JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scarlett : Microsoft dévoilerait 2 consoles à l'E3 2019, le point sur les rumeurs

Xbox Scarlett : Microsoft dévoilerait 2 consoles à l'E3 2019, le point sur les rumeurs

Alors qu'on ne s'attend pas à voir les consoles de 9ème génération avant 2020 au plus tôt, on apprend qu'il n'est pas impossible que Microsoft choisisse de profiter de l'E3 2019 pour dévoiler en grandes pompes la Xbox Scarlett. Selon Jeuxvideo.com, la firme de Redmond profiterait de la grand-messe du jeu vidéo (et de l'absence de Sony) pour dévoiler ses prochaines consoles. Car oui, il y en aurait plusieurs. Comme on vous le disait en juillet dernier, plusieurs hardwares ont été prévues, dont une machine haut de gamme très puissante, et une console plus abordable, mais aux spécificités faibles et dépourvue de lecteur Blu-ray. D'après nos confrères de JV.com, le modèle haut de gamme - appelé Anaconda - serait donc comemrcialisé au prix fort (environ 500 dollars) et proposerait des performances de premier plan. À l'inverse, le modèle d'entrée de gamme, appelé pour sa part Lockhart, se focaliserait surtout sur le jeu dématérialisé, probablement le cloud-gaming (jeu en streaming), et n'aurait donc pas de lecteur Blu-ray afin de conserver les coûts au raz des pâquerettes.

 

BOB THE BUILDER

 

En ce qui concerne les spécificités, on avait pu découvrir en décembre dernier via Thurott une fiche technique plutôt intéressante (reprise d'ailleurs il y a quelques jours par gamesradar), dont le matériel semble confirmé par JV.com.

 

Xbox Lockheart (modèle d'entrée de gamme)

APU : architecture Zen 2 avec 8 cores / 16 threads et un étage graphique à architecture NAVI (environ 4 TFLOP)

RAM : 12 Go de GDDR6

Stockage : SSD 1To NVMe

 

Xbox Anaconda (modèle haut de gamme)

APU : architecture Zen 2 avec 8 cores / 16 threads et un étage graphique à architecture NAVI (environ 12 TFLOP)

RAM : 16 Go de GDDR6

Stockage : SSD 1To NVMe

 

Clients de longue date chez AMD, on savait déjà que les consoliers avaient reconduit leurs contrats, ce qui tend à prouver que ces puces devraient bel et bien figurer au menu des consoles de nouvelle génération. En ce qui concerne l'utilisation de GDDR6, un développeur s'était épanché sur le sujet, et là aussi, tout semble conforme aux révélations de ce dernier, qu'il s'agisse du type de mémoire ou des quantités embarquées. Si l'utilisation d'un SSD peut sembler bizarre vu le prix de ce type de support, il n'est pas vraiment étonnant dans la mesure ou Phil Spencer, lui-même, avait expliqué à nos confrères de Giant Bomb que la nouvelle génération de consoles allait se focaliser sur l'amélioration du framerate et des temps de chargements. De plus, les HDD magnétiques hautes-performances étant désormais plus cher que les SSD d'entrée de gamme pour des taux de transfert comparables ou inférieurs, ce choix tombe sous le sens.

 

XBOX : THE BEST PLACE FOR GAMERS ?

 

Selon JV.com, ces consoles seront mises sur le marché à la fin de l'année 2020, ce qui coïncide avec l'arrivée du très attendu Halo Infinite, qui deviendra de facto un des titres de lancement phares pour la nouvelle génération de Microsoft. La firme de Redmond essayant de se débarrasser du concept de génération au profit d'améliorations plus régulières, le jeu devrait (là aussi selon JV.com) se retrouver sur Xbox One, ce qui permettrait à un large public d'en profiter, reste à voir dans quelles conditions. Le site annonce aussi l'annonce du nouveau Gears of War lors de cet E3 2019, tandis que le prochain jeu de Ninja Theory (passé sous le pavillon de Microsoft Studios l'an dernier) serait lui aussi prévu pour arriver en 2020, mais en début d'année cette fois.

 

Bien sûr, tout ceci est à prendre avec les pincettes de rigueur tant que Microsoft n'a rien officialisé, mais le faisceau d'indices, comme disent les détectives, semble bien accréditer le fait que Microsoft a bien avancé sur sa prochaine machine. Reste à voir si les cartouches seront bel et bien tirées à l'E3, ou si la firme de Redmond préférera cette fois attendre que Sony ait fait son annonce, afin de procéder à des réajustements éventuels.

Xbox One X



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Gears 5 : une Xbox One X collector dévoilée, craquelée et franchement classe On connait Microsoft pour sortir, de temps à autre, des versions de ses machines à l'effigie de quelques grands hits. Gears 5 ne déroge pas à la règle et la Xbox One se déclinera en une édition aux couleurs du jeu, que voici... 8 | 06/08/2019, 17:52
Xbox Scarlett : il n'y aura qu'une seule console finalement, la Lockheart annulée ? Depuis un moment, on sait que Microsoft prépare non pas une, mais bien deux machines pour la prochaine génération, avec une console puissante, et une seconde dédiée purement au dématérialisé. C'est cette dernière qui est annulée. 7 | 21/06/2019, 10:07


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.