JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : face à la PS4 et la Xbox One, elle mènerait la danse en 2019 selon un analyste

Nintendo Switch : face à la PS4 et la Xbox One, elle mènerait la danse en 2019 selon un analyste
La Nintendo Switch est décidément sur une très bonne lancée. Ses scores de ventes sont faramineux, à tel point que la console vient carrément de battre la PS4 Standard au Japon (une console pourtant populaire et, qui plus est, sortie bien avant elle) : forcément, on se demande jusqu'où sa croissance pourra bien s'arrêter et, à en croire Mat Piscatella du célèbre groupe analyste NPD, 2019 ne sera certainement pas un obstacle à son égard. Bien au contraire même, puisque la machine nomade devrait selon lui mener les ventes face à la PlayStation 4 et la Xbox One aux Etats-Unis. Avec au moins 35 pourcents du secteur hardware dans la poche, la Switch pourrait connaître un essort sans précédent, notamment grâce à ses franchises phares comme Pokémon, dont les prochaines aventures sont attendues pour cette année. 

Du côté de Sony et Microsoft, 2019 pourrait s'avérer "chaotique", notamment à cause de la mise en place de la prochaine génération de consoles qui signerait alors la fin d'un cycle et le début de la pente descendante commerciale qui s'en accompagne. On attend évidemment de voir, ces paris ne concernant essentiellement que les USA et la PS4 restant un objet phare et considérable à travers le monde avec, malgré tout, plus de 86 millions d'exemplaires vendus. 

On rappelle que ce Mat Piscatella n'est pas inconnu au bataillon puisqu'il s'était, entre autres, déjà prononcé au sujet de la sortie de la PS5 il y a quelques mois.

Nintendo Switch


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Switch : Nintendo annoncerait ses projets de réalité virtuelle très bientôt C'est le grand bruit de couloir du jour : Nintendo pourrait bien annoncer prochainement son projet de réalité virtuelle prévu pour la Switch. C'est en tout cas ce que déclare un site visiblement bien renseigné... 1 | 18/02/2019, 12:25
Nintendo Switch Online : voici les nouveaux jeux de février, Mario et Kirby dans le lot La tradition reste inchangée : chaque mois, Big N annonce quels sont les nouveaux jeux qu'il intégrera à son catalogue du Nintendo Switch Online, dont peuvent profiter les abonnés du service. Découvrez les titres de février ! 13/02/2019, 13:07


Derniers commentaires
Par MD | YOSMA le Dimanche 6 Janvier 2019, 15:36
Soit pas jaloux bb...

Répondre
-
voter voter

Par Gliik le Vendredi 4 Janvier 2019, 6:19
orichimaru69120 a écrit:Je crois pas du tout à la ps5 en 2019 c'est des conneries ça je dirais + fin 2020 pour une sortie mondiale.

Il ne parle pas des sorties mais des annonces pour 2019, tout comme il ne dit pas "chaotique" dans ses tweets, juste 2 consoles dans une logique descendante et l'autre ascendante. Un peu de sensationnalisme fallatieux est la base pour beaucoup de "journaliste".


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 3 Janvier 2019, 23:38 Modérateur

likeSmall 3850
Bien sûr que la Switch va se vendre bien plus que la PS4 et la Xbox One en 2019, et probablement au-delà, pour 2 raisons très simples :
- la Switch est totalement dans le vent alors que ses concurrentes ont passé leur pic de ventes depuis un moment et sont même en fin de carrière
- même si elles étaient toutes sorties en même temps c'est la Switch qui se vendrait le plus avec son prix plus abordable et surtout son approche familiale qui lui permet de toucher un bien plus large public (à l'instar de ses jeux exclusifs)


Répondre
-
voter voter

Par Un pro Sony le Jeudi 3 Janvier 2019, 23:32
La PS4 va continuer à dominer l'industrie du jeux vidéo ! Point ! Et que cela vous plaise ou non, ça restera comme ça jusqu'à la sortie de la PS5 ! Et la PS5 sera sur la même route que la PS4 ! ^^

Répondre
-
voter voter
2

Par orichimaru69120 le Jeudi 3 Janvier 2019, 23:09
Quelle preuve ta pour dire ça marsjajan?
Sony a dépassé les 94 millions au 31 decembre et la ps4 a des grosses cartouches en 2019 et même quand le ps5 sortira la ps4 se vendra encore pendant quelques années comme la ps1 ps2 ps3 et pareil pour microsoft.
De plus Sache que pour la ps4 sony a revu ses objectifs à la hausse pour la ps4 (donc ils en vendent + que prévu et même eux s'y attendaient pas).

Je crois pas du tout à la ps5 en 2019 c'est des conneries ça je dirais + fin 2020 pour une sortie mondiale.


Répondre
-
voter voter
1

Par marsjajan1 le Jeudi 3 Janvier 2019, 20:26

likeSmall 84
orichimaru69120 a écrit:Salut c'est qui se branlo qui ose dire de la caca que la ps4 et la one serait chaotique en 2019 alor que ces consoles vont sorti les jeux les plus attendu et plus attirants depuis leurs sorti.Mdr le gars il oublie que 2019 sur ps4 et one c'est: kh3, RE2, sekiro, dmc5,metro exodus, le jeu de EAetc sansoublier les exclus ps4 tels que dreams, day'z gone, gran blue fantasy re link, tlou2, Death stranding, ghost of tsushimaetc pour xbox, gear of war 5, halo 6 etc


Et ?? Vu le nombre vendu de consoles déjà les ventes vont forcément ralentir


Répondre
-
voter voter

Par orichimaru69120 le Jeudi 3 Janvier 2019, 17:40
Salut c'est qui se branlo qui ose dire de la caca que la ps4 et la one serait chaotique en 2019 alor que ces consoles vont sorti les jeux les plus attendu et plus attirants depuis leurs sorti.
Mdr le gars il oublie que 2019 sur ps4 et one c'est: kh3, RE2, sekiro, dmc5,
metro exodus, le jeu de EAetc sansoublier les exclus ps4 tels que dreams, day'z gone, gran blue fantasy re link, tlou2, Death stranding, ghost of tsushimaetc pour xbox, gear of war 5, halo 6 etc


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo Switch

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours