JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : un premier aperçu de l'interface, c'est sobre et plutôt classe

PS5 : un premier aperçu de l'interface, c'est sobre et plutôt classe
Lors de son show de plus d'une heure entièrement consacré à sa fameuse PS5, Sony a dévoilé de nombreux éléments : ses jeux essentiellement (et il y en a pour tous les goûts), deux modèles et que leur design définitif qui fait décidément grand bruit. Pourtant, le constructeur a glissé un autre élément de façon discrète dans sa présentation : un aperçu du menu. Plus précisément, il s'agit du démarrage de la console : on peut par exemple lire la mention préventive obligatoire, suivie de près par l'interaction avec le bouton PS qui permettra de naviguer dans l'interface. Malheureusement, le firme ne s'est pas étalée davantage mais ce bref extrait permet un avant-goût de la direction artistique de la machine qui semble alors s'inscire dans un noir étoilé particulièrement chaleureux. 

On rappelle que selon un récent brevet, le menu de la PS5 reprendrait le système de tuiles de la PS5 en l'améliorant. Vivement que l'on puisse jeter un œil plus approfondi à tout cela.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Le stick arcade FlexStrike de la PS5 est repoussé à une date indéterminée, Sony s'explique À quelques semaines de sa commercialisation, Sony Interactive Entertainment a annoncé le report du FlexStrike, son premier stick arcade sans fil conçu pour la PS5 et le PC. 15/07/2026, 14:18
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion. 03/07/2026, 21:08


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.