Voici une méthode pour le moins efficace : Ubisoft n'en peut plus des joueurs qui polluent Rainbow Six Siege et vient d'installer un patch comprenant de nouvelles mesures de bannissement, appuyées entre autres sur la reconnaissance vocale. Les joueurs visés ? Tous ceux tenant des propos racistes, homophobes ou injurieux et pour lesquels la sanction sera immédiate en leur interdisant de jouer pendant une durée déterminée : 30 minutes, puis 2 heures en cas de récidive avant un examen plus approfondi si une troisième fraude au réglement est exécutée (et alors, on l'imagine, une punition plus lourde ou du moins plus adaptée sera prononcée). Une réaction radicale qui frustre bien des joueurs, proclamant se faire bannir pour des mots qu'ils n'ont pas prononcé ou dit sans méchanceté aucune. C'est évidemment le risque d'une telle mesure sur la communauté, reste à voir si cela permettra de freiner définitivement la toxicité tant méfiée par la firme française.
Tout langage ou tout propos jugé illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, offensant sur le plan éthique ou constituant un harcèlement est interdit.
À savoir que ce patch drastique ne concerne que la version PC, la Xbox One et la PlayStation 4 disposant de leurs propres règles et système de bannissement. Pensez-vous que cette main de fer est la bonne solution pour contrer les haters ?