JeuxActuJeuxActu.com

Fortnite : voici les revenus déments engendrés par les versions iOS et Android

Fortnite : voici les revenus déments engendrés par les versions iOS et Android
Si vous suivez l'actualité vidéoludique, alors vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Epic Games et Apple/Google. Accusées de taxes abusives sur tous les revenus engendrés par Fortnite depuis l'AppStore et le Play Store, les géants américains ont carrément banni l'application depuis leur magasin digital respectif, quelques heures seulement après que le studio ait mis en place un système de paiement indépendant, conçu pour contourner les 30% demandés sur toutes les microtransactions. En réponse, Epic Games vient d'attaquer Google et Apple en justice : bref, ce n'est pas l'amour fou. 

Et histoire d'y voir un peu plus clair, le site analyste et réputé Sensor Tower vient d'avancer les revenus engendrés par Fortnite sur les plateformes mobiles. Une belle occasion d'y voir le manque à gagner par Epic Games ou, a contrario, le profit réalisé par les deux membres du GAFA au travers de leurs taxes : ainsi, le battle royale a rapporté environ 1,2 milliard de dollars sur iOS (pour 133 millions de téléchargements) et "seulement" 10 millions de dollars sur Android (contre 11 millions de preneurs).

Au-delà de l'écart économique sidérant entre les deux plateformes, on peut ainsi constater qu'Epic Games a laissé passer plus de 360 millions de dollars, d'où le "paiement direct Epic" proposé hier après une mise à jour, sensé justement combler les trous de ce panier percé. Et, inversement, on imagine sans mal la rage d'Apple et Google devant cette ruse qu'ils pourraient, en quelque sorte, qualifier d'évasion fiscale. 

Pour la suite de l'affaire, rendez-vous au prochain épisode. 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Fortnite : Ripley et le Xenomorphe d'Alien débarquent dans le jeu, y a plus de limite Quelques jours après Ryu et Chun-Li de Street Fighter, voilà qu'on apprend l'arrivée d'un autre duo dans Fortnite, celui de Ripley et du Xenomorphe du film Alien. 2 | 26/02/2021, 16:24
Fortnite : Ryu et Chun-Li de Street Fighter débarquent dans le jeu, voici le trailer officiel Alors que la nouvelle saison est censée faire la part belle aux chasseurs, on apprend que les prochaines skins à débarquer dans le jeu sont deux personnages iconiques du Versus Fighting, à savoir Ryu et Chun-Li. 2 | 19/02/2021, 23:54


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Fortnite

Jeu : Action
Editeur : Epic Games
Développeur : Epic Games
25 Juil 2017

25 Juil 2017

25 Juil 2017

12 Juin 2018

3 Avr 2018

2018

2020

2020

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.