JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony voudrait présenter la console de façon réellement spectaculaire

PS5 : Sony voudrait présenter la console de façon réellement spectaculaire
Si certains ont tendance à trouver le mutisme de Sony plutôt agaçant, il se pourrait bien que SIE, la branche de l'entreprise s'occupant du jeu vidéo, n'ait en réalité pas eu le choix. Dans le récent podcast Kinda Funny, la présentatrice Alanah Pearce s'est laissée aller à quelques confidences intéressantes : selon ses propres sources, Sony Interactive Entertainement aurait donc tenté de présenter la PS5 plusieurs fois cette année, sans succès auprès des hautes sphères de la maison mère qui auraient refusé ces propositions. La cause ? Le constructeur japonais ne voudrait pas d'une qualité "home-made" comme la tendance le veut pourtant avec des conférences digitales, mais bien d'un reveal ultra-professionnel avec "un événement physique en studio, encadré par une équipe de 25 ou 30 personnes". On imagine qu'avec la crise du coronavirus, les plans ont été d'autant plus bousculés, d'où cette communication étrangement silencieuse.

Si les dires d'Alanah Pearce sont avérés, alors il se pourrait bien que l'on en prenne plein les mirettes lors du fameux show, un peu à l'instar d'une conférence E3 dont le visionnage à distance est désormais coutumier pour le grand public. À titre de comparaison, Microsoft avait dévoilé sa Xbox Series X contre toute attente lors d'un autre gros event, les Game Awards 2019, en décembre 2019. Selon des rumeurs plutôt fiables, Sony ne tarderait pas à annoncer un gros spectacle concernant la PS5, probablement fixé au 3 juin prochain. Que de tensions, que de mystères. 

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la console pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PSOne Si l'on sait officiellement que la PS5 ne sera rétrocompatible qu'avec les jeux PS4, un brevet récemment aperçu montre que le machine pourrait potentiellement lire les jeux PS3, PS2 et même PSOne grâce au streaming. 8 | 10/07/2020, 10:36
PS5 : voici à quoi ressembleront les jaquettes, la sobriété avant tout C'est toujours une question assez traditionnelle lors d'une nouvelle génération : à quoi ressembleront les jaquettes que nous retrouverons dans le commerce ? Celles de la PS5 viennent tout juste de se dévoiler... 14 | 10/07/2020, 07:28


Derniers commentaires
Par Warlok le Mardi 2 Juin 2020, 8:52

likeSmall 8
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:Je vais une nouvelle fois calmer quelques ardeurs. Je regarde avec beaucoup d attention ce qui se fait pour la série X. Même si la stratégie hardware est plus prudente sur le papier que sur PS5 c est quand même du lourd et j espère vraiment que les jeux vont suivre. J ai vraiment aimé la philosophie de la 360 qui a mon sens à plus que rivalisé avec la PS3. Mais sur la gen PS4 - One. Pour moi y a pas photo. Et çe qui me dérange ce sont les contres-vérités que l on peut lire à droite et à gauche. Considérez moi comme un fanboy si vous voulez ça ne me fait ni chaud ni froid. A une autre époque j étais plus Saturne que PS1, Dreamcast que PS2 et une grosse période PC y a quelques années. Une justification probablement inutile enfin bref.Les sensibilités peuvent évoluer avec le temps...
Plus saturne que Ps1 suis pas vraiment d'accord car la ps1 était meilleure en 3d et malgré quelques jeux arcade Sera les jeux étaient moins fun (avis perso). Par contre plus dreamcast que ps2 là Oui. En même temps la dreamcast est l'une ou la meilleure console qui soit jamais sortie.

effectivement, je regrtte la Dreamcast, console avec 4 ports manettes, alors qu'il fallait acheter un adaptateur pour la PS2, moins d'aliasing, bref du SEGA! Depuis, je suis passé par la 360 et la PS3, et j'avoue ma préférence pour Sony (j'ai dû changer 2 fois de X-BOX, galère), possesseur de PS4 depuis 1 an, je n'ai plus le temps ou les moyens de m'essayer à la One. Maintenant, en ce qui concerne le futur combat, que le(la) meilleur(e) gagne!


Répondre
-
voter voter
4

Par Katniss le Lundi 1er Juin 2020, 17:24
Repenty a écrit:Tu as complètement raison. Mais par rapport aux autres Sony est le plus honnête dans tous les domaines que tu viens de citer. C est dire à quel point les autres se foutent littéralement de nous. Et si on suit ton raisonnement c est bien Microsoft qui détient la palme du foutage de g****e avec une Xbox One vendu au même prix qu une PS4 avec des jeux en 720p... Laisson le pigeonage kinnect aux acheteurs day One qui y voyaient la révolution tant attendue de la détection de mouvements :lol:

Au moins Sony a eu le mérite d avoir vendu 100€ moins cher sa ps4 pro par rapport à la One X. Et le comble du comble, c est que les plus beaux jeux de cette gen tournent sur PS4 pro...

repenty encore bloqué 5 ans en arriére... les gens changent mais pas lui on dirait! c'est riste la vie de fanboy hein chère repenty... :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Cobra34 le Dimanche 31 Mai 2020, 16:28
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:Je vais une nouvelle fois calmer quelques ardeurs. Je regarde avec beaucoup d attention ce qui se fait pour la série X. Même si la stratégie hardware est plus prudente sur le papier que sur PS5 c est quand même du lourd et j espère vraiment que les jeux vont suivre. J ai vraiment aimé la philosophie de la 360 qui a mon sens à plus que rivalisé avec la PS3. Mais sur la gen PS4 - One. Pour moi y a pas photo. Et çe qui me dérange ce sont les contres-vérités que l on peut lire à droite et à gauche. Considérez moi comme un fanboy si vous voulez ça ne me fait ni chaud ni froid. A une autre époque j étais plus Saturne que PS1, Dreamcast que PS2 et une grosse période PC y a quelques années. Une justification probablement inutile enfin bref.Les sensibilités peuvent évoluer avec le temps...
Plus saturne que Ps1 suis pas vraiment d'accord car la ps1 était meilleure en 3d et malgré quelques jeux arcade Sega les jeux étaient moins fun sur saturn (avis perso). Par contre plus dreamcast que ps2 là Oui. En même temps la dreamcast est l'une ou la meilleure console qui soit jamais sortie.


Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Dimanche 31 Mai 2020, 16:27
Repenty a écrit:Je vais une nouvelle fois calmer quelques ardeurs. Je regarde avec beaucoup d attention ce qui se fait pour la série X. Même si la stratégie hardware est plus prudente sur le papier que sur PS5 c est quand même du lourd et j espère vraiment que les jeux vont suivre. J ai vraiment aimé la philosophie de la 360 qui a mon sens à plus que rivalisé avec la PS3. Mais sur la gen PS4 - One. Pour moi y a pas photo. Et çe qui me dérange ce sont les contres-vérités que l on peut lire à droite et à gauche. Considérez moi comme un fanboy si vous voulez ça ne me fait ni chaud ni froid. A une autre époque j étais plus Saturne que PS1, Dreamcast que PS2 et une grosse période PC y a quelques années. Une justification probablement inutile enfin bref.Les sensibilités peuvent évoluer avec le temps...


Plus saturne que Ps1 suis pas vraiment d'accord car la ps1 était meilleure en 3d et malgré quelques jeux arcade Sera les jeux étaient moins fun (avis perso). Par contre plus dreamcast que ps2 là Oui. En même temps la dreamcast est l'une ou la meilleure console qui soit jamais sortie.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Samedi 30 Mai 2020, 14:30

likeSmall 2337
Je vais une nouvelle fois calmer quelques ardeurs. Je regarde avec beaucoup d attention ce qui se fait pour la série X. Même si la stratégie hardware est plus prudente sur le papier que sur PS5 c est quand même du lourd et j espère vraiment que les jeux vont suivre. J ai vraiment aimé la philosophie de la 360 qui a mon sens à plus que rivalisé avec la PS3. Mais sur la gen PS4 - One. Pour moi y a pas photo. Et çe qui me dérange ce sont les contres-vérités que l on peut lire à droite et à gauche. Considérez moi comme un fanboy si vous voulez ça ne me fait ni chaud ni froid. A une autre époque j étais plus Saturne que PS1, Dreamcast que PS2 et une grosse période PC y a quelques années. Une justification probablement inutile enfin bref.
Les sensibilités peuvent évoluer avec le temps...


Répondre
-
voter voter
4

Par Pifpafpof le Samedi 30 Mai 2020, 12:52
Est-ce que nous allons avoir des consoles à moitié fini, et donc, suivie de consoles 2.0 ???
Car le dernier coup, nos super constructeurs avait fait fort, avec leurs play et leurs box en deux "format" .....


Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Samedi 30 Mai 2020, 9:50
Q vs Q a écrit:
Repenty a écrit:
Cobra34 a écrit:
Cobra34 a écrit:
Vib Ribbon a écrit:
Repenty a écrit:
Clancy B. a écrit:Sony m'a appris à force de coups d'esbroufe et de foutages de g****e depuis 26ans à devenir comme St-Thomas, à ne croire que ce que je vois. Première méfiance : Les jeux qui vont être montrés qui, comme à chaque nouvelle gen de Sony, affichent un downgrade pratiquement à chaque fois, et ce n'est pas le tout récent Ghost of Tsushima qui sera venu me rassurer sur ce point.
Tu as complètement raison. Mais par rapport aux autres Sony est le plus honnête dans tous les domaines que tu viens de citer. C est dire à quel point les autres se foutent littéralement de nous. Et si on suit ton raisonnement c est bien Microsoft qui détient la palme du foutage de g****e avec une Xbox One vendu au même prix qu une PS4 avec des jeux en 720p... Laisson le pigeonage kinnect aux acheteurs day One qui y voyaient la révolution tant attendue de la détection de mouvements :lol:Au moins Sony a eu le mérite d avoir vendu 100€ moins cher sa ps4 pro par rapport à la One X. Et le comble du comble, c est que les plus beaux jeux de cette gen tournent sur PS4 pro... :lol: dur la réalité quand même. Et encore t as pas vu tlou 2 et gost of tsushima. Parce que downgrade ou pas en face y a rien du même niveau... tu peux toujours te consoler sur Ac et RDR 2 avec leurs game-Play discutables et leurs 15 % de pixels en plus :lol: sur Xbox ONE. Quand ça parle d honnêteté LOL.
Le monologue typique de fanboy aveugle. Ça sent la personne qui n'a jamais touché autre chose qu'une manette PlayStation. Aucun argument, aucune référence.Pour info, tous les grands jeux multiplateforme sont mieux notés sur xbox que PlayStation, tu peux aller faire un tour sur Metacritic. Tu vas me dire que ce torchon, ce n'est pas une référence. Oui, bien sûr, le référence c'est toi et ton expérience vidéoludique limitée à PS4 et ses exclus mono-genre.
Effectivement peut-être les notes sont meilleures sur la one mais sur la One X et non la classique. tu es quand même un tout petit peu de mauvaise foi
100 millions de ps4 vendues Le mec est dégoûté :lol:combien de joueurs 360 passés sur PS4Combien ont les 2 consoles et disent que la ONE n a plus aucun intérêt.Aucun argument face à la diversité des exclues ps4.Des jeux mieux notés sur Xbox alors que sont les mêmes jeux sur etacritique.Tu réinventes ma vie...Ça traite de fanboy dès que c’est confronté à la réalité.T es un peu comme un supporter de l OM qui croit encore que son équipe est capable de rivaliser avec le PSG :lol:
Depuis quand la quantité refléte la qualité. !?L'audience énorme de hanouna, BFMtv , et nrg12... ça me fait penser à l'audience de la Ps4, énorme aussi mais très ******. ^^


Non mais s'il te plait, sous un peu de bonne fois, sur cette génération de consoles, c'est quand même la PS4 qui a gagné, en terme certes de quantité, mais aussi de qualité. Beaucoup plus d'exclus, de nouvelles licences, sur les versions classiques plus de puissance. Je ne comprends pas cet acharnement à défendre la one sérieux. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise console, au contraire, mais sur ce coup Sony a gagné.
En revanche, la séries x à l'air bien partie sur la prochaine génération.


Répondre
-
voter voter
4

Par Q vs Q le Vendredi 29 Mai 2020, 22:14
Repenty a écrit:
Cobra34 a écrit:
Cobra34 a écrit:
Vib Ribbon a écrit:
Repenty a écrit:
Clancy B. a écrit:Sony m'a appris à force de coups d'esbroufe et de foutages de g****e depuis 26ans à devenir comme St-Thomas, à ne croire que ce que je vois. Première méfiance : Les jeux qui vont être montrés qui, comme à chaque nouvelle gen de Sony, affichent un downgrade pratiquement à chaque fois, et ce n'est pas le tout récent Ghost of Tsushima qui sera venu me rassurer sur ce point.
Tu as complètement raison. Mais par rapport aux autres Sony est le plus honnête dans tous les domaines que tu viens de citer. C est dire à quel point les autres se foutent littéralement de nous. Et si on suit ton raisonnement c est bien Microsoft qui détient la palme du foutage de g****e avec une Xbox One vendu au même prix qu une PS4 avec des jeux en 720p... Laisson le pigeonage kinnect aux acheteurs day One qui y voyaient la révolution tant attendue de la détection de mouvements :lol:Au moins Sony a eu le mérite d avoir vendu 100€ moins cher sa ps4 pro par rapport à la One X. Et le comble du comble, c est que les plus beaux jeux de cette gen tournent sur PS4 pro... :lol: dur la réalité quand même. Et encore t as pas vu tlou 2 et gost of tsushima. Parce que downgrade ou pas en face y a rien du même niveau... tu peux toujours te consoler sur Ac et RDR 2 avec leurs game-Play discutables et leurs 15 % de pixels en plus :lol: sur Xbox ONE. Quand ça parle d honnêteté LOL.
Le monologue typique de fanboy aveugle. Ça sent la personne qui n'a jamais touché autre chose qu'une manette PlayStation. Aucun argument, aucune référence.Pour info, tous les grands jeux multiplateforme sont mieux notés sur xbox que PlayStation, tu peux aller faire un tour sur Metacritic. Tu vas me dire que ce torchon, ce n'est pas une référence. Oui, bien sûr, le référence c'est toi et ton expérience vidéoludique limitée à PS4 et ses exclus mono-genre.
Effectivement peut-être les notes sont meilleures sur la one mais sur la One X et non la classique. tu es quand même un tout petit peu de mauvaise foi
100 millions de ps4 vendues Le mec est dégoûté :lol:combien de joueurs 360 passés sur PS4Combien ont les 2 consoles et disent que la ONE n a plus aucun intérêt.Aucun argument face à la diversité des exclues ps4.Des jeux mieux notés sur Xbox alors que sont les mêmes jeux sur etacritique.Tu réinventes ma vie...Ça traite de fanboy dès que c’est confronté à laréalité.T es un peu comme un supporter de l OM qui croit encore que son équipe est capable de rivaliser avec le PSG :lol:


Depuis quand la quantité refléte la qualité. !?

L'audience énorme de hanouna, BFMtv , et nrg12... ça me fait penser à l'audience de la Ps4, énorme aussi mais très ******. ^^


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Vendredi 29 Mai 2020, 17:04

likeSmall 2337
Cobra34 a écrit:
Cobra34 a écrit:
Vib Ribbon a écrit:
Repenty a écrit:
Clancy B. a écrit:Sony m'a appris à force de coups d'esbroufe et de foutages de g****e depuis 26ans à devenir comme St-Thomas, à ne croire que ce que je vois. Première méfiance : Les jeux qui vont être montrés qui, comme à chaque nouvelle gen de Sony, affichent un downgrade pratiquement à chaque fois, et ce n'est pas le tout récent Ghost of Tsushima qui sera venu me rassurer sur ce point.
Tu as complètement raison. Mais par rapport aux autres Sony est le plus honnête dans tous les domaines que tu viens de citer. C est dire à quel point les autres se foutent littéralement de nous. Et si on suit ton raisonnement c est bien Microsoft qui détient la palme du foutage de g****e avec une Xbox One vendu au même prix qu une PS4 avec des jeux en 720p... Laisson le pigeonage kinnect aux acheteurs day One qui y voyaient la révolution tant attendue de la détection de mouvements :lol:Au moins Sony a eu le mérite d avoir vendu 100€ moins cher sa ps4 pro par rapport à la One X. Et le comble du comble, c est que les plus beaux jeux de cette gen tournent sur PS4 pro... :lol: dur la réalité quand même. Et encore t as pas vu tlou 2 et gost of tsushima. Parce que downgrade ou pas en face y a rien du même niveau... tu peux toujours te consoler sur Ac et RDR 2 avec leurs game-Play discutables et leurs 15 % de pixels en plus :lol: sur Xbox ONE. Quand ça parle d honnêteté LOL.
Le monologue typique de fanboy aveugle. Ça sent la personne qui n'a jamais touché autre chose qu'une manette PlayStation. Aucun argument, aucune référence.Pour info, tous les grands jeux multiplateforme sont mieux notés sur xbox que PlayStation, tu peux aller faire un tour sur Metacritic. Tu vas me dire que ce torchon, ce n'est pas une référence. Oui, bien sûr, le référence c'est toi et ton expérience vidéoludique limitée à PS4 et ses exclus mono-genre.
Effectivement peut-être les notes sont meilleures sur la one mais sur la One X et non la classique. tu es quand même un tout petit peu de mauvaise foi


100 millions de ps4 vendues Le mec est dégoûté :lol:
combien de joueurs 360 passés sur PS4
Combien ont les 2 consoles et disent que la ONE n a plus aucun intérêt.
Aucun argument face à la diversité des exclues ps4.
Des jeux mieux notés sur Xbox alors que sont les mêmes jeux sur etacritique.
Tu réinventes ma vie...
Ça traite de fanboy dès que c’est confronté à la réalité.
T es un peu comme un supporter de l OM qui croit encore que son équipe est capable de rivaliser avec le PSG :lol:


Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Vendredi 29 Mai 2020, 15:18
Cobra34 a écrit:
Vib Ribbon a écrit:
Repenty a écrit:
Clancy B. a écrit:Sony m'a appris à force de coups d'esbroufe et de foutages de g****e depuis 26ans à devenir comme St-Thomas, à ne croire que ce que je vois. Première méfiance : Les jeux qui vont être montrés qui, comme à chaque nouvelle gen de Sony, affichent un downgrade pratiquement à chaque fois, et ce n'est pas le tout récent Ghost of Tsushima qui sera venu me rassurer sur ce point.
Tu as complètement raison. Mais par rapport aux autres Sony est le plus honnête dans tous les domaines que tu viens de citer. C est dire à quel point les autres se foutent littéralement de nous. Et si on suit ton raisonnement c est bien Microsoft qui détient la palme du foutage de g****e avec une Xbox One vendu au même prix qu une PS4 avec des jeux en 720p... Laisson le pigeonage kinnect aux acheteurs day One qui y voyaient la révolution tant attendue de la détection de mouvements :lol:Au moins Sony a eu le mérite d avoir vendu 100€ moins cher sa ps4 pro par rapport à la One X. Et le comble du comble, c est que les plus beaux jeux de cette gen tournent sur PS4 pro... :lol: dur la réalité quand même. Et encore t as pas vu tlou 2 et gost of tsushima. Parce que downgrade ou pas en face y a rien du même niveau... tu peux toujours te consoler sur Ac et RDR 2 avec leurs game-Play discutables et leurs 15 % de pixels en plus :lol: sur Xbox ONE. Quand ça parle d honnêteté LOL.
Le monologue typique de fanboy aveugle. Ça sent la personne qui n'a jamais touché autre chose qu'une manette PlayStation. Aucun argument, aucune référence.Pour info, tous les grands jeux multiplateforme sont mieux notés sur xbox que PlayStation, tu peux aller faire un tour sur Metacritic. Tu vas me dire que ce torchon, ce n'est pas une référence. Oui, bien sûr, le référence c'est toi et ton expérience vidéoludique limitée à PS4 et ses exclus mono-genre.
Effectivement peut-être les notes sont meilleures sur la one mais sur la One X et non la classique. tu es quand même un tout petit peu de mauvaise foi


Répondre