JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : presque 95 millions de consoles vendues, Sony fait le point sur 2018

PS4 : presque 95 millions de consoles vendues, Sony fait le point sur 2018
Le mois de janvier vient de se terminer et, assurément, il annonce une année exceptionnelle pour le jeu vidéo avec l'arrivée de hits en puissance. Si l'on a les yeux rivés sur la prochaine dizaine de mois, pour les constructeurs, l'heure est au bilan de 2018 : hier, on apprenait les chiffres bluffants de Nintendo à propos de sa fameuse Switch, dont les estimations de ventes pour les futures semaines ont d'ailleurs été revues à la baisse. Aujourd'hui, c'est au tour de Sony de rentrer dans la danse en faisant le topo de l'année passée et, spoiler, c'est un succès clinquant puisque la firme vient d'annoncer que pas moins de 94,2 millions de PS4 se sont écoulées depuis sa sortie... Un score tout simplement impressionnant. 

La console japonaise enregistre également un autre record, celui de la machine la plus distribuée de 2018 avec 8,1 millions d'exemplaires rien que sur le dernier trimestre, avec 87,2 millions de jeux vidéo : pour la fin de l'année fiscale en cours, qui se terminera le 31 mars prochain, Sony espère donc atteindre les 17,5 millions de PS4 vendues, devant Nintendo, donc. 

Côté finances, l'entreprise nipponne a enregistré un revenu de 1,98 milliards d'euros de bénéfice opérationnel d'avril à décembre 2018, soit 720 millions de plus par rapport à 2017. Toutefois, on rappelle que les analystes prévoient une véritable baisse globale des statistiques pour Sony et Microsoft en 2019 - la faute due à la fin du cycle et la préparation de la nouvelle génération - au profit de la Nintendo Switch, qui devrait connaître un succès encore plus fulgurant.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

XIII : Ubisoft a perdu les droits sur la licence, le remake annoncé par un autre studio C'est par le biais d'un communiqué officiel que Microïds annonce l'arrivée prochaine d'un remake de XIII, le FPS en cel-shading d'Ubisoft qui ne possède plus les droits sur la licence. 19/04/2019, 09:51
PS5 : Mark Cerny (Sony) évoque le prix de la console, ça reste vague Dans un entretien exclusif accordé récemment à Wired, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a évoqué le prix de la console. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça reste vague. 29 | 18/04/2019, 18:14


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 3 Février 2019, 17:40

likeSmall 4382
@Yeet: Non mais ça l'amuse il n'a que cela à faire et en plus il n'est pas tout seul (toujours en compagnie de ces multi-comptes) Une pauvre petite r@clure de chiotte! :lol: :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Yeet le Dimanche 3 Février 2019, 17:37
safedreams a écrit:
Yeet a écrit:
safedreams a écrit:les news parlant d'un ralentissement du marché des consoles de jeu video.
"La ps4 a détruit la concurrence"À part ça il y a juste 40 millions de xbox one vendues.
Ben oui, c est pas terrible. Non ? Plus de deux fois moins que la PS4 et PS3/360 sur cette gen. PS4 c est 70% de parts de marché. 55 millions d’écart ! Et encore, ils ont bien joué avec la xbox one S et X bien conçues qui ont limité le flop sur les deux dernières années. Le problème c est les exclues... ils sont en train d y remedier pour la prochaine console xbox mais pour cette gen, c est fini.Je dis cela, je ne m en réjouis pas. J etais exclusivement sur la PS3 et voulait changer et acheter une xbox one sur cette dernière gen. Quand j au vu le bousin arrivé, j ai changé d avis. Heureusement car s ils ont très bien rectifié le tir sur le hardware (ça me fait clairement envie car elles sont top), reste les exclues, et par exemple, en 2019, y a Nioh 2, Ghost of tshushima et TLOU Part 2... rien que sur ces 3 jeux, je compte bien remplir mon année en passant beaucoup de temps dessus. Pourquoi avoir une One ? Je ne pense pas être un fan hardcore de Sony. Je ne demande qu a changer mais faut il faire ce qu il faut pour que je change. Je pense que mon cas personnel n est pas isolé...


Tu peux dire ce que tu veux sur ces 40 millions de xbox. Mais ça reste 40 millions de xbox vendues. Ne viens pas dire que Sony a détruit la concurrence. Sony a gagné la manche par effet de mode certes mais "détruire la concurrence" c'est exagéré pour 40 millions de concurrentes vendues.


Répondre
-
voter voter

Par Yeet le Dimanche 3 Février 2019, 17:33
El-Tuco a écrit:@safedreams@bwoly84@YeetMes chers amis, comme vous avez pu le constater, notre cher dislike rouge à encore frappé, sévissant sur tous les posts (topics) du forum comme une sinistre petite l@pette qu'il est. Mais rassurez vous, il est tellement lâche qu'il ne dira pas qui il est! Bravo quel courage d'opinion ! Le pauvre mec! :mrgreen: :lol:


La même. Ce site me dégoûte à cause des trolls qui nous empoisonnent nos posts par ces pouces négatifs.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 3 Février 2019, 17:19

likeSmall 4382
Image


Selon la première chaine de télévision Japonaise NHK, les JO de Tokyo de 2020 seront diffusés en 8K. Sachant que les JO offrent l'opportunité au pays organisateur de montrer aux yeux du monde sa puissance technologique, je pense que cette manifestation sportive en mondiovision sera un excellent tremplin pour le lancement de la PS5. Une console surpuissante 4K/8K 120fps.

Pour la PS4 on parle de 100 millions de consoles vendues fin 2019. Elle sera toujours en vente parallèlement à la PS5 avec des jeux cross-gen. Après Sony peut très bien continué de la produire jusqu’à ce que la PS4 fracasse le record de la PS2 avec ses 158 millions de consoles vendues dans le monde. C'est plausible et pas impossible.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Dimanche 3 Février 2019, 15:43

likeSmall 232
Yeet a écrit:
safedreams a écrit:les news parlant d'un ralentissement du marché des consoles de jeu video.
"La ps4 a détruit la concurrence"À part ça il y a juste 40 millions de xbox one vendues.


Ben oui, c est pas terrible. Non ? Plus de deux fois moins que la PS4 et PS3/360 sur cette gen. PS4 c est 70% de parts de marché. 55 millions d’écart ! Et encore, ils ont bien joué avec la xbox one S et X bien conçues qui ont limité le flop sur les deux dernières années. Le problème c est les exclues... ils sont en train d y remedier pour la prochaine console xbox mais pour cette gen, c est fini.

Je dis cela, je ne m en réjouis pas. J etais exclusivement sur la PS3 et voulait changer et acheter une xbox one sur cette dernière gen. Quand j au vu le bousin arrivé, j ai changé d avis. Heureusement car s ils ont très bien rectifié le tir sur le hardware (ça me fait clairement envie car elles sont top), reste les exclues, et par exemple, en 2019, y a Nioh 2, Ghost of tshushima et TLOU Part 2... rien que sur ces 3 jeux, je compte bien remplir mon année en passant beaucoup de temps dessus. Pourquoi avoir une One ? Je ne pense pas être un fan hardcore de Sony. Je ne demande qu a changer mais faut il faire ce qu il faut pour que je change. Je pense que mon cas personnel n est pas isolé...


Répondre
-
voter voter
1

Par azerty le Dimanche 3 Février 2019, 13:26

likeSmall 39
sony a fait du très bon boulot un succès mérité mais j'éspère qu'elle n'aura pas le grosse tete comme le fut jadis pour elle et microsoft après, tout deux victime du succès de la ps2 et la 360. la next gen approche vu que la ps4 s'approche de la barre des 100 million espérant que la transition se fera mieux que cette génération sur le feu de bon jeux et que les constructeur tiennent leur promesses.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 3 Février 2019, 11:31

likeSmall 4382
@safedreams
@bwoly84
@Yeet


Mes chers amis, comme vous avez pu le constater, notre cher dislike rouge à encore frappé, sévissant sur tous les posts (topics) du forum comme une sinistre petite l@pette qu'il est. Mais rassurez vous, il est tellement lâche qu'il ne dira pas qui il est! Bravo quel courage d'opinion ! Le pauvre mec! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Yeet le Dimanche 3 Février 2019, 0:00
safedreams a écrit:les news parlant d'un ralentissement du marché des consoles de jeu video.

"La ps4 a détruit la concurrence"
À part ça il y a juste 40 millions de xbox one vendues.


Répondre
-
voter voter
1

Par Yeet le Samedi 2 Février 2019, 23:53
safedreams a écrit:Ces PS4 distribuées seront vendues à coup sûr... jusqu a epuisement des stocks et non distribution de nouvelles PS4...suite a l arret de la production de PS4. Que ce soit en solde ou pas, elles sont vendues...

Idem. Le nom de ton fournisseur de ta Boule de Cristal s'il te plaît.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Samedi 2 Février 2019, 18:30

likeSmall 232
bwoly84 a écrit:j'ai pas de boule de crystal mais un cabinet psychiatrique ou je t'invite à venir consulter. :Dla 8ém génération de console, à très mal commencer. les news parlant d'un ralentissement du marché des consoles de jeu video. s'en souvenir ;)microsoft qui a fait de la merde dés le début avec sa one et son kinet 150€et qui patauge dans la semoule avec ses 30 millions de one vendu quand sony a atteint la stratosphère avec ses 90 millions.naintendo qui fait du naintendo, cafouille avec sa wiiu très vite abandonner pour se raccrocher au branche du succès de ses portable pour vendre sa switch, hybride au low hardware et aux ressortit.donc on peut anticiper ce que micronain vont faire soit ils sont obliger de se ressaisir , et nous sortir de bonne console de salon digne de ce nom, et donc c'est grapiller des part de sony.sony qui a mal commencer sa ps4 lui aussi avec ses ressortit et remaster mais a quand même pu sortir de la zone déficitaire pour garder la tête haute avec son leader ship toujours non contesté.


A chaque génération de console, les cartes sont souvent redistribuées. Bien malin celui qui pourra prédire le succès ou l’insuccès de telle ou telle firme. Nintendo est hors jeu car a la sortie de la PS5, elle va prendre un coup...elle est déjà sur le déclin! Reste Microsoft et êventuellement des nouveaux entrants (google, Amazon etc.).

Forcé de constater quand même que la PS1 a détruit la concurrence. la PS2 a détruit la concurrence. La PS4 a détruit la concurrence. seul semi échec est la PS3. Donc affirmer que la PS5 ne va pas détruire la concurrence est osé au regard des statistiques et avec très peu d’éléments d’analyse vu qu on ne sait rien de la PS5 et ses concurrents...

Je ne te conseil pas pour ma part d’aller voir un un psy mais plutot te recommande l’adresse d’un cirque...


Répondre