JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : "drogue, nudité, sang", l'aventure s'annonce hardcore

The Last of Us 2 : "drogue, nudité, sang", l'aventure s'annonce hardcore
On ne va pas se mentir, le premier The Last of Us ne faisait vraiment, vraiment pas dans la dentelle. Récit sombre et ultra-violent d'un père meurtri et de sa nouvelle protégée, Naughty Dog offrait un périple sanglant, impitoyable mais aussi particulièrement réfléchi : forcément, sa suite suivra le même tracé, si ce n'est même davantage encore. D'ailleurs, l'ESRB - l'organisme de classification nord-américain - vient tout juste de livrer quelques détails croustillants sur la nature du jeu qui, comme l'on s'en doutait, s'avèrera franchement brutal : pour ainsi dire, l'entité y dépeint "du sexe, des scènes de nudité, l'usage de drogues, du sang, du langage grossier et de la violence", on l'imagine, sans trop de retenue. 

Évidemment, le jeu sera classifié R-Rated aux États-Unis - PEGI 18 par chez nous - et pas besoin d'en expliquer la raison. On se souvient de l'une des premières séquences publiées par Sony, dont la scène de torture ultra-crue avait suscité la polémique, ou encore du récent gameplay barbare de notre chère Ellie. 

The Last of Us 2
Bien sûr, rappelons que si la violence sera au cœur de The Last of Us 2, c'est bien parce que l'histoire, la narration et les thèmes explorés tourneront autour de l'horripilante spirale qui s'en découle. Étant donné la qualité d'écriture des scénaristes, on ne se fait pas trop de soucis pour écoper d'un titre puissant et intelligent.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


Autres articles

The Last of Us Part II : du gameplay en multijoueur a fuité Pour l'instant, The Last of Us : Part II s'est limité à être un jeu solo, et bien que le studio Naughty Dog ait teasé des DLC scénarisés, il a scientifiquement laissé planer le doute au sujet d'un mode multijoueur. 1 | 06/08/2020, 15:05
PS5 / Xbox Series X : la qualité des animations faciales explosera, selon un développeur Francisco Aisa, un développeur ayant travaillé chez Rockstar, Naughty Dog et aujourd'hui chez The Initiative, se confie sur l'un des progrès que pourront offrir la PS5 et la Xbox Series X : les animations faciales. 15 | 22/07/2020, 13:32


Derniers commentaires
Par Sifujedi le Mardi 4 Février 2020, 20:19
Sony va passer par la et censurer ce futur chef-d’œuvre.

Répondre
-
voter voter

Par lookale le Mardi 4 Février 2020, 17:53
Pas besoin de s’enflammer pour si peut du sexe de la nudité c’est d’un basique aujourd’hui.
Le -18 n’est dû qu’au sang à l’utilisation d’armes etc


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 4 Février 2020, 15:27

likeSmall 1779
Sony trouvera le moyen de censurer ces scènes dans le jeu comme toujours.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Last of Us Part II

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
19 Juin 2020

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.