JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Store : les versions PS3, PSP et PS Vita supprimées du web

PlayStation Store : les versions PS3, PSP et PS Vita supprimées du web
En 2006, Sony introduisait pour la première fois le PlayStation Store grâce à la PlayStation 3 : une petite révolution dans l'écosystème du constructeur japonais, vite rapidement devenu incontournable et particulièrement développé. Hélas, il semblerait que toutes les bonnes choses aient une fin : alors que des bruits de couloir laissaient entendre que le constructeur japonais comptait fermer le PS Store de la PS3, de la PSP et de la PS Vita cet été, un nouvel indice semble appuyer la rumeur puisque les magasins digitaux en question viennent d'être désactivés... sur le web. 

Ainsi, il n'est plus possible d'accéder aux boutiques virtuelles depuis un navigateur, via un ordinateur ou un mobile par exemple : l'achat de jeux sur ces plateformes semble donc de plus en plus compromis. Heureusement, il est toujours possible de faire flamber la carte bleue en allumant directement sa PS3 ou sa PlayStation Vita, puis en accédant au PlayStation Store depuis les dites-consoles. Concernant la PSP, en revanche, l'affaire semble définitivement cuite puisque la plateforme avait déjà été désactivée en 2014 par le géant nippon. 

En y regardant de plus près, ce geste douloureux pour les joueurs nostalgiques fait sens puisque les consoles relèvent désormais, ou presque, du rétro-gaming. D'ailleurs, Sony avait déjà annoncé le retrait du PS Store de la PS3, de la PSP et de la PS Vita sur navigateur en octobre dernier. Mais même en étant prévenu à l'avance, voilà qui devrait en blaser quelques-uns. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Now : Red Dead 2, God of War, Nioh 2 et Judgment en juillet, que des gros jeux Conscient qu'il doit muscler son jeu face à Microsoft et son Xbox Game Pass incontournable, Sony Interactive Entertainment vient de révéler la liste des jeux qui sont disponibles pour le mois de juillet. 06/07/2021, 12:05
Bluepoint Games : Sony a officialisé par mégarde le rachat du studio des remakes de Demon's Soul et Shadow of the Colossus Alors que Sony annonçait fièrement l'acquisition du studio Housemarque, les créateurs du récent The Returnal, la branche japonaise de la firme faisait la boulette de révéler un autre rachat de studio, celui de Bluepoint Games. 29/06/2021, 14:14


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 29 Mars 2021, 20:15

likeSmall 2388
Ces consoles ont fait leur temps donc c'est une bonne chose. Toute façon beaucoup de jeux ont été supprimés depuis longtemps sur leur store.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.