JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : une histoire profonde sur "la spirale de la violence et l'amour"

The Last of Us 2 : une histoire profonde sur "la spirale de la violence et l'amour"
Le premier The Last of Us nous avait déjà surpris par la finesse de son écriture et les propos soulevés : autant dire que l'on attend beaucoup, si ce n'est encore plus, de cette deuxième partie très excitante. D'avance, on sait que le prochain titre de Naughty Dog fera preuve d'une violence sidérale, presque dérangeante, mais toujours justifiée comme nous vous le racontions dans notre preview vidéo, réalisée juste après notre session de jeu de plusieurs heures à Los Angeles : aujourd'hui, c'est une nouvelle interview qui nous permet d'en savoir plus sur l'histoire et les thèmes abordés. Halley Gross, scénariste reconnue qui s'occupe de co-écrire The Last of Us Part. II, a ainsi détaillé d'avantage la trame de fond au micro de Gamesradar :

En fin de compte, c'est une histoire sur la spirale de la violence, n'est-ce pas ? Mais au-delà de ça, c’est un discours sur les effets qu'un traumatisme psychologique peut avoir sur votre âme. Et pour exprimer cela, Ellie subit ce traumatisme profond, cela a un impact sur elle qui va affecter sa manière de percevoir le monde.

Cela affectera son ton au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans cette direction. Cela étant dit, Ellie est aussi motivée par l'amour. C’est l’amour qui l’envoie dans cette mission de justice. C’est cet amour qu'elle éprouve pour Joel, pour Dina - ce sont ces moments là qui la remplissent.

Des thématiques adultes, assurément, dans lesquelles on reconnait tout à fait l'univers The Last of Us. Ellie sera désormais au premier plan et cette aventure rocambolesque permettra de lui apporter davantage de profondeur, avec une personnalité changeante, prenant en maturité. 

Je pense que ce que nous essayons vraiment de faire, c’est de mettre Ellie au défi de voir qui elle peut devenir lorsqu'elle grandit dans un environnement aussi hostile. Malheureusement, cela se traduit par le fait de torturer vos personnages, les mettre dans des situations difficiles, tester leurs valeurs et leur motivation. Donc, même si nous aimons Ellie et que nous sommes vraiment impatients de la voir grandir, nous n'allons certainement pas la choyer.

Et lorsque l'on voit les séquences de gameplay déjà présentées, nous n'en doutions pas une seconde : le périple de notre chère héroïne ne s'annonce pas de tout repos. Rappelons que The Last of Us 2 sortira le 21 février en exclusivité sur PlayStation 4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : des illustrations qui claquent, c'est en édition limitée et on peut les acheter Naughty Dog s'est associé à Cook & Becker pour commercialiser des illustrations dédiées à The Last of Us 2. Attention, c'est en édition limitée. 22/11/2019, 09:33
The Last of Us 2 : horreur et damnation, le jeu est repoussé de plusieurs mois C'est la mauvaise nouvelle de la semaine : The Last of Us, jeu très attendu de cette génération dont la date de sortie vient récemment d'être dévoilée, vient de connaître un retard inopiné. 14 | 24/10/2019, 16:31


Derniers commentaires
Par Jon-Snow le Dimanche 6 Octobre 2019, 16:56
Moi aussi! je veux des jeuxs avec des lesbiennes sur ma xbo X! ya pas de raison!

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 1er Octobre 2019, 17:15
batmanmania a écrit:Certains pays étroit d'esprit vont sans doute harceler N.D pour leur forcer à supprimer la cinématique ou Ellie embrasse sa copine. Après ça fera tout une histoire pour rien.


En attendant personne ne t'a obligé d'évoquer le sujet. C'est toi qui ramène la polémique là. T'es au ccourant au moins que Neil Druckmann est un militant progressiste sur son compte Twitter et que celui qui écrit le scenario est Emilia Schatz, transgenre militant pro lgbt ? Tu le savais ça ? Maintenant tu le sais ;) libre à toi de financer ou non la propagande


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 1er Octobre 2019, 4:17

likeSmall 1597
Certains pays étroit d'esprit vont sans doute harceler N.D pour leur forcer à supprimer la cinématique ou Ellie embrasse sa copine. Après ça fera tout une histoire pour rien.

Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Lundi 30 Septembre 2019, 22:42
Comme ils ont menti sur les graphismes, ils comptent sur les mouvements pour sauver les meubles. Sans les graphismes de l'e3 2018, ce n'est plus rien pour moi. Du bof bof.

Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Lundi 30 Septembre 2019, 18:41

likeSmall 269
AppatDuGain a écrit:Comme ils savent que cette photo irritent pas mal... Ils continuent de vous la balancer dans chaque article tlou2 pour servir de moyen "putaclic"... Le nombre de visites et surtout les commentaires... Ces compteurs utilisés pour négocier les places publicitaires (c'est pourquoi, ils ne veulent pas désactiver les participants invités, quitte à faire souffrir leur modérateurs), le nombre de commentairesde comptes membres n'étant pas suffisamment quantifiable.Rapaces.

Ce qui est irritant n'est pas cette photo à chaque article de tlou2 mais plutôt le nombre d'articles sur tlou2. Ça tourne à 2 par jours. Une moindre phrase est un pretexte pour faire un article bidon avec une image histoire que le marketing autour de ce jeu ait le plus de portée possible. Strategie bien rodée. Jeux Actu obtient ainsi les faceurs de Sony, et ainsi ils ont lexcluvité avant tout le monde de tester les jeux 3 mois avant pendant des sessions de 2h. Tu n'as pas remarqué que ce site obtient toujours les faveurs des gros editeurs ? Quand tu vois le nombre d'article que fait Maxime Cao en guise de lèche, tu comprends pourquoi. Bel exemple de journalisme. En attendant, Gears 5 toujours pas testé et certains tests qui tiennent en 3 pavés et 2 images, la blague.


Répondre
-
voter voter

Par AppatDuGain le Lundi 30 Septembre 2019, 16:56
Comme ils savent que cette photo irritent pas mal... Ils continuent de vous la balancer dans chaque article tlou2 pour servir de moyen "putaclic"... Le nombre de visites et surtout les commentaires... Ces compteurs utilisés pour négocier les places publicitaires (c'est pourquoi, ils ne veulent pas désactiver les participants invités, quitte à faire souffrir leur modérateurs), le nombre de commentaires
de comptes membres n'étant pas suffisamment quantifiable.

Rapaces.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Last of Us 2

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
29 Mai 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.