Parce que l'on est visiblement sur une bonne lancée, c'est maintenant au tour du site Engadget d'ajouter son petit grain de sel en publiant, bien avant l'heure de la levée d'embargo, un article complet sur tous les changements prévus pour Destiny 2. Très vite, le texte a été supprimé mais, repêché via les flux RSS, son contenu a été immédiatement relayé sur le web.
Ainsi, Bungie étant désormais séparé d'Activision mais ayant gardé la propriété de Destiny, une forte réorientation a été prise pour le dernier volet en date : celui-ci passera en free-to-play et adoptera le nom de Destiny 2 : New Light, comportant tout le contenu déjà sorti pendant la première année y compris les principaux modes, activités et récompenses. En revanche, pour bénéficier des grosses extensions sorties en dehors, il faudra bien mettre la main au porte-monnaie. L'autre chose importante à noter, c'est que le partenariat qui liait Activision à Sony, qui débouchait à des exclusivités temporaires, n'est désormais plus et que toutes les plateformes pourront bénéficier en même temps des dernières nouveautés. Pour ce qui est du système cross-save, Sony aurait encore une fois dit non et les possesseurs de la PS4 n'auront, ainsi, pas la chance d'écoper de ses bienfaits.
Dernière chose à savoir : n'ayant plus aucune raison de rester sur battle.net, Destiny 2 migrerait en exclusivité vers Steam pour ce qui concerne, bien évidemment, la version PC. Tout ce joyeux bordel devrait être opérationnel dès le 17 septembre 2019 : on attendra bien sûr le livestream de Bungie prévue en début de soirée pour en connaître tous les détails.
