Inutile de rappeler que la crise actuelle du coronavirus impacte très gravement tous les milieux professionnels dont l'industrie du jeu vidéo fait évidemment partie. Depuis plusieurs semaines, avant même que la quarantaine ne soit envisagée, certaines firmes avaient déjà pris la décision d'imposer du télétravail à l'instar de Bungie ou Sony : aujourd'hui, d'autres studios comme Naughty Dog ont rejoint le mouvement et on les comprend bien.
Alors, forcément, on se demande quelles vont êtres les retombées sur les sorties de jeux vidéo prévues cette année. Pour Jason Schreier de Kotaku, il ne faut pas trop espérer le maintien de toutes les dates annoncées : "Les titres prévus pour ce mois et peut-être avril devraient être prêts, mais après cela, tous les paris sont ouverts", déclare le célèbre journaliste depuis son compte Twitter. On pense évidemment à The Last of Us 2, prévu pour le 29 mai dont l'actuelle période de crunch du développement risque d'être bousculée (certains diront que ce n'est pas un mal) ou à Cyberpunk 2077 et Marvel's Avengers, repoussés tous les deux à septembre, dont on espère que la conception n'est pas trop chamboulée également.
Bien sûr, notre passion pour le Dixième Art se doit de passer après notre santé et celle des autres et ne nous voilons pas la face, nos magasins digitaux regorgent déjà de pépites à explorer. En revanche, d'un point de vue économique, le report de titres risquent de mettre à mal l'année fiscale des développeurs et éditeurs qui se préparent certainement à trouver des solutions de recours. A contrario, confinement oblige, jamais les aficionados de jeux vidéo n'auront eu autant de temps pour se consacrer à leur loisir, preuve en est du récent record de fréquentation de Steam : il y a donc de la demande... mais encore faut-il pouvoir la combler.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
Surfshark dévoile Everlink, une technologie brevetée qui garantit une connexion VPN stable et continue, même en cas de coupure réseau. Pour les joueuses et joueurs en ligne, c’est la fin des interruptions ou des risques de fuite d
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€.
24/06/2025, 17:19
Coronavirus : des jeux probablement repoussés après le mois d'avril
À découvrir également
Autres articles


Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser
24/06/2025, 14:11
FlexiSpot E9 : on a testé le bureau assis-debout qui prend soin de notre dos et de notre productivité aussi
21/05/2025, 16:19
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
02/05/2025, 10:15
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News