JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : une version hybride console de salon et portable comme la Switch ? Sony sème le doute

PS5 : une version hybride console de salon et portable comme la Switch ? Sony sème le doute
Ce n'est plus un secret, la PS4 entre en fin de cycle et c'est même le PDG de PlayStation, John Kodera, qui l'a affirmé il y a quelques jours. Cela ne veut pas pour autant dire que la console disparaîtra du jour au lendemain : en revanche, l'horizon commence à se profiler doucement au sujet de la nouvelle génération de consoles. Lors d'un entretien avec Bloomberg, le CEO s'est confié sur les marchés que Sony se devait de prendre en compte pour ses plans futurs. Et si la PlayStation Vita a bel et bien été un échec cuisant, ce n'est pas le cas de la Nintendo Switch qui a imposé un système hybride réussi.

À mon avis, plutôt que de séparer les jeux portables des consoles, il est nécessaire de continuer à y voir là un vrai moyen d'offrir plus d'expériences et d'explorer ce que nos clients en attendent. Nous voulons vraiment penser à beaucoup d'options et nous tirerons parti de l'expérience et des connaissances acquises durant ces quatre générations de consoles.

Le paysage du portable est clairement en ligne de mire, reste à voir sous quelle forme la PS5 s'inscira-t-elle. Si le modèle de la Switch est évidemment envisageable, la très bonne compatibilité des smartphones avec les consoles (testée et approuvé par Sony via le PlayLink) pourrait également être un indice de taille. John Kodera a d'ailleurs souligné l'importance de ce service, ainsi que le succès conséquent de la multitude de jeux mobiles produits et publiés par PlayStation. Il faudra s'avérer patient pour connaître le fin mot de l'histoire.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Furieux


À découvrir également
Autres articles

La PS5 s’habille en Hyperpop : trois nouveaux designs pour manettes et façades Sony Interactive Entertainment profite de l’année 2026 pour insuffler un nouveau souffle esthétique à la PS5 avec l’Hyperpop Collection, une série de trois designs inédits pour les manettes et les façades de con 14/01/2026, 14:20
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.