
Alors que la PS4 cartonne avec plus de 76 millions de consoles vendues dans le monde depuis sa sortie en novembre 2013, nombreux sont les analystes à se demander quand Sony Interactive Entertainment va dégainer la PS5. Depuis la diffusion du trailer de The Last of Us 2 lors de la Paris Games Week 2017, ils sont plusieurs à être convaincus que la console sortira en 2019, l'occasion étant trop belle de mettre des gifles avec Naughty Dog dès le lancement de la machine. Interrogé par
GamingBolt,
Mat Piscatella du cabinet NPD a un tout autre théorie. En effet, il estime que la PS5 sera commercialisé en 2020, ses prévisions indiquant que Sony Interactive Entertainment n'aurait aucun intérêt à bouger avant. Cela dit, il n'écarte aucune éventualité et fait même comprendre que l'industrie du jeu vidéo lui a déjà réservé des surprises par le passé. Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que l'avance technologique prise par la Xbox One X pourrait inciter le rival de Microsoft à agir dès l'année prochaine.
Quoi qu'il en soit, le même Mat Piscatella pense la PS4 capable de franchir la barre des 100 millions d'exemplaires écoulés en 2019, même s'il pense que les ventes seront moins fortes qu'en 2018. D'après lui, ce sont surtout les offres et la politique tarifaire pratiquées par Sony Interactive Entertainment qui détermineront l'avenir proche de la machine.
