En pleine opération séduction auprès des studios japonais, Microsoft a profité du Xbox & Bethesda Games Showcase qui a eu lieu hier pour annoncer un partenariat avec Hideo Kojima. Une nouvelle qui n'a pas surpris grand monde dans le sens où toute l'industrie vidéoludique savait depuis un moment que le créateur de Death Stranding travaillait sur une exclusivité Xbox. "Il y a un jeu que j'ai toujours rêvé de faire, a notamment expliqué Kojima-san. Le genre de jeu que personne n'a encore vu, ni expérimenté. J'ai longtemps attendu le jour où je pourrai enfin commencer à le développer. Grâce à la technologie de pointe de Microsoft en matière de Cloud, et les nouvelles tendances au sein de l'industrie, je suis enfin en mesure de me lancer un nouveau défi et de proposer ce concept jamais vu jusqu'à présent. Cela prendra sans doute du temps, mais j'ai hâte de collaborer avec Xbox Game Studios et espère pouvoir vous donner des nouvelles à l'avenir.
Cette collaboration va-t-elle avoir un impact sur les liens qu'entretiennent Hideo Kojima et Sony Interactive Entertainment ? Non. "Après l'annonce de notre partenariat avec Microsoft concernant notre projet basé sur le cloud, beaucoup de personnes nous ont interrogéS sur notre collaboration avec Sony Interactive Entertainment, explique Kojima Productions dans un tweet. Soyez assurés que nous continuerons également d'avoir d'excellentes relations avec PlayStation." Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour l'instant, on ignore si le projet en question est le jeu d'horreur Overdose qui a fuité il y a quelques jours, ou s'il s'agit d'un tout autre jeu.
[TWEET id="1536227678352973824" author="KOJIMA PRODUCTIONS (Eng)"]
PS5
›
News
›
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38
PS5 : un modèle moins performant pour baisser les prix ? Sony l'envisage...
Après deux hausses successives en Europe, Sony Interactive Entertainment semble vouloir éviter une nouvelle augmentation du prix de la PS5 Slim en optant pour une solution inattendue : réduire la capacité de stockage.
04/09/2025, 10:45
PS5 : Hideo Kojima rassure les possesseurs de la console, il continuera de travailler avec Sony
À découvrir également
Autres articles


PlayStation Plus : les jeux gratuits de juin 2025 dévoilés, il y a du NBA 2K25 et du Alone in the Dark, entre autres...
28/05/2025, 19:09
PlayStation Plus : Sand Land, Soul Hackers 2 et Battlefield V pour les jeux de Mai 2025
14/05/2025, 17:51
PS5 : une trajectoire solide malgré un cycle plus complexe que la PS4, voici les derniers chiffres de ventes
14/05/2025, 11:47
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News