JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : une version hybride console de salon et portable comme la Switch ? Sony sème le doute

PS5 : une version hybride console de salon et portable comme la Switch ? Sony sème le doute
Ce n'est plus un secret, la PS4 entre en fin de cycle et c'est même le PDG de PlayStation, John Kodera, qui l'a affirmé il y a quelques jours. Cela ne veut pas pour autant dire que la console disparaîtra du jour au lendemain : en revanche, l'horizon commence à se profiler doucement au sujet de la nouvelle génération de consoles. Lors d'un entretien avec Bloomberg, le CEO s'est confié sur les marchés que Sony se devait de prendre en compte pour ses plans futurs. Et si la PlayStation Vita a bel et bien été un échec cuisant, ce n'est pas le cas de la Nintendo Switch qui a imposé un système hybride réussi.

À mon avis, plutôt que de séparer les jeux portables des consoles, il est nécessaire de continuer à y voir là un vrai moyen d'offrir plus d'expériences et d'explorer ce que nos clients en attendent. Nous voulons vraiment penser à beaucoup d'options et nous tirerons parti de l'expérience et des connaissances acquises durant ces quatre générations de consoles.

Le paysage du portable est clairement en ligne de mire, reste à voir sous quelle forme la PS5 s'inscira-t-elle. Si le modèle de la Switch est évidemment envisageable, la très bonne compatibilité des smartphones avec les consoles (testée et approuvé par Sony via le PlayLink) pourrait également être un indice de taille. John Kodera a d'ailleurs souligné l'importance de ce service, ainsi que le succès conséquent de la multitude de jeux mobiles produits et publiés par PlayStation. Il faudra s'avérer patient pour connaître le fin mot de l'histoire.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Mark Cerny (Sony) évoque le prix de la console, ça reste vague Dans un entretien exclusif accordé récemment à Wired, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a évoqué le prix de la console. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça reste vague. 30 | 18/04/2019, 18:14
PS5 : 8K, SSD, ray tracing, un vrai monstre de puissance ? Les premières infos officielles ! Le voile sur la PS5 s'est légèrement levé aujourd'hui, car Mark Cerny, l'architecte de la PS4 et de la PS Vita, a distillé de nombreuses informations sur ce que proposera la prochaine console de Sony Interactive Entertainment. 62 | 16/04/2019, 16:15


Derniers commentaires
Par osaco le Samedi 2 Juin 2018, 17:30

likeSmall 8
trés interessant, c'est en tout cas le principale argument de la switch

Répondre
-
voter voter

Par Skuld le Jeudi 31 Mai 2018, 18:13
Non Non Non Sony, STP reste une console uniquement de salon !!!!!!
Concentre toi sur ce que tu sais bien faire. La Vita n'a pas servi comme lesson ?
A suivre.....


Répondre
-
voter voter

Par TolgaFury le Mercredi 30 Mai 2018, 13:34

likeSmall 28
Napoleone a écrit:Le jeu format cd sur console ps1 c est pas sega c est sony et nintendo qui ne voulait pas de la tech , la manette joystick manette vibrante la camera sur ps2
La manette sans fil la console multimedia ps2 lecteur dvd cd. Ps3 le processeur cell le lecteur blue ray le online gratuit ps4 Le VR sur console.
Apres avant tout cela t as eu le walkman et aujourd hui sony fait des ecrans 16k pour les jeux 2020 au japon

Salut l'ami cela fait longtemps. Tu va bien j'espère !
Les 5 nouveaux Studio First Party que tu me disais pour SIE Pour la PS5 se montre peu à peu . Surtout avec les dire de Sony PlayStation sur l'importance des exclusivités First Party .! Et aussi une petite indice sur l'un des nouveaux studios !

http://www.gamekyo.com/blog_article422071.html

Salut !


Répondre
-
voter voter

Par avensis18 le Mercredi 30 Mai 2018, 1:51

likeSmall 1
Je n'ai plus beaucoup de temps à jouer, donc une solution portable est parfaite. Je doute que Sony le fasse cependant, ne serait-ce que par peur, il ne ferait pas des chiffres comme la Switch pour Nintendo.. Sony n'est pas en concurrence avec Nintendo. Ils sont en concurrence pour la boîte de médias que les gens ont dans leur salon. Donc, c'est une bataille entre Sony et Microsoft.

Répondre
-
voter voter

Par Sadra le Mardi 29 Mai 2018, 11:28

likeSmall 1
"À mon avis, plutôt que de séparer les jeux portables des consoles, il est nécessaire de continuer à y voir là un vrai moyen d'offrir plus d'expériences et d'explorer ce que nos clients en attendent. Nous voulons vraiment penser à beaucoup d'options et nous tirerons parti de l'expérience et des connaissances acquises durant ces quatre générations de consoles."

C'est simple, rendez tout le parc de jeux PlayStation jouable sur la PS5 (disque et PSN) et vous ferez un tabac.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Dimanche 27 Mai 2018, 21:02

likeSmall 109
Cher directeur hardware sony : pourquoi ne pas faire un 3 en 1, télé, portable, et réalité virtuelle a la samsung (et epilateur:) la manette : nous jouons à des jeux de flingue la plupart du temps, pourquoi ne pas faire une manette qui y ressemble plus : bouton sous la crosse pour simuler le rechargement de munitions , moteur de vibration d'avant en arrière, viseur, voir une lunette de snipeur avec un vrai mini écran rond incorporé. Pourquoi ne pas mettre 2 stick a la place de r1 et l1 pour augmenter les possibilités de gameplay. Et je ne comprends pas pourquoi les amibos ne sont pas devenu des manettes a part entière, je veux dire ça a toujours été un rêve de gosse pour beaucoup non ?(Les amibos manettes) il y a tellement d'autres exemples que j'ai en tête et je ne suis pas le seul.

Répondre
-
voter voter

Par azerty le Samedi 26 Mai 2018, 15:24

likeSmall 39
je doute que sony empreinte le même chemin que nintendo car la console hybride présente de nombreuse contraintes niveau puissance et autonomie deuxiement les smartphones ont pris énormément de place face aux consoles portable et nintendo est le seul acteur encore active dans ce secteur mais avec des performance en baisse alors il vaudrait mieux que sony continue dans sa lancé avec plus de puissance et de nouveaux jeux exclu on veut l'innovation dans le gamplay et les histoires pas dans des technologie trop lmimité ou trop chère détection de mouvement, casque VR et compagnie

Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Samedi 26 Mai 2018, 8:12
darpalex a écrit:Hylden, tu oublies comme tout le monde que le pad 64 a apporté les 2 stickscar le deuxième c'est la caméra et les boutons c jaunes étaient bien pour la caméra d'où leur nom.Donc la 64 c'est toujours la console la plus innovante:-Stick analogique-contrôle caméra- vibration- gachette- 4 ports manetteson a 5 apports FABULEUX en 1 seule console.Personne n'a jamais autant apporté en innovation que Nintendo.


D'ailleurs c'est à cause de cette manette que Sony a rendu obsolète sa manette de PlayStation (qui n'était qu'une simple manette de SNES avec 4 gâchettes au lieu de 2) et commercialise la DualShock un an après la sortie de la N64.


Répondre
-
voter voter

Par K99 le Vendredi 25 Mai 2018, 19:24

likeSmall 9
Oh non pitié, pas une 2éme fois, il s ont déjà repris l'idée des nunchuck et dragonnes de la Wii,arétez de vous copier entre vous.

Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Vendredi 25 Mai 2018, 14:05
Troverniak a écrit:Tu as beaucoup de faux dans ce que tu dit car Nintendo a aussi énormément copié, cherche sur internet et tu vas voir que beaucoup de truc que tu nous sort existait avant Nintendo.

Faîtes d'abord la distinction entre innover et inventer et rappelera après de qui a tort ou a raison.

Nintendo n'invente pas mais innove...
Innover = introduire qlq chose de nouveau dans un milieu qui lui est étranger jusque là.
Nintendo cherche même dans la Nature afin d'améliorer l'expérience vidéo-ludique. Le vitality Sensor qui est mis au placard, reprend une technologie médicale et Nintendo a essayé de l'intégrer aux jeux vidéos.
Nous ne pouvons que saluer leur constante volonté à rendre l'industrie meilleure. (Grace à la Wii, l'industrie a connu un bond historique, reconnu par Sony, Microsoft et toute l'industrie).


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 29 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.