JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la séquence de vol dans la démo est scriptée, un développeur se justifie

PS5 : la séquence de vol dans la démo est scriptée, un développeur se justifie
Hier, Epic Games a dévoilé en grande pompe son nouveau moteur, l'Unreal Engine 5, par le biais d'une époustouflante démo technique tournant sur PS5. Là où la firme impressionne (et fait des sceptiques), c'est qu'il s'agit bien d'une séquence de gameplay entièrement jouable : "en fait, si la GDC 2020 avait eu lieu, on aurait laissé les gens y jouer", annonçait hier le compère de Tim Sweeny dans le show de présentation. Et justement parce que la démo était prévue pour le public, les développeurs ont tout de même dû scripter l'un de ses passages à but purement préventif, comme l'un d'eux explique sur NeoGaf.

La séquence du vol n'est pas interactive. Une fois que vous franchissez la porte, une cinématique se déclenche et nous n'avons pas implémenté de contrôle après. Pendant le développement [NDLR : qui a duré cinq mois], nous avions prévu de rendre ce moment jouable à la GDC mais ça nous a été refusé par Sony qui ne voulait pas que les gens essaient d'en abuser, de faire crasher la PS5, d'obtenir une info secrète ou quoique ce soit.

Si la séquence de vol était jouable, vous auriez pu aller dans des endroits encore non designés, c'était donc plus simple de scripter la scène. 

Malheureusement, comme chacun le sait, la GDC 2020 fut annulée à cause du coronavirus mais Epic Games est donc restée sur sa décision, alors dans un souci d'esthétique. Techniquement, la séquence de vol est bel et bien jouable mais ce que vous avez vu résulte donc d'une cinématique en temps réel : tenez-le-vous pour dit. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : le devkit montre de nouvelles images brevetées, drôle de bête Généralement, quand il s'agit d'un devkit, les constructeurs se fichent un peu du design. Mais avec Sony et la PS5, le look de la machine attire décidément l'attention... 2 | 05/06/2020, 10:01
PS5 : la nouvelle date du reveal annoncée "bientôt" On prend les mêmes, et on recommence. Sony a confirmé que la nouvelle date du reveal de la PS5 ne tarderait pas à être communiquée : oui, mais quand excactement ? 4 | 04/06/2020, 14:35


Derniers commentaires
Par pas vu pas pris le Mardi 2 Juin 2020, 2:11
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par Ghostof Dowgrad le Jeudi 14 Mai 2020, 22:58
Repenty a écrit:
kulshy a écrit:wai les graphiques .... terrible hein ...Bref, pas etonnant, une demo de ce type c'est fait pour en mettre plein les mirettes et rien d'autres, faut pas s'attendre a ça sur consoles
Pourtant c'est bien in-game et jouable contrairement à ce que dise la plus part des chialeuses qui espéraient que ce soit du pré-calculée. Même la séance de vol est jouable a la base.


:lol:
Change rien Repenty

Repenty a écrit:Bien-sur qu'il s'agit d'une vitrine mais reconnais au moins qu'On peut féliciter Sony de nous montrer du concret


Vitrine et Concret dans la même phrase :lol:

On se rassure comme on peu les fanboys


Répondre
-
voter voter
5

Par synm le Jeudi 14 Mai 2020, 21:33

likeSmall 183
Repenty a écrit:
kulshy a écrit:wai les graphiques .... terrible hein ...Bref, pas etonnant, une demo de ce type c'est fait pour en mettre plein les mirettes et rien d'autres, faut pas s'attendre a ça sur consoles
Pourtant c'est bien in-game et jouable contrairement à ce que dise la plus part des chialeuses qui espéraient que ce soit du pré-calculée. Même la séance de vol est jouable a la base.Bien-sur qu'il s'agit d'une vitrine mais reconnais au moins qu'On peut féliciter Sony de nous montrer du concret contrairement a d'autre qui annonce du gameplay alors qu'ils s'agit au mieux de rendering-engine.


Ils montrent quoi?? ils montrent encore un mensonge comme a l'époque de la PS3, PS4 et j'en passe... A un moment faut arrêter avec les démos techniques... Même si elle est jouable, elle est que sur une portion totalement réduite de ce que pourrait être un réel jeu. Elle jouable, elle montre aussi bien les limites de la console... 30fps, avec des chutes de framerate...

Sans compter qu'il n'y a aucune IA a gérer rien que dalla na da... J'aimerai bien voir la même scène avec une foultitude de personnages a l'écran !!! avec de la végétation qui bouge quelque chose de vivant.

Pour ce qui est de la séquence de vole c'est du bullshit, elle aurait pu être jouable mais... mais quoi ils ne savent pas délimité une démo ??? non c'est juste qu'elle était prévue comme ça dés le départ.

Parce que bon il est pas bien difficile de coller des murs invisible ou n'importe qu'elle autre artifice comme la téléportation du personnage s'il dépasse les limite du niveau imposé.

Bref j'attends de voir les premiers vrai jeu de la console. Parce que si c'est tout ce qu'elle a, bah c'est pas terrible..

Bizarrement Santa monica se sont bien foutu de leur tronche..


Répondre
-
voter voter
5

Par orichimaru69120 le Jeudi 14 Mai 2020, 20:20
mais c'est qui ce rigolos qui parle de trucs complètement osef sérieux on sait très bien qui si on volait il aurait pas pu aller partout c'est une demo technique pas un jeu, ils vont pas se prendre la tête à faire tout les détails comme si on pouvais se poser partout (il faut s'occuper de ça et ça) et c'est pas le but , le but est de montrer à toute vitesse le défilement de décors sans préchargement avec de tels détails.
après les blla bla bla ou bli bli bli on s'en fou car tout le monde sait que c'est pas un jeu et un jeu de cet ampleur ça prend facilement 3 ans pour des gros studios de la mort qui tue


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Jeudi 14 Mai 2020, 20:01

likeSmall 2166
kulshy a écrit:wai les graphiques .... terrible hein ...Bref, pas etonnant, une demo de ce type c'est fait pour en mettre plein les mirettes et rien d'autres, faut pas s'attendre a ça sur consoles


Pourtant c'est bien in-game et jouable contrairement à ce que dise la plus part des chialeuses qui espéraient que ce soit du pré-calculée. Même la séance de vol est jouable a la base.
Bien-sur qu'il s'agit d'une vitrine mais reconnais au moins qu'On peut féliciter Sony de nous montrer du concret contrairement a d'autre qui annonce du gameplay alors qu'ils s'agit au mieux de rendering-engine.


Répondre
-
voter voter
5

Par kulshy le Jeudi 14 Mai 2020, 18:04
wai les graphiques .... terrible hein ...

Bref, pas etonnant, une demo de ce type c'est fait pour en mettre plein les mirettes et rien d'autres, faut pas s'attendre a ça sur consoles


Répondre
-
voter voter
4

Par smallworms le Jeudi 14 Mai 2020, 17:16

likeSmall 25
Les graphiques était vraiment spectaculaire ! Même si la scène était scriptée.

Ça promet pour le futur.


Répondre
-
voter voter
4

Par Ytami le Jeudi 14 Mai 2020, 16:54
Sa aurai crashé si le vole aurait été jouable sa veut tous dire. Donc cette démo n'est pas du tout représentatif de la puissance de la console encore du bluff comme d'hab merci d'avoir fait une demo pour mentir sa change pas après l'E3 de l'époque faullait bien si attendre.

Répondre
-
voter voter
7

Par Origane le Jeudi 14 Mai 2020, 16:25

likeSmall 61
ça se voyait ouais, mais bon ça me dérange pas ça

Répondre
-
voter voter
4

Par Mr J le Jeudi 14 Mai 2020, 15:38
Oui à la fin de la demo on voit que c'est scripté, lors de la séquence de vol et la mise en scène lors de l'atterissage (gros plan et ralentit sur l'héroine). Malgré tout, la séquence de gameplay jouable et les décors sont impressionnants et prometteur pour la suite avec l'utilisation de ce moteur pour les consoles nextgen.

Répondre