JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 3 : Naughty Dog en parle, une ébauche de scénario est déjà prête

The Last of Us 3 : Naughty Dog en parle, une ébauche de scénario est déjà prête

Maintenant que The Last of Us Part. II est sorti et qu’il s’est imposé parmi les plus gros succès de Sony, devenant même le jeu le plus récompensé de l’histoire, on imagine que Naughty Dog et la firme japonaise réfléchissent déjà à un troisième épisode. Pour Neil Druckmann, la tête pensante du second volet et également son co-scénariste, le projet mûrit doucement : mieux encore, comme il l’avoue lors du podcast Script Apart, il a déjà commencé à travailler sur le scénario avec Halley Gross, l’autre co-scénariste de The Last of Us 2.


Je ne suis pas certain de ce que j'ai envie de révéler. Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire que nous ne sommes pas en train de développer mais qui, je l'espère, pourra un jour voir le jour. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après. Nous verrons bien.


Voilà qui est fort intéressant. Mais faut-il s’emballer pour autant ? The Last of Us 3 a-t-il de réelles chances d’être mis sur les rails ? À vrai dire… pas tout de suite. À titre d’exemple, la dernière aventure d’Ellie avait demandé de longues années de maturation et de réflexion avant de prendre forme dans les couloirs du studio californien, et pour une bonne raison : il faut que le propos, que les thèmes et que l’expérience aient quelque chose à raconter de pertinent. Neil Druckmann continue alors : 


Avec un seul jeu, il n'y a pas de modèle de ce qu'est une franchise, mais avec deux jeux, il commence à y avoir un schéma. J'ai maintenant l'impression qu'il y a des thèmes structurels et des thématiques auxquels on devra s'en tenir pour créer un troisième jeu.


Et surtout, comme l’Oncle Ben aurait presque pu l’affirmer, un grand développement implique de grandes responsabilités. 


Après avoir terminé l'un de nos grands titres, nous prenons beaucoup de temps pour explorer différentes idées, que ce soit The Last of Us 3, une ancienne franchise ou quelque chose de nouveau. J'aime bien explorer tous ces éléments, puis regarder et demander sur quoi nous voulons nous engager. Parce que c'est un engagement énorme, en termes  monétaires, de temps, de passion et talent... alors vous pensez à tout ce que cela peut vous coûter. 


En d’autres termes, si The Last of Us 3 a bien les chances de voir le jour, ce ne sera très probablement pas tout de suite mais certainement dans de longues années, quand Naughty Dog sera certain de pouvoir accoucher d’une suite du même acabit. D’ici là, la société peut donc se concentrer sur d’autres chantiers : l’un d’eux serait apparemment un remake du premier The Last of Us, entièrement dédié à la PS5. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Que pense Microsoft de The Last of Us 2 ? Un document interne a leaké, y a du positif et du moins bon Un document leaké de Microsoft révèle que la firme a très bien étudié ses adversaires. Entre autres, un article porte sur The Last of Us Part. II... 23 | 03/05/2021, 16:27
The Last of Us 2 : il imagine à quoi ressemblerait une version PS5, une vidéo tape à l'œil La chaîne YouTube ElAnalistaDeBits s'est attelée à un rendu vidéo d'une potentielle version PS5 de The Last of Us Part. II. Et le résultat est plus que sympathique. 5 | 13/04/2021, 13:45


Derniers commentaires
Par Vintex le Dimanche 2 Mai 2021, 14:59
Non. On est gavé de leurs histoires de lgbtq...STOP!

Répondre
-
voter voter
1

Par BenflasherBZH le Vendredi 30 Avril 2021, 21:49

likeSmall 25
Propagande LGBT a écrit:Ce jeu est une propagande LGBT, sachez-le
On n''est pas sur jeuvideo.com ici, tu t'es trompé de site


Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Vendredi 30 Avril 2021, 13:26
Propagande LGBT a écrit:Ce jeu est une propagande LGBT, sachez-le


tant mieux et j'espère que ca te fait bien ****... pauvre guignol


Répondre
-
voter voter
2

Par John Doe le Jeudi 29 Avril 2021, 23:06
Voir Ellie assumer le rôle de parent via une adoption...Puis voir tout le sel dont est capable rex63 à travers ses multiple pseudonymes et commentaires de pleureuse de droite... Festin en approche quoi qu'il en soit avec cet abruti et ses petites marottes de facho. Miam!

Répondre
-
voter voter
2

Par Propagande LGBT le Jeudi 29 Avril 2021, 22:14
Ce jeu est une propagande LGBT, sachez-le

Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Jeudi 29 Avril 2021, 22:11
Hâte de boire les larmes des babtous fragiles d'extrême droite.

Répondre
-
voter voter
2

Par Pifpafpof le Jeudi 29 Avril 2021, 18:18
mouaip a écrit:Si c'est le même scénario nul que le 2, ce sera facile de faire des suites.

Ouep, ils devront faire mieux pour convaincre un paquets de déçu.


Répondre
-
voter voter
2

Par mouaip le Jeudi 29 Avril 2021, 16:37
Si c'est le même scénario nul que le 2, ce sera facile de faire des suites.

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Jeudi 29 Avril 2021, 14:59

likeSmall 2301
C'est qu'une rumeur toute façon rien n'est sur. Beaucoup vont contester en disant que The last Us 2 suffit au scénario de la saga. ;)

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Jeudi 29 Avril 2021, 12:23

likeSmall 496
S'ils font un last of us 3 , je pense q'il sortira en fin dégénération de la ps5 tout comme sur ps3 et ps4.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Naughty Dog

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.