"Quant à la cross-progression et au cross-play entre PC et consoles, ou entre consoles de différentes familles, nous prenons en compte vos commentaires et nous savons à quel point ces fonctionnalités sont importantes pour vous, est-il indiqué. Bien qu'elles ne soient pas disponibles dès la sortie des versions sur nouvelle génération, nous explorons diverses possibilités. Nous souhaitons nous assurer que nous prenons en compte tous les éléments nécessaires pour vous offrir la meilleure expérience technique possible. La mise en place de ce genre de fonctionnalités doit être dûment réfléchie, et c'est ce que nous sommes en train de faire."
Sur le plan visuel, la versio next-gen de Tom Clancy's Rainbow Six Siege disposera de deux modes :
- Mode Performance : objectif d'échelle de 120 IPS pour une résolution dynamique 4K (sur PS5 et Xbox Series X) / objectif de 120 IPS en 1080p (sur Xbox Series S).
- Mode Résolution : objectif de 60 IPS avec une résolution 4 K (sur PS5 et Xbox Series X) / objectif de 60 IPS en 1728p (sur Xbox Series S).
Par ailleurs, Ubisoft précise que des fonctionnalités ont été pensées pour chaque console. Ainsi, chez Microsoft, c'est le Quick Resume qui est mis en avant, alors que sur PS5, la DualSense est naturellement l'objet de toutes les attentions.
"Grâce aux gâchettes adaptatives DualSense, la gâchette R2 simulera la résistance d’une véritable gâchette que vous pressez et offrira à tous nos joueurs une sensation différente et spécifique à chaque catégorie d’arme et de gadget, est-il indiqué. De la légère et douce résistance d’un pistolet à la grande amplitude et la puissance d’une mitrailleuse. Les joueurs pourront également ressentir la différence entre le coup par coup et les rafales automatiques pour une immersion complète. De plus, grâce au retour haptique, vous pourrez ressentir les impacts comme jamais. Dynamique et immersif, le retour haptique permet de s’adapter à tout ce qui se passe autour des joueurs. Ils percevront le retour des armes, des explosions, des gadgets et bien d’autres directement entre leurs mains."
Enfin, on nous promet tout un tas d'options dédiées à l'accessibilité, ce qui est une excellente nouvelle.
"Grâce aux gâchettes adaptatives DualSense, la gâchette R2 simulera la résistance d’une véritable gâchette que vous pressez et offrira à tous nos joueurs une sensation différente et spécifique à chaque catégorie d’arme et de gadget, est-il indiqué. De la légère et douce résistance d’un pistolet à la grande amplitude et la puissance d’une mitrailleuse. Les joueurs pourront également ressentir la différence entre le coup par coup et les rafales automatiques pour une immersion complète. De plus, grâce au retour haptique, vous pourrez ressentir les impacts comme jamais. Dynamique et immersif, le retour haptique permet de s’adapter à tout ce qui se passe autour des joueurs. Ils percevront le retour des armes, des explosions, des gadgets et bien d’autres directement entre leurs mains."
Enfin, on nous promet tout un tas d'options dédiées à l'accessibilité, ce qui est une excellente nouvelle.