JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 7 confirmé sur Nintendo Switch dans une version dont personne ne s'attendait...

Resident Evil 7 confirmé sur Nintendo Switch dans une version dont personne ne s'attendait...
Ce n'est pas nouveau : Capcom s'entend bien avec Nintendo, et ce depuis des années. Avec Resident Evil VII, leur alliance ne déroge pas à la règle : le dernier opus de la saga Resident Evil, globalement encensé par la critique comme par les joueurs, fera donc une escale sur la populaire Switch sous le nom de Bio Hazard 7 : Cloud Version. Une version dématérialisée qui comporte plusieurs problèmes importants, à commencer par sa sortie pour le moment exclusivement japonaise. 

Pour nous, pauvres Européens, le dernier né du studio nippon sera donc difficile d'accès sur la plateforme de Nintendo à moins de disposer d'un compte dédié. De plus, il faut savoir que cette itération - comprenant l'ensemble des DLC sortis jusqu'à présent - ne sera jouable qu'en streaming. Avec uniquement 45 Mo à télécharger, le reste du soft s'affichera intégralement grâce à une solide connexion Internet. Si ce système n'est pas une tare en soit, car il permet une meilleure accessibilité des éditeurs tiers à la console, tout le principe portable de la Switch tombe alors à l'eau : exit donc les parties dans le métro et autres transports en commun. Certains diront que c'est tant mieux, un salon aux volets fermés étant bien mieux adapté à l'expérience horrifique de la famille Baker. 

Enfin, il faut prendre note de l'absence totale de version française, RE 7 : Cloud Version privilégiant uniquement les voix et affichages japonais. Si toutefois, votre âme de gamer n'est pas rebutée (ou, autrement dit, bilingue voir expatriée), les quinze premières minutes du jeu seront gratuites avant de demander 2 000 ¥ (environ 15 €) pour déverouiller l'ensemble du jeu pour 180 jours. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : on connait le réalisateur du nouveau film, ça a l'air mieux parti que l'ancienne saga Malgré son accueil critique plus que glacial, cela n'a pas empêché la saga Resident Evil de cartonner au cinéma. Après moult longs-métrages, nous aurons finalement droit à un reboot, dont on connait finalement le réalisateur... 7 | 06/12/2018, 18:00
Resident Evil 7 : le jeu franchit la barre des 5 millions d'exemplaires vendus Après avoir soufflé sa première bougie en janvier dernier, Resident Evil 7 vient de franchir le cap des 5 millions d'unités écoulées, et ce, seulement quatre mois après avoir passé les 4 millions. 6 | 10/04/2018, 16:24


Derniers commentaires
Par drax63 le Dimanche 27 Mai 2018, 17:42
nichetaswitch a écrit:Désolé mais il y a que sur la switch qu'on voit des fumisterie pareil

Raté les tous premiers à le faire c'est Sony avec Gran Turismo 7 sur sa PS4! Le BR contenait le jeu online, quant au jeu solo ils l'ont fourni 6 mois plus tard en téléchargement seulement! Bien joué Sony dans 10 ans le cd ne vaudra plus rien puisque les serveurs GT7 seront sans doute fermés, avec eux le mode solo à jamais perdu puisque plus téléchargeable...

Ceux qui bavent depuis des années sur Microsoft (ils se reconnaitront...) n'ont pas vu l'ogre Sony avancer ses pions et nous préparer des chemins qui déchantent Bien joué les gars !!!


Répondre
-
voter voter

Par J.a le Mardi 22 Mai 2018, 20:36
nichetaswitch a écrit:Désolé mais il y a que sur la switch qu'on voit des fumisterie pareil

Ps live , cross buy etc ...
Mais continue ...


Répondre
-
voter voter

Par Crl23 le Mardi 22 Mai 2018, 17:39
nichetaswitch a écrit:Et Wolfenstein the new Colossus qui a une partie sur cartouche et le reste à télécharger sur carte SD


Quel est le problème ? Sur PS4 je me retrouve à télécharger des patchs day one de 15 go pour jouer convenablement à des jeux finis à la truelle (coucou Ubisoft) et qui m'obligent à faire de la place sur mon disque blindé d'installations obligatoires à base de 50go pour le premier indé venu parce que l'optimisation d'espace "c'est so PS3".

La Switch est loin d'être irréprochable mais tacler la console sur le fait de devoir installer une carte SD quand sur les autres consoles les Blu-Ray ne servent plus que de clé d'accès et les jeux sont à télécharger en kit, vraiment... La tendance au streaming est bien plus inquiétante (et pareillement, on la doit aux efforts de Sony pour tuer le support physique avec le PS Now).


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 22 Mai 2018, 12:27
bien sûr c'est nous qui avons tort quand on ne cesse de le dire naintendo à tort.

j'ai l'image d'un flingue pointé sur le pied à l'image de ce que se fait naintendo pour strictement aucune raison.

ah si miyamorto "on veut pas faire de la puissance"


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Mardi 22 Mai 2018, 11:14

likeSmall 85
nichetaswitch a écrit:Désolé mais il y a que sur la switch qu'on voit des fumisterie pareil

Ah oui c'est vrai que du jeu en streaming cest que sur Switch...

Et juste pour infos en streaming ça sera aussi beau voir plus que sur PS4 ou one si ils le veulent et que ta connexion suis .
Alors je suis pas pour ce genre de jeux mais faut arrêter de critiquer le mauvais truc


Répondre
-
voter voter
1

Par pa347 le Mardi 22 Mai 2018, 9:25
marsjajan1 a écrit:
nichetaswitch a écrit:De pire en pire cette console , ses jeux a moitié fini avec le reste à télécharger sur une carte Micro SD et là les jeux en cloud
C'est quoi le rapport avec la Switch ??Je sais que tu ne fait que critiquer la console avec tes arguments de debilos mais là ça vient pas de la console mais de Capcom


encore un qui parle pour faire le troll, le type ne sait pas faire la différence entre un éditeur de jeux et un constructeur de console, ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec ce genre de "gamers"


Répondre
-
voter voter
1

Par nichetaswitch le Mardi 22 Mai 2018, 0:45
Désolé mais il y a que sur la switch qu'on voit des fumisterie pareil

Répondre
-
voter voter
1

Par marsjajan1 le Lundi 21 Mai 2018, 19:07

likeSmall 85
nichetaswitch a écrit:De pire en pire cette console , ses jeux a moitié fini avec le reste à télécharger sur une carte Micro SD et là les jeux en cloud


C'est quoi le rapport avec la Switch ??
Je sais que tu ne fait que critiquer la console avec tes arguments de debilos mais là ça vient pas de la console mais de Capcom


Répondre
-
voter voter
1

Par Roc le Lundi 21 Mai 2018, 18:54
Jon-Snow a écrit:La faut il en rire ou pleurer ?¿? en espérant que ça ne s'étend pas sur tout les supports et jeux.....


Bien sûr que cela s'étendra, puisque c'est le rêve de tous les éditeurs.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 21 Mai 2018, 17:31

likeSmall 1084
La faut il en rire ou pleurer ?¿? en espérant que ça ne s'étend pas sur tout les supports et jeux.....

Répondre