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PS5 : le ventilateur sera optimisé grâce à des mises à jour, les explications

PS5 : le ventilateur sera optimisé grâce à des mises à jour, les explications
La plupart du temps, les mises à jour servent à stabiliser le système ou apporter un tas de fonctionnalités logicielles. Mais elles peuvent également servir à optimiser certaines parties du hardware, à l'instar du... ventilateur de la PS5. C'est en tout cas ce que vient de déclarer Yasuhiro Ootori, ingénieur mécanique et thermique de la prochaine console de Sony, lors d'une interview pour 4GHamer.net : "De nombreux jeux vont sortir à l'avenir et les informations de l'APU pour chacun d'entre eux seront collectées. Nous comptons optimiser le contrôle du ventilateur selon ces données" a déclaré avec assurance le Japonais. 

De base, la PlayStation 5 a justement été designée de façon à évacuer parfaitement la chaleur et minimiser le bruit. Avec ces futurs réglages calibrés grâce aux mises à jour, Sony se donne alors la possibilité d'adapter sa machine aux possibles imprévus, et ce sur la durée. 

Rappelons que la PS5 sortira en France le 19 novembre prochain dans deux modèles : le classique, avec lecteur de disques, à 499,99 euros et la Digital Edition, sans lecteur, à 399,99 euros. 



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Derniers commentaires
Par Repenty le Jeudi 22 Octobre 2020, 20:11

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Rex 63 a écrit:
Lecteur a écrit:Il s'agit d'une chorégraphie d'énergie à base de billions de transistors. Sur le chemin y'en aura qui vont tomber, ce sera des dizaines, puis centaines et puis milliers.... Après chaque perte de transistors, la puce continue de produire le même travail, ce qui vaut dire que les autres transistors reprennent la même charge de travail avec quelques confrères en moins c'est à dire légère augmentation du régime par transistor c'est à dire légère augmentation de température au fur et à mesure que des transistors tombent en chemin. Ça continue tant que ça ne touche pas les blocs dit critiques qui sont généralement bien sécurisés et où la panne provoque l'arrêt total de la puce (CPU, APU, GPU...)Il relève de ce que les sociétés de semi-conducteurs appellent la "gestion du rendement" ou comme d'autres le soulignent le "regroupement".Chez Intel, ils peuvent avoir ce genre de dégradation pendant la fabrication, ainsi un i7 avec des blocs de transistors défectueux ne passera pas les tests i7 et se verra dégradé en i5 voire i3. Parce-que l'emballage coûtera beaucoup moins cher que la production de puces.La PS4 qui était assez acceptable en début de vie, a connu une dégradation de l'APU trop rapide, et au bout de 2 ans elle commençait déjà à hurler et cracher du chaud. Je pense que l'emballement du ventilateur était évitable puisque la PS4 a continué de fonctionner sans problème ni freeze encore plusieurs années malgré une activité très dense. Si Sony avait le moyen grace à une mise à jour de contrôler le ventilateur et l'adapter aux besoins réels on aurait eu des PS4 un peu plus silencieuses.Je le pense vraiment, l'emballement du ventilateur était disproportionné par rapport à l'activité réelle de l'APU.
Ceux qui l'ont preco :lol: Merci à eux. Ils serviront un peu de cobbayes


Tkt pas une petite extension de garantie et l’affaire et réglée on t enverra des photos comme avec la PS4 pro :lol:


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Par BenflasherBZH le Jeudi 22 Octobre 2020, 18:59

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Histoire d'en finir avec cette stupide guéguerre alimentée par les fanboys Xbox et PC https://www.avcesar.com/actu/id-32087/p ... soles.html

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Par Rex 63 le Mardi 20 Octobre 2020, 10:58
Lecteur a écrit:Il s'agit d'une chorégraphie d'énergie à base de billions de transistors. Sur le chemin y'en aura qui vont tomber, ce sera des dizaines, puis centaines et puis milliers.... Après chaque perte de transistors, la puce continue de produire le même travail, ce qui vaut dire que les autres transistors reprennent la même charge de travail avec quelques confrères en moins c'est à dire légère augmentation du régime par transistor c'est à dire légère augmentation de température au fur et à mesure que des transistors tombent en chemin. Ça continue tant que ça ne touche pas les blocs dit critiques qui sont généralement bien sécurisés et où la panne provoque l'arrêt total de la puce (CPU, APU, GPU...)Il relève de ce que les sociétés de semi-conducteurs appellent la "gestion du rendement" ou comme d'autres le soulignent le "regroupement".Chez Intel, ils peuvent avoir ce genre de dégradation pendant la fabrication, ainsi un i7 avec des blocs de transistors défectueux ne passera pas les tests i7 et se verra dégradé en i5 voire i3. Parce-que l'emballage coûtera beaucoup moins cher que la production de puces.La PS4 qui était assez acceptable en début de vie, a connu une dégradation de l'APU trop rapide, et au bout de 2 ans elle commençait déjà à hurler et cracher du chaud. Je pense que l'emballement du ventilateur était évitable puisque la PS4 a continué de fonctionner sans problème ni freeze encore plusieurs années malgré une activité très dense. Si Sony avait le moyen grace à une mise à jour de contrôler le ventilateur et l'adapter aux besoins réels on aurait eu des PS4 un peu plus silencieuses.Je le pense vraiment, l'emballement du ventilateur était disproportionné par rapport à l'activité réelle de l'APU.


Ceux qui l'ont preco :lol: Merci à eux. Ils serviront un peu de cobbayes


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Par Pifpafpof le Lundi 19 Octobre 2020, 23:04
Lecteur a écrit:Il s'agit d'une chorégraphie d'énergie à base de billions de transistors. Sur le chemin y'en aura qui vont tomber, ce sera des dizaines, puis centaines et puis milliers.... Après chaque perte de transistors, la puce continue de produire le même travail, ce qui vaut dire que les autres transistors reprennent la même charge de travail avec quelques confrères en moins c'est à dire légère augmentation du régime par transistor c'est à dire légère augmentation de température au fur et à mesure que des transistors tombent en chemin. Ça continue tant que ça ne touche pas les blocs dit critiques qui sont généralement bien sécurisés et où la panne provoque l'arrêt total de la puce (CPU, APU, GPU...)Il relève de ce que les sociétés de semi-conducteurs appellent la "gestion du rendement" ou comme d'autres le soulignent le "regroupement".Chez Intel, ils peuvent avoir ce genre de dégradation pendant la fabrication, ainsi un i7 avec des blocs de transistors défectueux ne passera pas les tests i7 et se verra dégradé en i5 voire i3. Parce-que l'emballage coûtera beaucoup moins cher que la production de puces.La PS4 qui était assez acceptable en début de vie, a connu une dégradation de l'APU trop rapide, et au bout de 2 ans elle commençait déjà à hurler et cracher du chaud. Je pense que l'emballement du ventilateur était évitable puisque la PS4 a continué de fonctionner sans problème ni freeze encore plusieurs années malgré une activité très dense. Si Sony avait le moyen grace à une mise à jour de contrôler le ventilateur et l'adapter aux besoins réels on aurait eu des PS4 un peu plus silencieuses.Je le pense vraiment, l'emballement du ventilateur était disproportionné par rapport à l'activité réelle de l'APU.

Merci pour ton analyse, franchement très instructive.
En tout cas Sony semble avoir pris la critique de console la plus "bruyante" de sa génération très au sérieux .


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Par Lecteur le Lundi 19 Octobre 2020, 22:29
Il s'agit d'une chorégraphie d'énergie à base de billions de transistors. Sur le chemin y'en aura qui vont tomber, ce sera des dizaines, puis centaines et puis milliers.... Après chaque perte de transistors, la puce continue de produire le même travail, ce qui vaut dire que les autres transistors reprennent la même charge de travail avec quelques confrères en moins c'est à dire légère augmentation du régime par transistor c'est à dire légère augmentation de température au fur et à mesure que des transistors tombent en chemin. Ça continue tant que ça ne touche pas les blocs dit critiques qui sont généralement bien sécurisés et où la panne provoque l'arrêt total de la puce (CPU, APU, GPU...)

Il relève de ce que les sociétés de semi-conducteurs appellent la "gestion du rendement" ou comme d'autres le soulignent le "regroupement".

Chez Intel, ils peuvent avoir ce genre de dégradation pendant la fabrication, ainsi un i7 avec des blocs de transistors défectueux ne passera pas les tests i7 et se verra dégradé en i5 voire i3. Parce-que l'emballage coûtera beaucoup moins cher que la production de puces.


La PS4 qui était assez acceptable en début de vie, a connu une dégradation de l'APU trop rapide, et au bout de 2 ans elle commençait déjà à hurler et cracher du chaud. Je pense que l'emballement du ventilateur était évitable puisque la PS4 a continué de fonctionner sans problème ni freeze encore plusieurs années malgré une activité très dense. Si Sony avait le moyen grace à une mise à jour de contrôler le ventilateur et l'adapter aux besoins réels on aurait eu des PS4 un peu plus silencieuses.

Je le pense vraiment, l'emballement du ventilateur était disproportionné par rapport à l'activité réelle de l'APU.


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Par Sonicc le Lundi 19 Octobre 2020, 19:28
Et cela permettrait à Sony de n*quer des ps5 au passage quand ils sortiront un modèle pro ou à l’approche de la PS6

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Par Actou le Lundi 19 Octobre 2020, 19:21
Faut pas non plus s'attendre à un miracle pour 500€.

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Par Ouimais le Lundi 19 Octobre 2020, 19:17
C'est quoi cette communication !! Pas possible... Mise à jour en fonction de la taille du jeux ?!? Après le démontage de la ps5 à côté d'une petite personne ou à cause de sa taille qui rend cette personne petite nous voilà avec des infos qui sous entendent beaucoup de choses pas rassurantes... Il n'y a plus qu'à attendre de vrai retour de personnes neutres...

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Par Mario59176 le Lundi 19 Octobre 2020, 17:43

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Je comprends mieux pourquoi,ils ont pas fait essayer la console a des youtubeurs libre de paroles ! La ps5 n'est pas optimisés et cela veut peut être dire, ns vs inquiétez pas, elle surchauffe, elle est bruyante mais on va vs la patcher avant quelle explose :lol:

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Par batmanmania le Lundi 19 Octobre 2020, 17:02

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Je vais faire comme ceux qui testent la résistance des nouvelles consoles en jetant la PS5 du haut de ma maison, on verra si c'est vraiment une bête ;)

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