JeuxActuJeuxActu.com

Ghost of Tsushima : c'est le meilleur lancement d'une nouvelle franchise PS4, un record battu !

Ghost of Tsushima : c'est le meilleur lancement d'une nouvelle franchise PS4, un record battu !
Alors que The Last of Us Part. II a déjà explosé les charts en s'imposant comme le meilleur démarrage de l'histoire des exclusivités PlayStation (et c'est une sacrée performance), Sony ne semble pas vouloir prendre de pause et vient d'annoncer que Ghost of Tsushima, l'envoutante aventure japonaise réalisée par Sucker Punch, venait elle aussi de briser un autre record : celui du plus gros lancement pour une nouvelle franchise exclusive à la PS4 avec 2,4 millions de ventes à travers le monde... en seulement trois jours. C'est donc mieux qu'Horizon Zero Dawn, Days Gone ou The Last Guardian, autres IP toutes neuves nées aussi pendant cette génération.

Une performance indéniable, donc, notamment au Japon puisque le périple de Jin Sakai a carrément provoqué la rupture de stock et battu les chiffres de Death Stranding. 


À titre de comparaison, en termes de lancement, The Last of Us Part. II siège en tête de liste avec 4 millions d'exemplaires distribués, suivi par Final Fantasy VII Remake (exclusivité PS4 temporaire, certes) et Marvel's Spider-Man avec respectivement 3,5 et 3,3 millions de preneurs. 

Désormais, on attend impatiemment la prochaine update de Sony concernant Ghost of Tsushima, visiblement bien parti pour être l'un de plus gros cartons commerciaux de 2020... voire de la génération tout court. Chapeau bas.

Notre test est d'ailleurs disponible à cette adresse.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Ghost of Tsushima : la mise à jour 1.06 est là, voici les nouveautés Sucker Punch continue de travailler activement sur Ghost of Tsushima, et les mises à jour se suivent. La 1.06 vient d'arriver aujourd'hui, et on vous propose de découvrir les améliorations qu'elle apporte. 2 | 06/08/2020, 10:24
Charts France : Ghost of Tsushima est toujours le taulier du classement Alors que le mois de juillet tire à sa fin, les charts France continuent de prouver que le taulier des ventes est toujours Ghost of Tsushima, tandis que Nintendo suit avec les hits habituels du classement. 5 | 03/08/2020, 17:27


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 27 Juillet 2020, 15:01

likeSmall 2409
Non non. Rex c’est juste un nom de toutou bien formaté. Coucher, assis, debout. En aucun cas un modèle d intelligence autonome...

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Dimanche 26 Juillet 2020, 21:22
Lecteur a écrit:
Rex 63 a écrit:
Pa347 a écrit:Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique
Ça sapelle la critique... donner son opinion sur un jeu... tu connais ?
C'est vraiment bizarre !!Ces Fanboys Sony sur ce forum qui contredisent les Rex (retours d’expérience ^^) sans présenter les leurs, ne signifie qu'une chose, ils n'ont pas acheté le jeu et n'y jouent pas.J'avais fait mon rex positif sur Horizon à l’époque, c’était pareillement argumenté et construit, en détaillant élément par élément, et je n'avais pas eu autant de haine, il faut pour satisfaire ces fanboys de pacotille (qui n’achètent même pas les jeux Sony), faire que des rex positifs quitte à être malhonnête intellectuellement... malheureusement pour eux, ça ne peux pas être possible, je ne suis pas journaliste Jeuxactu. ;)Par ailleurs, je n'ose pas le mettre en VF, j'aime bien Damien Boisseau, mais je ne sais pas, comme pour les animes, le typiquement japonais ne passe chez moi qu'on VO.Sinon, "Jin Sakai" ne serait pas l’ancêtre de "Hiroki Sakai" de l'OM. :lol:


Ceci.


Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Dimanche 26 Juillet 2020, 13:38
Rex 63 a écrit:
Pa347 a écrit:Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique


Ça sapelle la critique... donner son opinion sur un jeu... tu connais ?


C'est vraiment bizarre !!
Ces Fanboys Sony sur ce forum qui contredisent les Rex (retours d’expérience ^^) sans présenter les leurs, ne signifie qu'une chose, ils n'ont pas acheté le jeu et n'y jouent pas.

J'avais fait mon rex positif sur Horizon à l’époque, c’était pareillement argumenté et construit, en détaillant élément par élément, et je n'avais pas eu autant de haine, il faut pour satisfaire ces fanboys de pacotille (qui n’achètent même pas les jeux Sony), faire que des rex positifs quitte à être malhonnête intellectuellement... malheureusement pour eux, ça ne peux pas être possible, je ne suis pas journaliste Jeuxactu. ;)

Par ailleurs, je n'ose pas le mettre en VF, j'aime bien Damien Boisseau, mais je ne sais pas, comme pour les animes, le typiquement japonais ne passe chez moi qu'on VO.

Sinon, "Jin Sakai" ne serait pas l’ancêtre de "Hiroki Sakai" de l'OM. :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Dimanche 26 Juillet 2020, 12:27

likeSmall 2409
Pa347 a écrit:Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique


Qu est ce tu veux, il faut de tout pour faire un monde. Quand t as pas de vie sociale faut bien trouver un défouloir pour soulager sa frustration.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Dimanche 26 Juillet 2020, 3:03
Pa347 a écrit:Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique


Ça sapelle la critique... donner son opinion sur un jeu... tu connais ?


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 26 Juillet 2020, 3:01
Lecteur a écrit:
Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:Félicitation, Sucker Punch!Amplement mérité, encore une belle exclusivité Playstation.
Carrément, comme quoi même en fin de Gen on a le droit à de belles exclues.
On a le droit à UNE belle exclue.Et belle seulement artistiquement car le reste... on repasseraOn dirait que Sucker Punch dans tout le jeu a fait : "tu veux du japon ? Alors tiens on te donne du Japon"Tout est dans le cliché, exagéré...Bambou, katana, kami, dojo, cerisier, thé, saké, bouda, sources chaudes, sensei... la totale quoi. Et le foutage de g****e est autant plus flagrant quand tu sais que c'est un studio américain qui l'a fait. Paie ton Japon t'sais...À la rigueur dans Sekiro et Nioh c'est assumé. Là on dirait vraiment le jeu hyper casualisé pour le grand public genre les pères de famille de la trentaine qui jouent le dimanche.On dirait aussi le jeu qui a bien rempli son cahier des charges en cochant toutes les cases : quêtes annexes, dialogues, filature, dialogues, camps à compléter, collectibles, enquêtes, dialogues, prisonniers à libérer, re dialogues... c'était marrant en 2015 avec The Witcher 3 ou Batman mais là... OVERDOSE en 2020.S'ils n'avaient pas largement eté surcôté et surmédiatisé depuis 4 ans, alors j'aurais peut être apprécié le jeu mais là je reste sur ma faim. On est du niveau Days Gone ou Spiderman : sympa à faire entre 2 gros jeux, mais sans plus, vite revendu une fois platiné.À acheter d'occaz à 15 balles.
Et tu dis quoi de la physique inexistante.On n'arrête pas de comparer GOT à AC. La seule comparaison qui tient c'est avec Assassin's Creed 3, depuis, la licence de Ubisoft a vu son gamplay s’enrichir en hauteur et en profondeur. Dans Ghost OT, c'est très pauvre en terme de gamplay, une formule qui s'est essoufflé en 2015. Les paysage sont certes beaux à contempler, et des décors bien denses mais pauvres en activités, rien à faire sur des kilomètres, les battisses se ressemblent, même design intérieur partout, mêmes activités dans les quêtes principales et secondaires.Les mêmes ennemis, mongols ou traîtres/bandits japonais, une seule **** et 5 ou 6 types d'ennemis. Quand tu voit qu'on avait reproché à Zelda BOTW ses 8 races d'ennemis différentes, dont 4 à 7 types d'ennemis dans chaque ****, tu te pose des questions.Ce jeu n'ira pas au delà des 4 millions sauf si une version PS5, et encore. Je vends le mien ce Lundi.


J'aurais pas dit mieux.
C'est vrai que même les derniers Assassin's Creed surpassent Ghost of Tsushima quasi sur tous les points en + de la physique.
La physique de GoT, je ne dirai pas qu'elle est inexistante mais c'est vrai qu'elle est très Pauvre. C'est limite honteux pour un gros triple A qui se veut le dernier gros jeux de Sony pour cette gen. (Cheval qui peut pas nager, quand Jin nage ça fait ps3, Jin qui traverse les rochers quand il essaie de les grimper, les bambous qu'on ne peut même pas couper d'un tranchant dekatana...)

Pour conclure l'analyse : disons que GoT possède un bel emballage cadeau mais c'est pauvre à l'intérieur.


Répondre
-
voter voter
1

Par Beherit le Samedi 25 Juillet 2020, 21:32
Pa347 a écrit:Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique


Les seuls trolls qu'on voit ici sont les commentaires de ton genre à traiter, les autres qui détaillent ici leur expériences, de pathétiques.

On t'attend avec tes arguments, le jeu on l'a et on peut le critiquer et détailler minutieusement ses faiblesses, c'est absolument jamais le cas de trolls fanboys Sony quand ils partent troller les jeux xbox sans jamais avoir approché l'odeur d'une xbox de près ou de loin.


Répondre
-
voter voter

Par Pa347 le Samedi 25 Juillet 2020, 21:21
Entre les mous du bulbe, les trolls,les fan boys décérébré de MS en pls c'est la cour des miracles...les types arrivent toujours à trouver du négatif dans du positif..votre vie est bien pathétique...et en plus ça se croit marrant et intéressant.... Pathétique

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Samedi 25 Juillet 2020, 19:12
Lecteur a écrit:
Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:Félicitation, Sucker Punch!Amplement mérité, encore une belle exclusivité Playstation.
Carrément, comme quoi même en fin de Gen on a le droit à de belles exclues.


On a le droit à UNE belle exclue.
Et belle seulement artistiquement car le reste... on repassera

On dirait que Sucker Punch dans tout le jeu a fait : "tu veux du japon ? Alors tiens on te donne du Japon"

Tout est dans le cliché, exagéré...
Bambou, katana, kami, dojo, cerisier, thé, saké, bouda, sources chaudes, sensei... la totale quoi. Et le foutage de g****e est autant plus flagrant quand tu sais que c'est un studio américain qui l'a fait. Paie ton Japon t'sais...

À la rigueur dans Sekiro et Nioh c'est assumé. Là on dirait vraiment le jeu hyper casualisé pour le grand public genre les pères de famille de la trentaine qui jouent le dimanche.
On dirait aussi le jeu qui a bien rempli son cahier des charges en cochant toutes les cases : quêtes annexes, dialogues, filature, dialogues, camps à compléter, collectibles, enquêtes, dialogues, prisonniers à libérer, re dialogues... c'était marrant en 2015 avec The Witcher 3 ou Batman mais là... OVERDOSE en 2020.

S'ils n'avaient pas largement eté surcôté et surmédiatisé depuis 4 ans, alors j'aurais peut être apprécié le jeu mais là je reste sur ma faim. On est du niveau Days Gone ou Spiderman : sympa à faire entre 2 gros jeux, mais sans plus, vite revendu une fois platiné.

À acheter d'occaz à 15 balles.


Et tu dis quoi de la physique inexistante.

On n'arrête pas de comparer GOT à AC. La seule comparaison qui tient c'est avec Assassin's Creed 3, depuis, la licence de Ubisoft a vu son gamplay s’enrichir en hauteur et en profondeur. Dans Ghost OT, c'est très pauvre en terme de gamplay, une formule qui s'est essoufflé en 2015. Les paysage sont certes beaux à contempler, et des décors bien denses mais pauvres en activités, rien à faire sur des kilomètres, les battisses se ressemblent, même design intérieur partout, mêmes activités dans les quêtes principales et secondaires.


Les mêmes ennemis, mongols ou traîtres/bandits japonais, une seule races et 5 ou 6 types d'ennemis. Quand tu voit qu'on avait reproché à Zelda BOTW ses 8 races d'ennemis différentes, dont 4 à 7 types d'ennemis dans chaque races, tu te pose des questions.

Ce jeu n'ira pas au delà des 4 millions sauf si une version PS5, et encore. Je vends le mien ce Lundi.


Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Samedi 25 Juillet 2020, 19:11
Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:Félicitation, Sucker Punch!Amplement mérité, encore une belle exclusivité Playstation.
Carrément, comme quoi même en fin de Gen on a le droit à de belles exclues.


On a le droit à UNE belle exclue.
Et belle seulement artistiquement car le reste... on repassera

On dirait que Sucker Punch dans tout le jeu a fait : "tu veux du japon ? Alors tiens on te donne du Japon"

Tout est dans le cliché, exagéré...
Bambou, katana, kami, dojo, cerisier, thé, saké, bouda, sources chaudes, sensei... la totale quoi. Et le foutage de g****e est autant plus flagrant quand tu sais que c'est un studio américain qui l'a fait. Paie ton Japon t'sais...

À la rigueur dans Sekiro et Nioh c'est assumé. Là on dirait vraiment le jeu hyper casualisé pour le grand public genre les pères de famille de la trentaine qui jouent le dimanche.
On dirait aussi le jeu qui a bien rempli son cahier des charges en cochant toutes les cases : quêtes annexes, dialogues, filature, dialogues, camps à compléter, collectibles, enquêtes, dialogues, prisonniers à libérer, re dialogues... c'était marrant en 2015 avec The Witcher 3 ou Batman mais là... OVERDOSE en 2020.

S'ils n'avaient pas largement eté surcôté et surmédiatisé depuis 4 ans, alors j'aurais peut être apprécié le jeu mais là je reste sur ma faim. On est du niveau Days Gone ou Spiderman : sympa à faire entre 2 gros jeux, mais sans plus, vite revendu une fois platiné.

À acheter d'occaz à 15 balles.


Et tu dis quoi de la physique inexistante.

On n'arrête pas de comparer GOT à AC. La seule comparaison qui tient c'est avec Assassin's Creed 3, depuis, la licence de Ubisoft a vu son gamplay s’enrichir en hauteur et en profondeur. Dans Ghost OT, c'est très pauvre en terme de gamplay, une formule qui s'est essoufflé en 2015. Les paysage sont certes beaux à contempler, et des décors bien denses mais pauvres en activités, rien à faire sur des kilomètres, les battisses se ressemblent, même design intérieur partout, mêmes activités dans les quêtes principales et secondaires.


Les mêmes ennemis, mongols ou traîtres/bandits japonais, une seule **** et 5 ou 6 types d'ennemis. Quand tu voit qu'on avait reproché à Zelda BOTW ses 8 races d'ennemis différentes, dont 4 à 7 types d'ennemis dans chaque ****, tu te pose des questions.

Ce jeu n'ira pas au delà des 4 millions sauf si une version PS5, et encore. Je vends le mien ce Lundi.


Répondre