Aux Émirats-Arabes Unis ou en Arabie Saoudite, États dans lesquels The Last of Us 2 n'est plus disponible sur le PlayStation Store depuis peu, l'homosexualité est effectivement proscrite : un joueur habitant à Dubaï a justement demandé à Sony pourquoi le titre de Naughty Dog n'était plus proposé la vente, et la firme lui a répondu... "qu'il avait été banni par les autorités compétentes du pays". L'entreprise ne peut donc y faire et doit se plier aux lois locales.
L'aventure s'appuyant également sur une ultra-violence parfois dérangeante, le contenu concocté par les développeurs californiens semble visiblement déranger certains gouvernements. Et même si aucune raison n'est officiellement donnée, il n'est pas difficile d'établir sa propre théorie quand on sait que la relation entre Ellie et Dina sera au cœur d'un scénario aux thèmes bien affirmés. Relation, ainsi, totalement interdite par certains pays du Moyen-Orient.
Rappelons que The Last of Us 2 sera mis sur le devant de la scène mercredi, au sein du prochain State of Play, et que la sortie du titre est prévue sur PlayStation 4 le 19 juin prochain. Notre test, lui, sera disponible le 12.
