JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scarlett : Microsoft dévoilerait 2 consoles à l'E3 2019, le point sur les rumeurs

Xbox Scarlett : Microsoft dévoilerait 2 consoles à l'E3 2019, le point sur les rumeurs

Alors qu'on ne s'attend pas à voir les consoles de 9ème génération avant 2020 au plus tôt, on apprend qu'il n'est pas impossible que Microsoft choisisse de profiter de l'E3 2019 pour dévoiler en grandes pompes la Xbox Scarlett. Selon Jeuxvideo.com, la firme de Redmond profiterait de la grand-messe du jeu vidéo (et de l'absence de Sony) pour dévoiler ses prochaines consoles. Car oui, il y en aurait plusieurs. Comme on vous le disait en juillet dernier, plusieurs hardwares ont été prévues, dont une machine haut de gamme très puissante, et une console plus abordable, mais aux spécificités faibles et dépourvue de lecteur Blu-ray. D'après nos confrères de JV.com, le modèle haut de gamme - appelé Anaconda - serait donc comemrcialisé au prix fort (environ 500 dollars) et proposerait des performances de premier plan. À l'inverse, le modèle d'entrée de gamme, appelé pour sa part Lockhart, se focaliserait surtout sur le jeu dématérialisé, probablement le cloud-gaming (jeu en streaming), et n'aurait donc pas de lecteur Blu-ray afin de conserver les coûts au raz des pâquerettes.

 

BOB THE BUILDER

 

En ce qui concerne les spécificités, on avait pu découvrir en décembre dernier via Thurott une fiche technique plutôt intéressante (reprise d'ailleurs il y a quelques jours par gamesradar), dont le matériel semble confirmé par JV.com.

 

Xbox Lockheart (modèle d'entrée de gamme)

APU : architecture Zen 2 avec 8 cores / 16 threads et un étage graphique à architecture NAVI (environ 4 TFLOP)

RAM : 12 Go de GDDR6

Stockage : SSD 1To NVMe

 

Xbox Anaconda (modèle haut de gamme)

APU : architecture Zen 2 avec 8 cores / 16 threads et un étage graphique à architecture NAVI (environ 12 TFLOP)

RAM : 16 Go de GDDR6

Stockage : SSD 1To NVMe

 

Clients de longue date chez AMD, on savait déjà que les consoliers avaient reconduit leurs contrats, ce qui tend à prouver que ces puces devraient bel et bien figurer au menu des consoles de nouvelle génération. En ce qui concerne l'utilisation de GDDR6, un développeur s'était épanché sur le sujet, et là aussi, tout semble conforme aux révélations de ce dernier, qu'il s'agisse du type de mémoire ou des quantités embarquées. Si l'utilisation d'un SSD peut sembler bizarre vu le prix de ce type de support, il n'est pas vraiment étonnant dans la mesure ou Phil Spencer, lui-même, avait expliqué à nos confrères de Giant Bomb que la nouvelle génération de consoles allait se focaliser sur l'amélioration du framerate et des temps de chargements. De plus, les HDD magnétiques hautes-performances étant désormais plus cher que les SSD d'entrée de gamme pour des taux de transfert comparables ou inférieurs, ce choix tombe sous le sens.

 

XBOX : THE BEST PLACE FOR GAMERS ?

 

Selon JV.com, ces consoles seront mises sur le marché à la fin de l'année 2020, ce qui coïncide avec l'arrivée du très attendu Halo Infinite, qui deviendra de facto un des titres de lancement phares pour la nouvelle génération de Microsoft. La firme de Redmond essayant de se débarrasser du concept de génération au profit d'améliorations plus régulières, le jeu devrait (là aussi selon JV.com) se retrouver sur Xbox One, ce qui permettrait à un large public d'en profiter, reste à voir dans quelles conditions. Le site annonce aussi l'annonce du nouveau Gears of War lors de cet E3 2019, tandis que le prochain jeu de Ninja Theory (passé sous le pavillon de Microsoft Studios l'an dernier) serait lui aussi prévu pour arriver en 2020, mais en début d'année cette fois.

 

Bien sûr, tout ceci est à prendre avec les pincettes de rigueur tant que Microsoft n'a rien officialisé, mais le faisceau d'indices, comme disent les détectives, semble bien accréditer le fait que Microsoft a bien avancé sur sa prochaine machine. Reste à voir si les cartouches seront bel et bien tirées à l'E3, ou si la firme de Redmond préférera cette fois attendre que Sony ait fait son annonce, afin de procéder à des réajustements éventuels.

Xbox One X



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox One X : Ninja Gaiden 2 rétrocompatible et optimisé pour la console, 5 autres jeux aussi L'Inside Xbox d'hier soir a permis d'apprendre que Ninja Gaiden 2 est dès à présent rétrocompatible avec la Xbox One, et qu'il est en plus optimisé pour la Xbox One X. 15 | 17/04/2019, 09:42
Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft a enfin officialisé sa nouvelle console, tout avait déjà fuité Conformément aux nombreuses rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur la Toile, Microsoft a bel et bien profité de l'Inside Xbox de ce soir pour officialiser la fameuse Xbox One S All-Digital Edition. 5 | 16/04/2019, 23:39


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 26 Février 2019, 15:38

likeSmall 4382
Repenty a écrit:Donc même si certains joueurs ont tourné le dos a microsoft au risque de se faire traiter de pro-s comme c'est souvent le cas ici (et j'en fais parti), il ne faut pas oublier le succès des précédentes consoles de Microsoft.


Pour avoir été day one Xbox et Xbox 360 premium j'en témoigne c'est vrai.(en écartant discrètement la sinistrose du ROD)

Repenty a écrit: Et même avec une alternative full démat en parallèle, je pense qu'il seront bien plus compétitif que sur cette la gen actuelle.


Difficile de faire pire que le lancement de la Xbox One en 2013 et si le même désastre se reproduit avec la future next-gen, nous pourrons clairement affirmer que Phil Spencer est un sinistre abruti couronné.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 26 Février 2019, 11:50

likeSmall 1049
@Napoleone & @jonsnow. Microsoft reste un acteur très important. Déjà parce qu'ils ont su se restructurer par rapport a leurs erreurs sur la ONE. La preuve avec la ONE X (mieux vaut tard que jamais.

Donc même si certains joueurs ont tourné le dos a microsoft au risque de se faire traiter de pro-s comme c'est souvent le cas ici (et j'en fais parti), il ne faut pas oublier le succès des précédentes consoles de Microsoft. Et même avec une alternative full démat en parallèle, je pense qu'il seront bien plus compétitif que sur cette la gen actuelle.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 25 Février 2019, 16:25

likeSmall 4382
Toll_Khyenn a écrit:Les gens intelligents s'intéressent à tout ce qui concerne leur passion même s'ils ne choisissent pas tout. Les autres...


C'est pas faux, mais comme dirait mon révérant, "toute passion rend aveugle"...ou pas. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Lundi 25 Février 2019, 16:18
Toll_Khyenn a écrit:Les gens intelligents s'intéressent à tout ce qui concerne leur passion même s'ils ne choisissent pas tout. Les autres...

Fatality!


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 25 Février 2019, 15:11

likeSmall 625
grosquick a écrit:et ca interesse qui a part les 2 ou 3 fans xbox qui restent sur le site lol serieux les mecs tout le monde est conscient que la scarlet cest jsute pour rappeler que ms fait du jv mais personne les prend plus au serieux ya plus aucun interet pour eux

Les gens intelligents s'intéressent à tout ce qui concerne leur passion même s'ils ne choisissent pas tout. Les autres...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 24 Février 2019, 17:46

likeSmall 4382
Jon-Snow a écrit:Et bien moi le 1er et pour le deuxième a qui ça intéresse peut-être El-Tuco :lol: :lol: :lol: C'est a dire toi :mrgreen:

Image


Fixed! 8-)


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Dimanche 24 Février 2019, 3:37

likeSmall 1136
Jon-Snow a écrit:Et bien moi le 1er et pour le deuxième a qui ça interesse peut-être El-Tuco :lol: :lol: :lol: C'est a dire toi :mrgreen:

Franchement microsoft je les prends au sérieux moi!

Xbox, Xbox360 et leurs jeux! Exit la one selon moi mais en sachant que microsoft va faire un monstre console et qu il va faire des jeux ...Je suis une gamer avant et donc mon argent va où les jeux m interessent ! et j espere sans douter que microsoft va tout faire pour avoir un catalogue competitif.
Microsoft peu tout faire rebondire comme il faut il n est pas hors jeu il a juste connue sa vache maigre sur cette gen et malgrès tout il a montré qu il voulait rester dans la course. Et il va y aller à fond je pense pour la next gen car il a son pass il a un allié japonais nintendo pour qui il faudra fournir des jeux plus sa scarlette prenium qui doit etre une machine à exploiter plein régime !
Microsoft n est pas mort...
Il se remet sur les bonnes rails dans le bon train en direction de la bonne station.

Que sony nintendo microsoft (sega comeback) écrasent amazone google sfr etc ces arrivistes inexperimentés sans gage de qualité y en a marre chacun sa place.

Pour moi quelqu un devrait refaire venir sega lui tendre la main pour proposer son catalogue intégral... sonysega microsoftnintendo et nous autres emportés dans le tourbillon dèlicieuxde leurs catalogues!


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Dimanche 24 Février 2019, 1:51

likeSmall 1163
grosquick a écrit:et ca interesse qui a part les 2 ou 3 fans xbox qui restent sur le site lol serieux les mecs tout le monde est conscient que la scarlet cest jsute pour rappeler que ms fait du jv mais personne les prend plus au serieux ya plus aucun interet pour eux

Et bien moi le 1er et pour le deuxième a qui ça interesse peut-être El-Tuco :lol: :lol: :lol: C'est a dire toi :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Samedi 23 Février 2019, 23:10
et ca interesse qui a part les 2 ou 3 fans xbox qui restent sur le site lol serieux les mecs tout le monde est conscient que la scarlet cest jsute pour rappeler que ms fait du jv mais personne les prend plus au serieux ya plus aucun interet pour eux

Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Samedi 23 Février 2019, 22:40

likeSmall 1163
Je vois bien pour la sortie de la nouvelle xbox scarlette un Halo infinity, gears of war 5 et deux ou trois triple AAA encore inconnu du grand public ! Microsoft à appris des ses erreurs et la il ne va pas refaire la même, J'en suis a 99% sur *_*

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.