JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 7 : le jeu bat Resident Evil 5 et devient le volet le mieux vendu de la saga !

Resident Evil 7 : le jeu bat Resident Evil 5 et devient le volet le mieux vendu de la saga !
Récemment, Capcom a mis à jour les chiffres de ventes de ses différents jeux : l'occasion d'admirer l'écrasante progression de Monster Hunter World ou le joli succès de Devil May Cry 5. Du côté de Resident Evil, les choses ont également bougé puisque l'on apprend que Resident Evil 7 vient de se couronner roi commercial de la saga avec pas moins de 7,9 millions de ventes ! C'est donc officiellement plus que Resident Evil 5, publié en 2008, et ses 7,7 millions de preneurs. D'ailleurs, l'aventure horrifique en vue à la première personne - qui a quelque peu chamboulé les codes de la saga, rappelons-le - est désormais la deuxième plus grosse vente de l'histoire de Capcom tout court. Balaise. 

Pour la médaille de bronze au sein de la franchise Resident Evil, on retrouve le sixième chapitre, dont l'accueil fut pourtant mitigé en 2012, avec 7,6 millions de ventes. Celui-ci est d'ailleurs talonné de près par le remake grandiose Resident Evil 2 qui, en deux et demi de temps, s'est écoulé à tout de même 7,2 milions d'unités. 

Désormais, il ne reste plus qu'à voir si Resident Evil Village saura prendre la couronne, lui qui est prévu en 2021 sur machines next-gen. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil 7 : le jeu s'approche des 10 millions de ventes, les chiffres de Resident Evil 3 dévoilés aussi Resident Evil 7 est définitivement le jeu le plus vendu de la saga. Dans un récent rapport, Capcom a actualisé les ventes de ses différents jeux, dont le fameux survival-horror... 3 | 13/05/2021, 18:42
Resident Evil Village : le jeu annoncé sur Stadia, Resident Evil 7 aussi C'est par le biais d'un communiqué officiel que Capcom annonce que Resident Evil Village et Resident Evil 7 seront bientôt disponibles sur Stadia. On vous explique tout juste là. 3 | 23/03/2021, 07:17


Derniers commentaires
Par hipster le Samedi 22 Août 2020, 19:01
C'est bien malheureux d apprendre cette nouvelle, car ce jeu est tout sauf un résident évil, et surtout le pire épisode de toute la saga.
1 seul ennemi qui revient pendant tout le jeu et respawn où il veut, à part les 5 boss,ça fait 6 ennemis differents au total, on se croirait retourner à l'époque de nos vieux jeux électroniques. De plus, on passe beaucoup de temps à fuir et fuir c'est pas trop mon truc, se défendre c'est mieux. bref, ils ont tué la licence, si les gens aiment les jeux pourris, qu'ils continuent à acheter ce genre de jeu soit disant horreur et qui fait peur où on passe plus de temps à se sauver qu'à se défendre


Répondre
-
voter voter

Par BSAA le Lundi 17 Août 2020, 7:16
batmanmania a écrit:C'est ton avis si tu trouves pas que R.E 5 et 6 sont des R.E mais moi ce sont des R.E , rien à faire qu'ils soit orienté action , ce qui compte c'est que je m'amuse dessus.Ce sont les opus avec le gameplay le plus riche et varié et J'ai prit goût et c'est pas toi qui va me faire changer d'avis, reste dans ta logique, je reste dans la mienne. :D


gameplay varié ??? lol

Ce sont les 2 les plus casualisés, sincèrement je les ai fini et me rappelle même plus de la trame scénaristique tellement c'était sans saveur.

Oui, Code Veronica n'est pas une trilogie.
tu sais au moins c'est quoi une énumération ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 17 Août 2020, 6:23

likeSmall 2388
C'est ton avis si tu trouves pas que R.E 5 et 6 sont des R.E mais moi ce sont des R.E , rien à faire qu'ils soit orienté action , ce qui compte c'est que je m'amuse dessus.
Ce sont les opus avec le gameplay le plus riche et varié et J'ai prit goût et c'est pas toi qui va me faire changer d'avis, reste dans ta logique, je reste dans la mienne. :D


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 17 Août 2020, 6:20

likeSmall 2388
Depuis quand Code Veronica est une trilogie ?
Tu sais même plus ce que tu dis Rexou63


Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Dimanche 16 Août 2020, 9:10
batmanmania a écrit:Ca me fait ni chaud ni froid que le 7 a les meilleurs ventes car c'est pas un R.E pour moi, je préfère 1000 fois jouer à R.E 5 et 6.


Tu crois que le 5 et 6 ce sont des RE lol
C'est plutôt des jeux orientés action.
Tandis que la trilogie,code Véronica X et à la limite le 4 ce sont des survical horror ;)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 15 Août 2020, 19:08

likeSmall 2388
Vivement des nouvelles sur le remake du 4.

Répondre
-
voter voter

Par Umbrella Corporation le Samedi 15 Août 2020, 10:31
hubbub a écrit:Resident evil 7 est un très bon jeu d'horreur, bien meilleur que RE5. Après que l'on n'apprécie pas le changement ordonné par Capcom c'est une chose. Moi je trouve ça audacieux et surtout bravo d'avoir réussi.


C'est un très bon jeu d'horreur. Personne n'a dit le contraire.
Le lien scénaristique avec la licence RE est tellement abracadabrantesque que rien ne les empêche de créer une nouvelle licence et assumer l’influence des jeux d'horreur psychologiques à la Silent Hill, Evil Within ou outlast.

Un résident Evil, comme ça a été repris à la lettre dans les deux derniers remakes, est un survival basé sur le stress lié aux skills (tires précis dans points faibles, slalom...etc) et à la gestion de ses munitions et soins face à des ennemis dangereux mais prévisibles et dans un contexte de réalité logique, tu ne t'attends pas, comme dans un jeu psychologique, à te faire aspirer par une dimension étrange ou croiser des événement ou éléments surnaturels.


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Samedi 15 Août 2020, 6:35

likeSmall 96
Resident evil 7 est un très bon jeu d'horreur, bien meilleur que RE5. Après que l'on n'apprécie pas le changement ordonné par Capcom c'est une chose. Moi je trouve ça audacieux et surtout bravo d'avoir réussi.

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Vendredi 14 Août 2020, 17:43
Exactement, je me rappelle bien de Krauser et son fameux knife, et je ne le rappelle même plus du nom du personnage principal de resident evil7, ni du nom de la mocheté sur la photo de l'article alors que j'ai joué le 7 il n'y a pas si longtemps.

Répondre
-
voter voter
1

Par Jack Krauser le Vendredi 14 Août 2020, 17:33
J'avais lu un article sur Game informer qui expliquait comment ces chiffres ne reflètent pas la santé économique d'un produit et les bénéfices engendrés.
Si RE7 a coûté beaucoup plus cher que RE5 et c'est le cas, il faut qu'il se vendent beaucoup plus pour qu'il soit autant rentable.

GTA5 par exemple continue les offres et promotions et sortira même sur une 3eme génération (prévu sur PS5 et XBSX) c'est parce-qu'il a coûté trop cher, le jeu et rentabilisé et fait des bénéfices mais moins que certains jeux qui se vendent 5 fois moins mais qui ont coûté 20 fois moins cher.

Ces chiffres sont à destination des actionnaires.
Nous joueurs, savons que les deux 7 et 5 sont des RE des plus merdiques, sans saveur et ne retiens rien de mon l'expérience dessus. Le cultissime 4 que j'avais fait à sa sortie sur GameCube et donc bien avant m'a marqué à jamais et je me rappelle de chaque phase de jeu.


Répondre