JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us : surprise, Naughty Dog travaillerait sur un remake PS5 du premier jeu !

The Last of Us : surprise, Naughty Dog travaillerait sur un remake PS5 du premier jeu !

On ne présente plus Jason Schreier, journaliste réputé pour ses scoops à foison et désormais passé sous la houlette de Bloomberg : le bonhomme vient tout juste de lâcher un article conséquent truffé d'informations étonnantes, dont une mérite bien cet article à elle seule : un remake du premier The Last of Us serait bien en cours de développement en exclusivité pour la PlayStation 5. Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout pour un jeu encore très actuel, déjà remasterisé sur PS4 et ne datant "que" de 2013, la rumeur semble solide à en croire Schreier qui livre également de nombreux détails. Vous connaissez la règle : il ne faut pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant - nous ne sommes jamais à l'abri d'un démenti ou d'erreurs, même minimes. 

On apprend alors que Michael Mumbauer, l'ancien créateur et dirigeant de Visual Arts chez PlayStation, aurait fondé une équipe d'une trentaine de personnes il y a plusieurs années, en accord avec Sony, dans le but d'intégrer la famille des studios PlayStation. Le but de cette nouvelle team ? Prolonger la notoriété des franchises déjà existantes à travers divers projets, dont le premier n'était qu'autre qu'une refonte du premier Uncharted. Finalement trop coûteux, le jeu datant de 2007, c'est alors le premier The Last of Us qui a été choisi à refaire pour des simples raisons budgétaires.



Mais parce que l'industrie du Dixième Art est parfois impitoyable, le constructeur japonais aurait finalement opté pour le rétropédalage en, de un, n'accordant pas assez de fonds pour permettre la réalisation du projet et, de deux, en retirant le remake purement et simplement des mains de Michael Mumbauer pour le confier... à Naughty Dog, qui travaillerait toujours dessus. Quant à l'équipe de Membauer, celle-ci aurait déjà été démantelée et le développeur n'aurait pas souhaité s'exprimer au micro de Jason Schreier. 

Si tout cela est véridique, qu'attendre alors d'un remake du premier The Last of Us ? À vrai dire, on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir mais il s'agirait surtout d'un intense polissage technique, avec un nouveau moteur exclusivement conçu pour la PlayStation 5. Si le jeu aboutit véritablement, on espère donc en prendre plein la vue avec de la 4K, du soixante images par seconde, du ray-tracing et tout le tintouin, la version Remastered publiée en PS4 étant déjà très honnête, même en 2021. On verra bien...




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us : jugé trop spectaculaire, voici pourquoi le film a été annulé Avant que la série HBO ne se fasse véritablement, Sony comptait bien adapter The Last of Us au cinéma par le biais d'un long-métrage traditionnel. Mais comme l'explique Neil Druckmann, il y a eu un couac... 7 | 30/04/2021, 09:38
The Last of Us : on connait enfin les deux réalisateurs qui s'occuperont de la série HBO L'adaptation par HBO de The Last of Us en série TV se précise davantage : les deux réalisateurs qui s'occuperont de façonner les différents épisodes sont désormais connus. 4 | 26/04/2021, 14:17


Derniers commentaires
Par azerty le Mercredi 14 Avril 2021, 2:26

likeSmall 83
je suis fan du jeu mais le rejouer même avec des graphismes de ouf ça non

Répondre
-
voter voter

Par Xena le Mardi 13 Avril 2021, 1:00
Sonyphile a écrit:On a compris je crois. Il est vrai que Sony a tendance à faire des jeux qui enferment un peu les joueurs dans le rôle d'un spectateur ou dans celui d'un photographe.Mais n'oublions pas que certains aiment cela, et surtout que Sony capitalise ainsi sur les outils qu'ils ont avec leurs studios de cinéma. Comme la motion capture.


Ceci. Sony devient de plus en plus un producteur Hollywoodien qu'un éditeur de jeu-vidéo


Répondre
-
voter voter

Par Sonyphile le Dimanche 11 Avril 2021, 16:51
On a compris je crois. Il est vrai que Sony a tendance à faire des jeux qui enferment un peu les joueurs dans le rôle d'un spectateur ou dans celui d'un photographe.

Mais n'oublions pas que certains aiment cela, et surtout que Sony capitalise ainsi sur les outils qu'ils ont avec leurs studios de cinéma. Comme la motion capture.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Dimanche 11 Avril 2021, 16:43
Mon avis a écrit:Un article très intéressant à ce sujet, qui parle de l'obsession de Sony Entertainement pour les Blockbusters américains :[url]https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-09/sony-s-obsession-with-blockbusters-is-stirring-unrest-within-playstation-empire[/url]Et dire que beaucoup de joueurs qu'on traitait de haters l'ont deviné sans avoir la moindre information.


Très bon article dans lequel il est reproché la gestion des jeux par Sony, qui délègue énormément. Moi je reproche aux prod Sony d'être des jeux couloirs cinématographique où l'accent est mis sur la réalisation au dépends des choix des joueurs. Là c'est surtout l'organisation qui est pointé, très destructuré et équivalente aux films à grand budget. Mais ça revient au même.

Des extraits de l'article :

"leading to high turnover and less choice for players"

Petit à petit les joueurs vont se réveiller, on a déjà eu une énorme vague de retro, de pixel art et d'autres formes de retours aux sources depuis l'ère PS360 qui avait atteint un niveau technologique viable.

Désormais la voie est tracée, merci Minecraft ! Il ne reste plus qu'à atteindre de nouvelles limites techniques, pour que l'industrie se concentre sur le jeu : l'IA, le multijoueur, l'espace, les interactivité, plutôt que sur une l'imitation d'un réel linéaire dans un titre solo.


Répondre
-
voter voter

Par Dossier Discussion le Samedi 10 Avril 2021, 12:16
Pour résumer, ce projet était entre les main d'une nouvelle équipe "Mumbauer" créée pour l'occasion, Sony ayant déjà reporté la sortie de TLOU2 et voyant la nouvelle fenêtre de sortie devenir serrée, les dirigeants ont dépêchés quelques petites équipes y compris celle travaillant sur le Remake TLOU1, ces derniers ont eu pour promesse qu'une fois TLOU2 sorti, la tendance sera inversée et des personnes de Naughty Dog viendront épauler et apporter leur expertise pour finaliser le Remake, sauf que ce n'est pas vraiment ce qui est arrivé, Sony a jugé que le projet en entier doit être déplacé sous la direction de Naughty Dog ainsi que le budget qui va avec... beaucoup de personnes "Mumbauer" ont quitté le projet suite à ces méthodes de starification de certains Studios. Naughty Dog est devenu le Studio Diva chez Sony à l'image de Neil Druckmann.

Sachant que les deux vrais fondateurs de Naughty Dong (Andy Gavin, Jason Rubin) et créateurs des Crash Bandicoot, et Jack & Daxter ne font plus partie des équipes de Sony.

Dreams qui est vraiment un projet sympa, je l'avais même comparé sur ce forum à un Roblox en plus sophistiqué, un petit projet comme ça pourrait devenir grand à condition de lui apporter le soutien marketing et financier convenable. Mario Maker est beaucoup plus connu, réputé et mieux accueilli commercialement, pourtant Dreams est 10 fois plus complet.

C'est ça quand une multinationale, n'ayant pas de savoir historique en jeux vidéo, ni philosophie dans ce domaine, la seule méthode est son savoir en étude des marchés High techs et user de son Marketing en exploitation des tendances sans vraiment se focaliser sur la créativité.


Répondre
-
voter voter

Par Mon avis le Samedi 10 Avril 2021, 11:31
Un article très intéressant à ce sujet, qui parle de l'obsession de Sony Entertainement pour les Blockbusters américains :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-09/sony-s-obsession-with-blockbusters-is-stirring-unrest-within-playstation-empire



Et dire que beaucoup de joueurs qu'on traitait de haters l'ont deviné sans avoir la moindre information.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Samedi 10 Avril 2021, 10:47
SonyTraître a écrit:Un remake qui respecte le jeu original, j'en doute. Sony ne va pas rebosser, sur l'histoire d'un mâle blanc hétéro.


Pas mal ! Mais quelques ajustements ;)

Sony ne va pas quand même pas rebosser sur l'histoire d'un mâle blanc hétéro cisgenre.


Répondre
-
voter voter
2

Par Jojo le prolo le Samedi 10 Avril 2021, 4:38
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:je trouve cela un peut idiot, il est déja beau un patch gratuit aurait suffit ! Mais bon cela permet a sony de refaire passer les joueurs a la caisse lol sacré sony ! Dommage pour les gamers.
Ça parle d un remake du 1 pas du 2. Il y’a déjà un patch du 1. Un remake digne de ce nom pour le 1er pourquoi pas. Mais pas avant 2023.


Il vont rajouter une petite scene pour Joël pour montrer qu'il étzit en fait homo.


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 9 Avril 2021, 22:12

likeSmall 2692
Mario59176 a écrit:je trouve cela un peut idiot, il est déja beau un patch gratuit aurait suffit ! Mais bon cela permet a sony de refaire passer les joueurs a la caisse lol sacré sony ! Dommage pour les gamers.


Ça parle d un remake du 1 pas du 2. Il y’a déjà un patch du 1. Un remake digne de ce nom pour le 1er pourquoi pas. Mais pas avant 2023.


Répondre
-
voter voter

Par SJW modo le Vendredi 9 Avril 2021, 21:01
SonyTraître a écrit:Un remake qui respecte le jeu original, j'en doute. Sony ne va pas rebosser, sur l'histoire d'un mâle blanc hétéro.


Tais toi, tu penses mal ! Tu ne penses pas comme moi !


Répondre