JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony a enfin dévoilé le design de la console, elle est splendide et il y aura deux modèles

PS5 : Sony a enfin dévoilé le design de la console, elle est splendide et il y aura deux modèles
Alors que peu d'observateurs y croyaient, Sony Interactive Entertainment s'est enfin décidé à dévoiler le design de la PS5 lors de la conférence de ce soir qui lui était consacrée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la console est d'une beauté insolente. Comme pour la PS4, le constructeur japonais s'est creusé la tête pour proposer une machine aux courbes élégantes qui attrapent tout de suite le regard, sans parler des aspérités du revêtement.

Si le prix et la date de sortie de la PS5 n'ont pas été révélés, Sony Interactive Entertainment a en revanche surpris son monde en présentant non pas un, mais deux modèles. En effet, tout comme la Xbox One S All-Digital Edition, le successeur de la PS4 bénéficiera d'une déclinaison pensée exclusivement pour le dématérialisé, et donc dénuée de lecteur Blu-ray. Cela suppose qu'elle coûtera moins cher que la PS5 classique, le genre d'option susceptible d'intéresser les joueurs ne disposant pas d'un budget extensible. 

Enfin, dans la vidéo de présentation, on constate également que la bête a déjà droit à ses premiers accessoires officiels (un casque audio Pulse 3D, une télécommande avec un micro intégré pour les commandes vocales, un socle pour recharger deux DualSense, une caméra HD avec deux lentilles 1080p) qui, sans doute, l'accompagneront le jour de sa sortie. Là encore, il sera intéressant de connaître leurs tarifs respectifs.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 18 | 03/07/2020, 14:49
PlayStation Indies : Sony présente son programme entièrement dédié aux jeux indépendants sur PS4 et PS5 Dans l'optique de varier ses offres, Sony vient tout juste de lever le voile sur PlayStation Indies, un programme entièrement voués aux jeux indépendants dont les neufs premiers débarqueront sur PS4 et PS5. 15 | 02/07/2020, 10:38


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 15 Juin 2020, 21:01

likeSmall 2327
Commercial a écrit:J'ai pas vu la télécommande lol, Sony refait une vie à ses télécommandes de Bravia invendues. Les casques également.Tiens, on reconfigure la fréquence et on refourgue avec la PS5 pour justifier les 549€ (les fausses annonces de 700€ sont une technique commerciale de préparation psychologique au moins pire)


Microsoft a fait pareil mais avec ses manettes avec toutes les Xbox One, One s et One X invendues :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Commercial le Lundi 15 Juin 2020, 7:19
J'ai pas vu la télécommande lol, Sony refait une vie à ses télécommandes de Bravia invendues. Les casques également.

Tiens, on reconfigure la fréquence et on refourgue avec la PS5 pour justifier les 549€ (les fausses annonces de 700€ sont une technique commerciale de préparation psychologique au moins pire)


Répondre
-
voter voter
2

Par azerty le Samedi 13 Juin 2020, 12:36

likeSmall 68
marsjajan1 a écrit:
azerty a écrit:L'edition digital est un coup de maitre de la part de sony meme si elle suscitera beaucoup de critique mais face a microsoft qui prepare surement la sienne sony a bien jouer le coup et là pris de vitesse.


Tu te réveilles toi , il ont annoncé depuis longtemps Microsoft qu'il allait y avoir plusieurs console ... Étant donné qu'ils ont déjà sortie une toute digital pour la one tu crois qu'ils ne l'ont pas dit avant ...

Un peu de jojot ne te frais pas de mal, les bruit de couloir parle depuis longtemps de deux console chez microsoft, mais personne ne s'attendait a ce que sony le fasse.


Répondre
-
voter voter
1

Par Holala le Vendredi 12 Juin 2020, 19:56
Très belle console.

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Vendredi 12 Juin 2020, 19:53
hola on se calme les gars... ces 2 consoles sont une véritable supercherie:
A ma gauche la ps5, avec une robe au design très sexy, ce qui me fait craindre que sony a plus pensé à l'habillage qu'au contenu... et vu la ps4 et la ps4 pro qui sont devenus de vrais aspirateurs avec le temps, tout laisse à penser qu'il vaut mieux attendre la ps5 slim

A ma droite la xbox Series X, au design cubique vraiment laid et hideux MAIS vu le brillantissime travail de ms sur le refroidissement de la X je suis plus rassuré

Niveau jeu, ex-aequo tout le monde: on n'a que des démos! quasiment aucun gameplay. Résultat c'est DU FLAND

Bref rdv dans 2 ans avec un price drop de 200 euros et des éditions limitées HALO, GT8 etc...


Répondre
-
voter voter
2

Par Ashtaroth le Vendredi 12 Juin 2020, 19:44
Mr J a écrit:Je trouve la PS5 très jolie, et non c'est pas de la mauvaise foi, et oui je suis pro Sony en étant objectif (vous n'avez le monopole du bon goût). Je trouve que le design de la XSX fait trop tour de Pc gros bugdet au design lambda et sobre alors que la ps5 fait bien plus console high tech avec une belle touche d'originalité. Je trouve son design futuriste et classe à la fois. Elle s'accorde très bien avec la manette. Je la verrais bien dans d'autre coloris, en rouge à la lumière bleu par exemple, pour avoir un petit coté à la spiderman.


Justement c'est le futuriste digne d'un fanmade qui dérange, des amateurs nous avaient déjà pondu des designs similaires pour la PS4.
Il s'agit là de Sony, j'espérait un revers inattendu de la part du vainqueur de la génération actuelle, je pensais son assurance lui permettrait de nous surprendre, mais finalement Sony reste fidèle à sa frilosité.

Très déçu.


Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Vendredi 12 Juin 2020, 19:40
batmanmania a écrit:C'est cool de pouvoir choisir entre deux déclinaison, la version sans lecteur Blu-ray m'intéresse, ça m'évitera d'acheter des jeux en boites et gaspiller de la place dans mon armoire pour rien.
Mais même si y'a un lecteur rien ne t'empêche d'acheter tes jeux en démat.
Par contre si jamais t'as déjà une collec de jeux ps4 en boite tu peux dire adieu la retro compatibilité.


Répondre
-
voter voter

Par Azur dreams le Vendredi 12 Juin 2020, 19:29
Cobra34 a écrit:
Downgrade a écrit:
azerty a écrit:L'edition digital est un coup de maitre de la part de sony meme si elle suscitera beaucoup de critique mais face a microsoft qui prepare surement la sienne sony a bien jouer le coup et là pris de vitesse.
Quelle prise de vitesse ???Xbox One S all digital est sortie l'année dernière !!Vous êtes vraiment des boulets les fanboys :P
Bon toi tu es bête toi tu le fait exprès de pas comprendre il parlait de cette future generations effectivement Sony à couper l'herbe sous le pied de Microsoft


Azur mon ami, Azur.

Microsoft avait déjà annoncé que c’était l'avenir (seul intéressé puisque le seul des 3 constructeurs à être fournisseur de Cloud)

Je pari même que le rapprochement précédent entre Microsoft Sony, servait à convaincre ce dernier à adopter cette approche (Sony basait déjà sa com lors de l'E3 2013, pour contrer Microsoft, sur la possibilité des jeux physiques et de pouvoir les prêter sans problème) , Microsoft a surement négocier avec Sony de promouvoir le Cloud Gaming, ainsi les joueurs des deux cotés seront face à la réalité, Sony bénéficiera des avantages contractuels avec Microsoft, ce dernier est gagnant puisqu'il sera le seul fournisseur des trois constructeurs (Si Nintendo entre dans le jeu aussi).

Pour info, je suis un anti-dématérialisé, je ne peux que subir impuissant le changement inéluctable.


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Vendredi 12 Juin 2020, 19:21

likeSmall 153
Designe dégueulasse en passant

Répondre
-
voter voter
3

Par marsjajan1 le Vendredi 12 Juin 2020, 19:20

likeSmall 153
azerty a écrit:L'edition digital est un coup de maitre de la part de sony meme si elle suscitera beaucoup de critique mais face a microsoft qui prepare surement la sienne sony a bien jouer le coup et là pris de vitesse.


Tu te réveilles toi , il ont annoncé depuis longtemps Microsoft qu'il allait y avoir plusieurs console ... Étant donné qu'ils ont déjà sortie une toute digital pour la one tu crois qu'ils ne l'ont pas dit avant ...


Répondre