JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony sur le point de racheter Kojima Productions ? La grosse rumeur du jour

PS5 : Sony sur le point de racheter Kojima Productions ? La grosse rumeur du jour
Ces derniers mois, l'industrie du jeu vidéo vit au rythme des rachats, le plus retentissant étant bien évidemment celui d'Activision Blizzard par Microsoft contre un chèque de 69 milliards de dollars. Sony Interactive Entertainment ne pouvait pas rester les bras croisés et a répondu en mettant la main sur Bungie (le studio historique de Halo qui est également derrière Destiny) et Haven Studio (le studio de Jade Raymond qui est surtout réputée pour avoir travaillé sur Assassin's Creed). On ne va pas se mentir, ces opérations sont moins clinquantes que celle réalisée par Microsoft, mais le constructeur japonais a prévenu que d'autres rachats étaient à prévoir par la voix de son président, Jim Ryan.

Du coup, nombreux sont ceux à parier sur les studios que pourrait s'offrir Sony Interactive Entertainment, et ce n'est certainement pas la nouvelle bannière de PlayStation Studios qui va calmer les spéculations. En effet, si les adeptes des théories y attachent autant d'importance, c'est tout simplement parce que les visuels utilisés pour cette fameuse bannière ne concernent que des développeurs first party (Sucker Punch, Naughty Dog, Santa Monica Studio entre autres). Un utilisateur de ResetERA a remarqué que Concrete Genie a laissé sa place à Sam Bridges, le héros de Death Stranding. Il souligne que Demon's Souls fait également son apparition, mais on savait déjà que Bluepoint Games était désormais la propriété de Sony Interactive Entertainment.

Kojima Productions

Kojima Productions
Du coup, faut-il voir un futur rachat de Kojima Productions ? Rien n'est moins sûr, d'autant que l'on se souvient encore des bruits de couloir selon lesquels Hideo Kojima préparait un jeu exclusif à Microsoft. Et comme pour la bannière, la statuette Ludens présente dans le bureau de Phil Spencer (le patron de la division Xbox) était lourd de sens à en croire certains. Bref, tout ça pour dire que l'on peut voir des indices partout, et que la nouvelle bannière de PlayStation Studios ne cache peut-être rien du tout même si l'on connaît le lien fort qui existe entre Hideo Kojima et Sony.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Damien Rieu devient la risée d'Internet, voici les meilleurs tweets après ses fausses accusions envers Hideo Kojima Vendredi 8 juillet 2022, Shinzo Abe, était assassiné en plein meeting électoral dans la ville de Nara. Mortellement touché par une arme de fabrication artisanale, l'ex-Premier Ministre japonais a été la cible d'un certain Tetsuya. 11/07/2022, 09:58
PS5 : Hideo Kojima rassure les possesseurs de la console, il continuera de travailler avec Sony Hideo Kojima fait savoir par le biais de Twitter qu'il continuera de travailler avec Sony Interactive Entertainment. 13/06/2022, 10:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.