JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : E3 2018 vs jeu final, y a-t-il du downgrade ? Réponse en vidéo

The Last of Us 2 : E3 2018 vs jeu final, y a-t-il du downgrade ? Réponse en vidéo
En 2018, lors de l'E3, Sony nous infligeait une grande baffe avec l'impressionnante démo de The Last of Us Part. II : une cinématique chaleureuse suivie d'une séquence de gameplay impitoyable, le tout appuyé d'une technique de premier ordre. Deux ans plus tard, maintenant que le jeu est enfin dans le commerce, l'heure du bilan vient de sonner : Naughty Dog a-t-il fait des concessions depuis la présentation du salon californien, eux qui nous promettaient un tel rendu sur PS4 lors de la sortie

Et indéniablement, la réponse est... oui. Sur bien des points. Peut-être un peu trop ambitieux, sans doute motivés à vendre leur jeu de la plus belle des manières, les développeurs ont finalement revu leur aventure à la baisse. Et le pire dans tout cela, c'est que l'expérience demeure l'une des plus belles jamais conçues dans l'histoire, avec un sens du détail affolant et des panoramas somptueux, même sur une PS4 standard !



Les curieux verront donc, dans la vidéo comparative ci-dessous réalisée par ElAnalistaDeBits, que le studio californien a dû mettre les mains dans le cambouis et rabaisser certaines modélisations 3D, atténuer l'occlusion ambiante et d'autres effets de lumière ou, carrément, supprimer certaines scènes. Est-ce que cela entache pour autant l'aventure globale ? Certainement pas. The Last of Us 2 n'en reste pas moins un périple moral et saisissant et comme nous vous l'indiquions dans notre test, il s'agit là d'une leçon qui divisera mais qui ne laissera pas indifférent. 

En tout cas, c'est donc à se demander si une véritable version PS5 ne serait pas dans les parages, permettant ainsi d'atteindre au moins la qualité de l'E3 2018, voire mieux : on sait déjà que le jeu sera rétrocompatible avec des performances optimisées... mais quid d'un futur remaster ? 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : deux nouveaux easter-eggs repérés, Joël à l'honneur Récemment, Naughty Dog a ajouté deux nouveaux modes de difficulté à The Last of Us 2 : en les terminant, des joueurs se sont rendus compte qu'ils donnaient lieu à deux easter eggs somme toute sympathiques. 9 | 21/08/2020, 12:18
The Last of Us Part II : un mode réaliste et le permadeath pour bientôt ? Si jamais vous avez trouvé The Last of Us Part II un peu trop rapide, voire carrément trop facile, sachez que Naughty Dog semble avoir pris le problème à bras-le-corps, avec de nouvelles options pour se compliquer la vie. 5 | 11/08/2020, 12:49


Derniers commentaires
Par xeno68 le Mercredi 1er Juillet 2020, 7:27
pensez-vous sérieusement que leurs RT va changer radicalement la jouabilité du titre ? tout cela est du marketing et vous... bref perso, j'attendrais de l'avoir sur ps4 en okaz à 20€ pour noël ou après les fêtes.

Répondre
-
voter voter
1

Par Uli le Mardi 30 Juin 2020, 0:37
RAF de ce jeu on peut passer à autre chose? un vrai jeu, pas un film pour attardés qui veulent se rincer l'oeil sur des filles?

PSN: Berserkovore


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Dimanche 28 Juin 2020, 17:26

likeSmall 2447
Mdr

@rex63 (alias multicompte pour faire croire que mon avis à de l'importance.)

Ton retournement de veste te vas bien. t'es un peu comme la xbox tu parles beaucoup mais tout le monde s'en ballec ... :lol:


Le jeu sera rétrocompatible avec des améliorations sur PS5. Je sais que ça te rend malade mais c'est la vie c'est comme ça. tu peux toujours envoyer un courrier à Sony pour te plaindre...


Répondre
-
voter voter
1

Par Pas glop le Samedi 27 Juin 2020, 23:22
encore ce jeu de mes deux avec un couple lesbos pour faire la lèche a la communauté gay

Pas glop du PSN


Répondre
-
voter voter
1

Par Katniss le Jeudi 25 Juin 2020, 22:45
Repenty a écrit:Oui ça doit être ça. La version Ps4-pro finale est plus belle mais il n'y a pas de de Raytracing comparée à la version 2018 j'avoue. Donc oui si tu a déjà le jeu il tournera probablement mieux sur PS5 avec du RT pour les reflets et la lumière je l'espère en plus un petit mode 60 fps.
Le tout GRATUITEMENT vu que c'est rétrocompatible.

en fait le remaster ps5 est cacher dans la version ps4!! trop dfort le repenty lol :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Dr Soignante le Jeudi 25 Juin 2020, 22:41
Repenty a écrit:Oui ça doit être ça. La version Ps4-pro finale est plus belle mais il n'y a pas de de Raytracing comparée à la version 2018 j'avoue. Donc oui si tu a déjà le jeu il tournera probablement mieux sur PS5 avec du RT pour les reflets et la lumière je l'espère en plus un petit mode 60 fps.Le tout GRATUITEMENT vu que c'est rétrocompatible.


Fais toi soigner petit, t'es malade et pas qu'un peu lol...

La PS5 ne remplacera pas les textures, elle ne fera malheureusement pas de la magie ^^

La déférence dans la vidéo, c'est carrément des objets 3D et textures remplacés (les plantes au sol ce n'est carrément pas les mêmes, c'est remplacé par du plat sans profondeur 3d)

Et la Rétrocompatibilité, c'est tres fort chez Sony.

Console de 2020 rétrocompatible avec un jeu 2020.mdr


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mercredi 24 Juin 2020, 15:46

likeSmall 2447
Blazko a écrit:Sûrement que la version E3 2018 était faite sur le kit ps5, avec la gestion du raytracing et des textures mieux définies. Ce qui sera la version remastered du jeu sorti sur ps5 ?


Oui ça doit être ça. La version Ps4-pro finale est plus belle mais il n'y a pas de de Raytracing comparée à la version 2018 j'avoue. Donc oui si tu a déjà le jeu il tournera probablement mieux sur PS5 avec du RT pour les reflets et la lumière je l'espère en plus un petit mode 60 fps.
Le tout GRATUITEMENT vu que c'est rétrocompatible.


Répondre
-
voter voter
2

Par zekid63 le Mercredi 24 Juin 2020, 7:45

likeSmall 45
quelle bande d'escrocs on devrait boycotter ces jeux !

Répondre
-
voter voter
1

Par Blazko le Mercredi 24 Juin 2020, 5:12
Sûrement que la version E3 2018 était faite sur le kit ps5, avec la gestion du raytracing et des textures mieux définies. Ce qui sera la version remastered du jeu sorti sur ps5 ?

Répondre
-
voter voter
1

Par Pas glop le Mercredi 24 Juin 2020, 0:17
RAF de ce jeu qui met en scène un couple lesbos juste pour que le gamer se rince l'oeil c'est n'importe quoi

Pas glop du PSN


Répondre