgreen:


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Par Napoleone le Samedi 9 Février 2019, 0:40

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Sony admet avoir peur du cloud gaming car veut vendre des consoles et tiens

https://youtu.be/nybwiAGIef4


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Par El-Tuco le Mardi 5 Février 2019, 1:36

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...et le pire reste à venir! :|

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Par Napoleone le Mardi 5 Février 2019, 0:32

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El-Tuco a écrit:
Napoleone a écrit:bein c'est vraiment naze le stream.
Sans oublié le nouveau label "Premium"Le contenu premium se différencie des autres contenus par sa soi-disante forte valeur ajoutée et son rôle qualitatif d'information (celui d’attirer et de convertir). C’est un indispensable de la méthodologie d’inbound marketing. Pour faire simple ce qui était gratuit hier devient payant aujourd'hui sous le label Premium. C'est aussi un moyen détourné de faire croire à un abonné payant qu'il est privilégié et qu'il bénéficie "de contenus et d'informations qualitatives exclusives" alors qu'en réalité ses mêmes produits se retrouvent sur d'autres sites gratuits.La mauvaise excuse apportée par ces nouveaux marchands de tapis du web, c'est qu'ils ne peuvent plus vivre à cause des abonnements 150/200G et+ incluant de l'information et du téléchargement gratuit (sans oublié le manque de profit par la pub dixit uBlock) mais en réalité c'est juste un moyen de gagner ou de gratter plus d'argent sur le dos des internautes. Fixed!

C' est lamentable et déstructeur...


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Par El-Tuco le Lundi 4 Février 2019, 23:52

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Napoleone a écrit:bein c'est vraiment naze le stream.


Sans oublié le nouveau label "Premium"
Le contenu premium se différencie des autres contenus par sa soi-disante forte valeur ajoutée et son rôle qualitatif d'information (celui d’attirer et de convertir). C’est un indispensable de la méthodologie d’inbound marketing. Pour faire simple ce qui était gratuit hier devient payant aujourd'hui sous le label Premium. C'est aussi un moyen détourné de faire croire à un abonné payant qu'il est privilégié et qu'il bénéficie "de contenus et d'informations qualitatives exclusives" alors qu'en réalité ses mêmes produits se retrouvent sur d'autres sites gratuits.
La mauvaise excuse apportée par ces nouveaux marchands de tapis du web, c'est qu'ils ne peuvent plus vivre à cause des abonnements 150/200G et+ incluant de l'information et du téléchargement gratuit (sans oublié le manque de profit par la pub dixit uBlock) mais en réalité c'est juste un moyen de gagner ou de gratter plus d'argent sur le dos des internautes. Fixed!


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Par Napoleone le Lundi 4 Février 2019, 12:50

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Repenty a écrit:Jamais de la vie... Les performances du cloud dépendent de ta bande passante. Dans le meilleur des cas aujourd'hui avec une fibre 1g, on à de la qualité "Xbox ONE normale"(920p à 1080p en low res). Donc oublies le raytracing, 4k et compagny. J'ai testé le mois gratuit offert avec le PSN now. Même avec une fibre 1g j'avais du mal à jouer à KOF XIII qui n 'est qu'un jeu en 2D. Même Daytona USA arcade Edition (PS3) buguait. Vous pouvez parlez des supper infrastructures de MS, amazon ou google, mais quand t'a 60 millions de personnes qui jouent en simultanées, t'attends pas avoir les graphismes d'une gonfig gamer à 2000€ pour 20€ d'abonnement mensuel, tu risque d'être dessus.

bein c'est vraiment naze le stream.


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Par Repenty le Lundi 4 Février 2019, 10:15

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gwadek a écrit:@repentyBien au contraire le cloud peu géré plus facilement sa qu'un hardware fixe ,Avec le cloud il change ou il booste les composants à la source avec les serveurs la ou le hardware fixe ...


Jamais de la vie... Les performances du cloud dépendent de ta bande passante. Dans le meilleur des cas aujourd'hui avec une fibre 1g, on à de la qualité "Xbox ONE normale"(920p à 1080p en low res). Donc oublies le raytracing, 4k et compagnie. J'ai testé le mois gratuit offert avec le PSN now. Même avec une fibre 1g j'avais du mal à jouer à KOF XIII qui n 'est qu'un jeu en 2D. Même Daytona USA arcade Edition (PS3) buguait. Vous pouvez parlez des super infrastructures de MS, Amazon ou Google, mais quand t'a 60 millions de personnes qui jouent en simultanées, t'attends pas avoir les graphismes d'une config gamer à 2000€ pour 20€ d'abonnement mensuel, tu risque d'être déçu.


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