JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : un nouveau brevet déposé indique que la console serait bien rétrocompatible

PS5 : un nouveau brevet déposé indique que la console serait bien rétrocompatible
Les rumeurs ne manquent clairement pas à l'appel pour ce qui est de la prochaine génération de consoles, qui continue d'alimenter tous les forums du web avec des théories plus ou moins farfelues : parmi les plus probables, l'hypothèse de la rétrocompatibilité revient particulièrement souvent et, aujourd'hui, c'est la fameuse PlayStation 5 qui est directement concernée avec un nouveau brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, dont l'inventeur n'est autre que... Marc Cerny. Le concepteur américain, largement reconnu pour être à l'origine de la PS4, semble décidement être la tête pensante de la prochaine console japonaise : le brevet en question renvoie en effet à une "simulation des anciennes opération de bus à des fins de rétrocompatibilité" et, étant donné le contexte, l'auteur et la marque en question, difficile de penser à autre chose que la PS5.

Pour information, un "bus" est un système de communication entre les dispositifs électroniques et informatiques d'une machine, de manière à émuler le fonctionnement d'un autre produit, qui serait en l'occurence la PS4 : cela permettrait notamment d'ajuster les performances de l'ancienne console et de bénéficier alors de remasters améliorés. 

Il ne nous reste plus qu'à attendre sagement l'annonce de cette mystérieuse PS5 et rester à l'affût des différentes rumeurs à son sujet. On rappelle qu'a priori, Microsoft, lui, dévoilera sa nouvelle Xbox lors de l'E3 prochain avec deux modèles à mettre en lumière. 2019 s'annonce franchement mouvementé. 

PS5

PS5




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony va mettre le paquet sur les exclusivités, le rachat de studios en vue Conscient de la menace que représente Google avec Stadia, Sony Interactive Entertainment a fait savoir qu'il comptait blinder la PS4 d'exclusivités. 5 | 01/07/2019, 14:37
PS5 : Sony lâche plein de détails, une machine destinée aux puristes Lors d'un récent meeting, le président de Sony s'est exprimé sur le futur de PlayStation avec sa PS5 très attendu. Un tas de détails en émergent alors et permettent d'en savoir plus sur cette prochaine machine... 38 | 01/07/2019, 10:24


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 24 Juin 2019, 9:44

likeSmall 4502
Arf a écrit:@El-Tuco: Et concernant les entreprises américaines que tu citais, actuellement fait rage une bataille à propos de la 5G entre les gouvernements US et Chinois pour son monopole. L'arrestation et l'extradition d'une ponte de Huawei n'étant que le début surmédiatique de ce conflit...Sous couvert de brider(Joke inside) le méchant, méchant espionnage Chinois qui veut s'en prendre à nos "chères valeurs" de liberté et de démocratie...Quelle blague! Comme si la NSA et autre ne laissaient pas traîner leurs oreilles partout en vue de mettrent leurs gros doigts gras où cela leurs chantent...Avec l'assentiment servile de nos élus... Article détaillé dans le dernier Courrier International.

Aujourd'hui la concurrence de marché fait place à des luttes de copyright qui dépasse largement le cadre d'un simple conflit de merchandising d'entreprise. Il s'agit d'une guerre économique et stratégique inter-nation. La Russie et la Chine ont passé la vitesse supérieure dans le domaine du piratage de brevet sur tout ce qui touche à l'informatique, branche jeu vidéo incluse.


Répondre
-
voter voter
1

Par PS2 le Jeudi 18 Avril 2019, 11:20
Donc, si le bus permet d'émuler des jeux PS4 est-ce que cela laisse ouvert le champs de rétrocompatibilité des jeux PS,PS2 et PS3 ?

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 11 Mars 2019, 12:54

likeSmall 1221
frrfffffffd a écrit:Ces un accessoire pour la ps5, un bus c'est pour raccorder un câble à un boiter

Non bus c'est un moyen de transport !
Ok je sorts...


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Dimanche 3 Mars 2019, 14:06
@El-Tuco: Et concernant les entreprises américaines que tu citais, actuellement fait rage une bataille à propos de la 5G entre les gouvernements US et Chinois pour son monopole. L'arrestation et l'extradition d'une ponte de Huawei n'étant que le début surmédiatique de ce conflit...Sous couvert de brider(Joke inside) le méchant, méchant espionnage Chinois qui veut s'en prendre à nos "chères valeurs" de liberté et de démocratie...Quelle blague! Comme si la NSA et autre ne laissaient pas traîner leurs oreilles partout en vue de mettrent leurs gros doigts gras où cela leurs chantent...Avec l'assentiment servile de nos élus... Article détaillé dans le dernier Courrier International.

Répondre
-
voter voter
2

Par Warlok le Dimanche 3 Mars 2019, 11:10

likeSmall 1
Repenty a écrit:A ton payé quelque chose de supplémentaire pour jouer sur ONE x ou PS4 pro aux même jeux qui été améliorés ...? NON !
Après j'ai une astuce secrète que personne connait pour assurer une rétrocompatibilité Pour tous les jeux : GARDEZ VOS ANCIENNES CONSOLES ..!

Ben j'ai gardé ma PS3, mais elle vient de me lâcher...Donc je suis tout nouveau propriétaire d'une PS4, et je suis heureux de jouer à des super jeux (anciens pour vous, nouveaux pour moi) pour pas cher, sauf que j'ai dû racheter MGS Phantom Pain et GTAV...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 2 Mars 2019, 21:59

likeSmall 4502
Je ne suis pas devin, mais une chose est sûre, la prochaine génération de consoles sera techniquement magistrale, mais comme toute belle médaille elle aura aussi son gros lot de merde. (on risque de subir des arnaques monumentales voir inégalées dans le domaine de l'entube)

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Samedi 2 Mars 2019, 20:17
@El-Tuco: Correcteur de mes corones! "****", célèbre marque d'anti-dépresseurs.

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Samedi 2 Mars 2019, 20:15
Un cadre juridique clair et contraignant serait tout à l'avantage du consommateur, mais lorsque tu vois que actuellement les GAFAM se goinfrent à l'aide de lois taillées sur mesure pour eux, il y a de quoi être pessimiste. Et puis une fois la lune de miel "du tous unis dans le partage pour la joie des consommateurs" passée, quid du futur...Comment les catalogues seront gérés(problèmes des ayants-droits et autres), les politiques tarifaires,... Tout démat et streaming, c'est bien beau, mais quand tu vois la fiabilité des providers de services Web, hum hum...Lorsque tu vois qu'une panne réseau de quelques heures en met pas mal dans en état proche de l'angoisse et du désoeuvrement, le **** a de beaux jours devant lui. Et culturellement? Quand toutes les spécificités des uns et des autres acteurs de notre passion seront bien phagocytées t diluées dans un même écosystème, on se sera bien fait Mickey! Mais c'est le futur, donc fatalement génial et top super wizz clame la foule béate… Orwell c'était juste planter sur la date avec 1984...

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Samedi 2 Mars 2019, 19:44

likeSmall 4502
Yep et tu remarqueras curieusement que les trois compagnies citées ci dessus sont toutes américaines, tout comme le leader toute catégorie du software planétaire...Microsoft. Toutes les dérives sont permises tant que le juridique ne potassera pas sérieusement sur une batterie de lois sur la vente de produits vidéoludiques en ligne. (Nous en constatons déjà les effets dévastateurs avec Steam et ses mini jeux pump and dump à 10 $ dans la rubrique "bonnes affaires".)

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Samedi 2 Mars 2019, 19:31
@El-Tuco: C'est clair que ce vide juridique cumulé avec cette insistance à passer au full démat et online à gogo, fait que l'on peut se demander quels seront encore nos droits en tant qu'acheteurs...C'est là où je reste très dubitatif sur cette future pratique contrairement à d'autres qui n'y voient que des lendemains qui chantent...

Répondre