JeuxActuJeuxActu.com

Starfield : le jeu pourrait bien être une exclusivité Xbox, adieu la PS5 ?

Starfield : le jeu pourrait bien être une exclusivité Xbox, adieu la PS5 ?
Annoncé lors de l'E3 2018, Starfield n'a pas encore daigné montrer de sa superbe. A priori, le jeu est bien parti pour s'imposer comme un immense RPG spatial, l'un des plus gros élaborés par Bethesda avec beaucoup, beaucoup d'ambitions. Jusqu'à maintenant, les plateformes visées n'ont jamais été vraiment précisées : on se doute juste bien qu'il est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Enfin, ça, c'était avant que Microsoft ne rachète l'éditeur américain, et avant que Jeff Grubb ne lâche récemment une autre information à ne pas négliger. 

Selon le célèbre journaliste de VentureBeats, réputé pour ses nombreux scoops qui se sont avérés par le passé, affirme selon ses sources que Starfield ne se destinera pas aux consoles PlayStation... mais uniquement celles de Microsoft, à savoir donc le PC et la Xbox Series X|S (et peut-être la Xbox One, cela reste à voir). Une évidence pour certains, quand on sait que le rachat de Bethesda fut négocié à 7,5 milliards de dollars tout de même. 

Toutefois, rappelons que Microsoft a laissé entrapercevoir la possibilité, à l'avenir, de sortir des jeux Bethesda sur les autres consoles que les siennes au cas par cas. Effectivement, si le parc de PS5 est beaucoup plus installé que celui de Xbox Series X, il y aurait un véritable manque à gagner à ne sortir aucun jeu sur la machine de Sony. D'un autre côté, une acquisition aussi onéreuse doit justement servir à Microsoft à imposer son exclusivité, de façon à atteindre un monopole idéal. On imagine que l'on aura plus d'informations dans très peu de temps, notamment lors de l'E3 2021 où la firme de Redmond sera bien présente. Toujours selon Jeff Grubb, Starfield serait ainsi prévu pour 2022... mais pas avant. Restons patients, les réponses arrivent certainement sous peu.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Starfield : sans surprise, la sortie du jeu est repoussée, voici la nouvelle date C'est par le biais d'un communiqué officiel que Bethesda Softworks annonce avoir pris la décision de repousser la sortie de Starfield. 12/05/2022, 17:21
Starfield : les développeurs nous parlent de l'open world dans une nouvelle vidéo Alors qu'on était sans nouvelle de Starfield depuis un moment, Bethesda Softworks nous surprend en nous proposant une nouvelle vidéo carnet de développeurs, afin d'en savoir plus sur les ambitions des créateurs du jeu. 16/03/2022, 16:47


Starfield

Jeu : Action/RPG
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Game Studios
2023

2023

2023

Les vidéos
 
Starfield : Bethesda annonce une nouvelle licence spatiale, un trailer introductif
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.