JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 3 : Naughty Dog en parle, une ébauche de scénario est déjà prête

The Last of Us 3 : Naughty Dog en parle, une ébauche de scénario est déjà prête

Maintenant que The Last of Us Part. II est sorti et qu’il s’est imposé parmi les plus gros succès de Sony, devenant même le jeu le plus récompensé de l’histoire, on imagine que Naughty Dog et la firme japonaise réfléchissent déjà à un troisième épisode. Pour Neil Druckmann, la tête pensante du second volet et également son co-scénariste, le projet mûrit doucement : mieux encore, comme il l’avoue lors du podcast Script Apart, il a déjà commencé à travailler sur le scénario avec Halley Gross, l’autre co-scénariste de The Last of Us 2.


Je ne suis pas certain de ce que j'ai envie de révéler. Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire que nous ne sommes pas en train de développer mais qui, je l'espère, pourra un jour voir le jour. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après. Nous verrons bien.


Voilà qui est fort intéressant. Mais faut-il s’emballer pour autant ? The Last of Us 3 a-t-il de réelles chances d’être mis sur les rails ? À vrai dire… pas tout de suite. À titre d’exemple, la dernière aventure d’Ellie avait demandé de longues années de maturation et de réflexion avant de prendre forme dans les couloirs du studio californien, et pour une bonne raison : il faut que le propos, que les thèmes et que l’expérience aient quelque chose à raconter de pertinent. Neil Druckmann continue alors : 


Avec un seul jeu, il n'y a pas de modèle de ce qu'est une franchise, mais avec deux jeux, il commence à y avoir un schéma. J'ai maintenant l'impression qu'il y a des thèmes structurels et des thématiques auxquels on devra s'en tenir pour créer un troisième jeu.


Et surtout, comme l’Oncle Ben aurait presque pu l’affirmer, un grand développement implique de grandes responsabilités. 


Après avoir terminé l'un de nos grands titres, nous prenons beaucoup de temps pour explorer différentes idées, que ce soit The Last of Us 3, une ancienne franchise ou quelque chose de nouveau. J'aime bien explorer tous ces éléments, puis regarder et demander sur quoi nous voulons nous engager. Parce que c'est un engagement énorme, en termes  monétaires, de temps, de passion et talent... alors vous pensez à tout ce que cela peut vous coûter. 


En d’autres termes, si The Last of Us 3 a bien les chances de voir le jour, ce ne sera très probablement pas tout de suite mais certainement dans de longues années, quand Naughty Dog sera certain de pouvoir accoucher d’une suite du même acabit. D’ici là, la société peut donc se concentrer sur d’autres chantiers : l’un d’eux serait apparemment un remake du premier The Last of Us, entièrement dédié à la PS5. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Naughty Dog : Neil Druckmann (The Last of Us) travaille sur un projet non annoncé, une nouvelle licence à venir ? Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us, a confié lors de la conférence du Summer Game Fest 2022 qu'il était à l'oeuvre sur un tout nouveau projet. 10/06/2022, 15:35
The Last of Us 2 : les 10 millions de ventes ont enfin été atteintes, Naughty Dog s'explique Le Summer Game Fest aura été à la fois dense et riche en annonces et émotions, mais s'il y a bien un moment où tous les regards se sont tournés, c'est du côté de Naughty Dog. 10/06/2022, 01:33


Les vidéos
 
Naughty Dog : Neil Druckmann (The Last of Us) travaille sur un projet non annoncé, une nouvelle licence à venir ?
The Last of Us : de nouvelles infos sur la série HBO et la date de sortie The Last of Us : de nouvelles infos sur la série HBO et la date de sortie
Uncharted le film : Nolan North (Nathan Drake) dévoile tous les easter eggs Uncharted : Nolan North (Nathan Drake) dévoile tous les easter eggs présents dans le film
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.