JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil Infinite Darkness : on tient enfin une date pour la série Netflix en CGI, un gros trailer pour aller avec

Resident Evil Infinite Darkness : on tient enfin une date pour la série Netflix en CGI, un gros trailer pour aller avec
Cette année sera définitivement inscrite sous le signe d'Umbrella. Après un Resident Evil Village tout à fait sympathique - d'ailleurs, avez-vous jeté un œil à notre test ? - l'iconique saga de Capcom s'apprête à revenir... sous la houlette du Septième Art. Et pas qu'un peu, jugez plutôt : il y aura un film reboot du nom de Resident Evil Welcome to Raccoon City au cinéma, une série en live-action produite par Netflix et une autre en CGI, nommée Resident Evil Infinite Darkness, qui sortira également sur la fameuse plateforme vidéo américaine. C'est de celle-ci dont il est question aujourd'hui puisque l'on a, de un, un nouveau trailer généreux laissant entrapercevoir de nouvelles scènes et personnages (on a un même une chauve-souris zombie, c'est dire) et, de deux, une date de sortie. 

Resident Evil Infinite Darkness débarquera donc sur Netflix le 8 juillet prochain pour tous les abonnés du célèbre service cinématographique. Pour rappel, on y suivra une histoire canonique (qui s'inscrit donc officiellement dans toute l'histoire officielle des jeux vidéo) où Léon et Claire devront contrer une nouvelle épidémie. Le premier sera notamment à la Maison Blanche : le tout se déroulera en 2006, soit deux ans après le récit culte de Resident Evil 4.



Ce n'est pas la première fois que Capcom donne carte blanche pour des films d'animation Resident Evil : nous avions déjà eu l'opus Degeneration en 2008, qui se déroulait dans un aéroport avec Jill Valentine, puis Damnation en 2012, qui faisait le pont entre Resident Evil 5 et 6. Avec Infinite Darkness, on aura ainsi l'occasion de mater toute une trilogie en images de synthèse. Pourquoi pas : croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une douche froide.

Capcom


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Astérix & Obélix L'Empire du Milieu : "c'est le meilleur démarrage d'un film français depuis 10 ans", analysons les chiffres Alors qu'il a très mauvaise presse et que les retours de certains spectateurs ne sont pas non plus très tendre à son égard, Astérix & Obélix L'Empire du Milieu signe le meilleur démarrage d'un film français depuis 10 ans. 02/02/2023, 10:32
Astérix & Obélix l'Empire du Milieu : analyse d'un échec programmé (critique + note) Cinquième film en live-action tiré des bandes dessinés Astérix & Obélix, L'Empire du Milieu aura tout de même mis 11 ans à se concrétiser. Mais le résultat est malheureusement catastrophique... 31/01/2023, 20:05


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.