Tout d'abord, on apprend que le titre sera composé de six missions dont celle à Dubaï, présentée dans le trailer d'annonce, en sera la toute première. Notons qu'il sera toujours possible d'arborer le level design avec une liberté frappante : en l'occurrence, il sera par exemple possible d'escalader des buildings comme le présentait la bande-annonce, et une multitude de possibilités seront bien entendu proposées pour assassiner ses proies. Au passage, IO Interactive précise que les niveaux de Hitman et Hitman 2 seront rétrocompatibles ; c'est-à-dire qu'il sera possible de les transférer dans Hitman III avec toute sa progression.
La narration, elle, serait apparemment plus implicite, parfois imbriquée directement dans l'environnement, et approcherait une ambiance "plus sombre, sérieuse et mature". Plusieurs personnages seront toujours présents pour rythmer l'histoire, tous joués par des comédiens professionnels.

Dernière chose à savoir : Hitman III sera cette fois-ci édité par le studio danois lui-même, qui succèdera donc à la tâche de Warner. Un bien bel objectif pour la firme dont le développement est pourtant le cœur de métier depuis sa création en 1998.
Pour le moment, le prochain périple meurtrier de l'agent 47 ne dispose toujours pas de jour de sortie précis : en revanche, on sait qu'il arrivera pendant le mois de janvier 2021.